Rechercher : dans
Par :

Formule couper une cellule excel

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 11:24:59 Qhes, le 12 mai 2009 à 09:42:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comme dispatcher les données d'une céllule

J'ai par exemple les cellule suivantes :
colonne A Colonne B
A8751........ ELAS061
..................MM668
................. PP200"

Et je voudrais avoir
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C.........Colonne D
A8751.................ELAS061.............MM668................PP200

Ou :
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C........ Colonne D..............Colonne E
A8751.................ELAS061............ELAS061.............MM668...................PP200
..............................M668
..............................PP200

Est ce que c'est possible? sachant qu'au plus, on peut avoir 10 ref dans la colonne B

j'ai bien la formule suivante :
=DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" ";B2))
mais elle ne marche que après un espace pas après un sautement de ligne a moins que je puisse changer tous mes changement de lignes en espace... mais comment faire?

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « formule couper une cellule excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Mettre en forme les commentaires Excel VoirMettre en forme les commentaires Excel Vous souhaitez associer un commentaire explicatif (genre Pop-Up) à une cellule: vous positionnez votre curseur sur la cellule à commenter vous cliquez droit sur la cellule, puis sur "Insérer un...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

hich24, le 12 mai 2009 à 10:04:00

1- tu selection la colonne que tu veut transformer en ligne
2- copy > selectionne la cellule dans colonne A > menu edition > collage speciale > transpoese

Répondre à hich24

2

Qhes, le 12 mai 2009 à 10:13:58

Voila le fichier en question http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijv0Lpktj.xl­s

non, ca ne marche pas avec la transposition
ca me mets toutes les colonne en ligne
alors que je voudrais plutot mettre en ligne ce qu'il a y dans les cellule de la colonne B

Répondre à Qhes

3

hich24, le 12 mai 2009 à 11:11:12

Il suffit de selectionner la colonne b

Répondre à hich24

4

Qhes, le 12 mai 2009 à 11:24:59

Je ne cherche pas a ce que tout les cellule de la colonne B ce mette sur une ligne

les colonne A et B sont lier

Si tu veux les ref de la colonne A est composaer des composant liste en colonne B

Je voudrais que chaque composant en cellule B ne soi pas dans un cellule mais dans plusieurs cellule les unes apres les autres.

Répondre à Qhes