IMac démarre puis écran s'éteint

Fermé
lauyao Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 mai 2009 à 10:07
 amakou - 24 nov. 2009 à 18:12
Bonjour,

J'ai un iMac qui a le problème suivant :
quand je le démarre il m'affiche la pomme, puis l'écran avec "démarrage de Max Os X en cours" puis il m'affiche l'écran principal avec des rayures partout et là soit il s'éteint (écran noir) soit il reste allumé mais je ne peux rien faire (tout est bloqué)µ.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Petite précision, je n'y connais rien en Mac.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 mai 2009 à 11:56
Bonjour,

Quel modèle d'iMac ? Une série d'iMac G5 a eu des problèmes d'affichage dûs à des condensateurs défectueux et Apple a pris les réparations en charge hors garantie au moins pendant un certain temps.

En démarrant votre machine sur le CD/DVD fourni avec, touche D enfoncée, vous lancer l'Apple Hardware Test. Optez pour la version complète, prenez du papier et un crayon (pas d'impression possible) et attendez le diagnostic. Eventuellement, faites-nous le connaitre.

Pour en savoir plus sur votre machine, vous avez , d'une part, Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos... et, d'autre part, le logiciel MacTracker.

Cordialement.
0
lauyao Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 13:32
Merci beaucoup pour votre aide.

Au cas où je n'aurai plus les CD/DVD d'installation, comment puis-je les obtenir à nouveau ? Est-il possible par exemple d'avoir un site où je peux graver les images de ces CD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
lauyao Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 15:01
Bonjour,