Gestion MultiBoot par usb

Fermé
Jul3785 - 12 mai 2009 à 02:05
 passssage - 6 mai 2010 à 06:28
Bonjour,

Je voudrais faire un système multiboot sur mon pc via une clé USB:
Plus précisément je voudrais garder vista en système principal (d'origine sur le pc), et installer un second DD avec un linux, je pense a Ubuntu et un XP (pour faire les mise a jour de mon tel portable, Samsung Player Addict).
La où ça ce corse, c'est que je voudrais faire en sorte que vista puisse booté directement comme s'il n'y avait pas d'autre système quand la clé USB n'est pas connecté et quand je connecte la clé USB, que je puisse avoir le choix entre linux et XP (et accessoirement Vista).
Cette démarche pour pouvoir sécurisé/camouflé les deux autres système, vista servant plus à la famille de façon occasionnelle.

Je ne sais pas si ma demande est claire, et si vous vous demandez la raison pour laquelle je veux faire ça, c'est parce que je suis parrano et donc je veux caché le système sur lequelle je vais "travailler" et conserver mes données perso, et donc faire une sorte de Leurre avec vista.

Merci d'avance de l'intérêt porté et des réponses apportées.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 07:14
Salut,

Ta demande est claire. Cependant, je pense qu'il y a quelques problèmes :

1/ L'installation de XP ne détecte pas les disque USB. Il faut utiliser nLite pour intégrer les pilotes USB de cette "clé" sur le CD d'installation XP : Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows

Les pilotes, comment les trouver ? Question un peu difficile (enfin pour moi, il faudrait que creuse la tête pour y répondre).

ça va certainement marcher ?!!

Pour Linux, aucune idée sur la possibilité d'installation sur un périphérique USB !

2/ L'installation en général sur un disque USB est généralement déconseillée, tu risques d'avoir plusieurs bugs pendant l'utilisation de ton système.

3/ Comment cacher l'écran de choix ?

Automatiquement, je crains que c'est pas possible. Mais, je pense qu'on peut contourner ça en utilisant une touche de raccourci pendant le démarrage. Encore une fois, je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire car je n'ai pas essayé ! Et pour essayer, il me faut du temps !

Je sais que j'apporte plus des problèmes que des solutions, mais j'essaye seulement de te mettre dans le bain ;)

@ +
0
Merci de ta réponse.

Juste un petit détail, je ne désire pas mettre Linux et XP sur clé usb, mais juste le LogZ qui sert à gérer le MultiBoot, justement pour, si je ne connecte pas la clé, que les 2 autres systèmes ne soit pas détecté.
En détail je veux utiliser 2 disque dur internes distincts, j'ai d'ailleurs trouver, peut être, un début de solution :
J'installe d'abord vista sur un premier DD, le second débranché, puis je débranche le DD vista et je branche le DD pour installer linux et XP, me reste juste à trouver le bon logiciel de multiboot et savoir comment le mettre sur la clé, comme ça le DD de vista aura son MBR et pour le couple Linux / XP, présent uniquement sur la clé, et donc invisible au démarrage à partir des DD.
Je précise que mon pc est récent et donc permet d'autoriser le boot par USB bien sûr.
Je peux choisir la priorité de boot (entre disquette CD DD et USB) et donc mettre, par exemple, CD USB puis DD.
Si je mets la clé usb, le pc me lance le petit programme de multiboot et me propose le choix du système à lancer.
Si je ne branche pas la clé USB, le pc ira au disque dur et donc ne trouvera qu'un MBR, ou équivalent, qui sera celui de vista.

Je sais qu'il faut modifier un peu XP pour pouvoir l'utiliser sur une clé USB, m'étant renseigné sur l'idée, notament pour m'en faire une sorte de live CD, evolutif, par rapport au CD, notamment pour les mise a jour de mon tel, c'est le principale intérêt que j'ai de conserver ce système, avec aussi la possibilité de gérer un petit disque réseau qui peine avec vista.
Le problème avec xp, si je me souvient bien, c'est qu'il réinitialise les ports USB durant le démarrage, et donc bug, d'ou le besoin de devoir "désactiver" cette procédure dans le boot de XP.

Donc je modifie ma question :
Qu'elle logiciel utiliser pour faire du multiboot et comment l'installer sur une clé usb ?


Encore un fois merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:45
OK, l'utilitaire est hors charte car il contient Windows Password eraser qui peut être utilisé par des personnes malveillantes, donc je crois que ton dernier message va partir à la poubelle.

Pour ta demande, je connais aucun logiciel correspondant à ta demande (et je ne crois pas que ça existe pour le moment). Mais j'ai toujours une solution avec une touche de raccourcis si tu es preneur :)

J'explique ma solution :

Le démarrage sera automatique sur Vista. Mais si tu désires aller sur XP ou Linux, il faut interrompre le démarrage en appuyant sur F8 et choisir Revenir à l'écran de choix du système. Sur cette écran, tu auras le choix entre Vista, XP et Linux

Mais cela nécessite une installation spéciale de Linux.

Voilà les détails :
* Installer Vista sur C http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16181 installation de windows vista
* Installer XP sur D http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
* Réaliser le dual boot XP/Vista Dual boot Windows XP / Windows Vista
* Installer Linux avec cette méthode (seulement cette méthode) : Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux

Revenir au logiciel Vista Boot Pro (installé dans la troisième étape), et choisir :
1. Vista comme système par défaut
2. Annuler le Time-out (le temps d'attente dans l'écran de démarrage).

@ +
0
Salut,

Dommage pour mon précédent post, je trouvais sa clé USB vraiment utile, ou pas, mais du moins, ça évite d'avoir 36 CD pour les différent outils, et surtout (avec moi) les CD s'abime rapidement...

Pour mon petit challenge, dommage qu'il n'y est pas de solution exactement comme je cherche, c'est vrai que ça fait un petit moment que je cherche et j'avais trouvé un forum la dessus et le mec chercher un peu a faire la même chose, je ne sais plus s'il avait eu une réponse mais je n'arrive plus à retrouver la discutions ...
Mais avec la technique que tu m'as donné ça fera l'affaire, c'est vrai j'avais oublié le principe du "time out".
Je vais mettre en application tes conseils dans la semaine, me faut d'abord faire du tri sur mon pc pour ne pas perdre de données personnelles...
Vais peut être aussi installer seven, il vienne de sortir une RC avec licence valable jusque juin 2010. J'ai commencé à le faire tourner sur mon R2H et c'est vrai qu'il a l'air un poil moins gourmand que vista, mais c'est pas encore ça, il utilise toujours 30% de la mémoire même sans activité particulière.

Encore un grand merci a toi, je laisse la discutions en non résolu des fois que quelqu'un trouve LA solution miracle.
0
Salut, pourquoi ne pas essayer EasyBCD, il a plusieurs options.
0