Chkdsk sous dos sans CD Windows

Résolu/Fermé
Synikou - 12 mai 2009 à 01:10
nico194 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 26 oct. 2010 à 22:58
Bonjour,

Sur un ordinateur portable, j'ai un ecran d'erreur bleu erreur 0x00000024 - chkdsk /F. J'ai bien chercher sur le net mais le probleme c'est que je n'ai ni cd de xp ni lecteur de disquette. J'ai donc fait une clé usb de boot mais je n'arrive pas a lancer un chkdsk car ca me marque cannot be run in dos mode. J'ai tenté pas mal de bidouilles mais je ne m'en sort pas. J'aurais vraiment besoin de mon ordinateur car je dois rendre mon memoire d'ici peu.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Bon voila juste pour dire que j'ai résolu le problème (non pas sans mal). Et comme je sais que pas mal de personne ont le même problème j'explique comment faire, une methode un peu fastidieuse mais efficace.

Le problème était juste d'arriver à faire un chkdsk /f sans avoir acces à windows xp ou à sa console de recupération. J'ai donc utilisé Ultimate Boot CD for windows 4 qui est en gros un livecd de windows et qui donne donc acces au chkdsk. Suivi le tutoriel très bien fait.

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Et ensuite booté sur le ubcd4win et tapé dans Menu Demarer>Run > CHKDSK C: /F
Et voila aussi simple que ca mais très long pour trouver la solution pour avoir acces a chkdsk quand on a pas acces à windows.

Voila il y a mon mail si des gens ont ce problème car j'ai bien galéré et j'imagine pour quelqu'un qui n'y connqit rien en informatique.
18
MERCI!!!
grace à ce message je viens de sauver mon ordi, fastidieux c'est vrai surtout que j'ai du fabriquer un cd de boot UCD4Win depuis un ordi sur Vista mais à force de persévérance ça a marché!
0
MERCI!!!
grace à ce message je viens de sauver mon ordi, fastidieux c'est vrai surtout que j'ai du fabriquer un cd de boot UCB4Win depuis un ordi sur Vista mais à force de persévérance ça a marché!

pour fabriquer le cd depuis vista j'ai suivi le tutoriel UCB4Win en lien dans le post de Synikou sauf que pour que ça fonctionne j'ai copié tous les dossier de mon cd d'installation XP à la racine du dossier d'UCB4Win, comme je n'avais pas la dernière version d'XP, ça ne marchait toujours pas, il a fallu que je télécharge le service pack 2 ici : http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displayLang=fr
et que j'extracte manuellement les dossiers depuis l'exe (clic droit extraire ici) ce qui m'a donné un beau dossier i386 mais incomplet puisqu'il s'agit d'une update, donc j'ai fusionné avec l'ancien dossier i386 ce trouvant dans mon cd d'install (en copiant bêtement les fichier du vieux i386 vers le nouveau i386 que je viens d'extraire en spécifiant de ne pas remplacer les fichiers portant le même nom), et ensuite UCB4Win a bien voulu fabriquer le CD de boot qui a résolu tous mes problèmes.
On a l'impression de passer par New York pour aller à Strasbourg, mais le résultat est là....
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 705
12 mai 2009 à 08:45
Coucou
Tu peux essayer ce CHKDSK, il marche avec dos.
http://cqgclub.dyndns.org/telech/CHKDSK.exe

1
Bon merci pour le chkdsk. J ai essaye de l executer mais il ne prend pas en charge le disque que je veux reparer car il n a plus de lettre attribué dans les partitions. en fait sur ce disque il y a une partition de recuperation que je ne sais absolument pas utiliser ( donc peut etre une piste je ne sais pas).
Je reviens donc au probleme de base. Je pense qu'il faut reparer le mbr mais je ne sais vraiment pas comment. J ai telecharger la console de recuperation windows et j ai booté dessus mais il me dit qu'il n'y a pas de disque dur branché. Voila je ne sais pas trop je suis en train de telecharger un livecd de ubuntu mais je vois mal comment reparer windows a partir de linux.
C est a peu pres tout. A voir si quelqu'un a une idee.
Merci
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 mai 2009 à 15:47
Bonjour.
dans la console de réparation , il y' a la commande diskpart
qui permet (entre autres) , de donner une lettre à un volume quelconque.
Il y' a aussi la commande chkdsk.
0
je n 'ai pas acces a la console de recuperation car cela ne reconnait pas mon disque... D ou mon probleme. Il faudrait que je repare le mbr....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 mai 2009 à 16:15
Il faut la télécharger, puis utiliser l'option
Command Prompt (invite de commandes).
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Oui je l'ai deja telechargé de ce site mais lorsque je boot sur la console de recup et la demare il me dit qu'il ne reconnait pas de disque pourtant j ai verifie le disque est reconnu.
0
Bonsoir, j'ai lu avec intérêt ton message pour corriger mon pb (démarrage windows pc impossible message executer ckhdsk /f) mais je n'arrive pas à créer le cd.
Pourrais-tu m'expliquer précisément la marche à suivre sur le forum car j'utilise le pc de ma fille ne pouvant bien évidemment plus démarrer le mien
Merci d'avance
0
As tu suivi le tutoriel qui se trouve sur le lien du post précédent ? Tout est expliqué dedans et comme c'est relativement long je ne peux pas tout réexpliquer ici. Dis moi ce qui te bloque exactement et je tenterais de t'expliquer. Bon courage.
0
syl78124 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
12 nov. 2009 à 16:57
j'avais un pb d'administrateur sur le pc de ma fille c'est résolu. par contre je bloque sur I386 car j'essaie de lancer ubcd4win sous windows vista et je ne trouve pas ce dossier
Merci pour ton attention
0
Je ne pense pas que le ubcd4win fonctionne sous vista et j'avoue ne pas connaitre du tout vista donc je vais avoir du mal a te renseigner. Je suis desole.
0
syl78124 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
13 nov. 2009 à 12:37
j'ai abandonné ubcd4win sr le pc vista dema fille et ai fait un cdr xp sur les conseils de krasykat voirvpost ubcd4win-I386 et ai lancé un chkdsk /r mais ça ne change rien à mon pb
0
Chkdsk /F peut etre
0
nico194 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 36
26 oct. 2010 à 22:58
Moi je l'ai resolu avec ma bonne vielle disquette de demarage windows 98 sur lecteur externe
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 mai 2009 à 16:28
Comme stipulé plus haut , il faut utiliser la commande
diskpart qui existe dans la console pour donner une
lettre au volume.
-1
Excuse moi je n'avais pas compris. Mais je n'ai pas vu dans la console de recuperation d'option command prompt. C'est peut etre parce que ma console de recup est celle de windows xp ? Mon ordi est actuellement en diagnostique je reessaye juste apres. Merci
0
Juste une question bete... La console de recuperation windows vista va marcher sous xp ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > synikouu
12 mai 2009 à 16:54
Je pensais que vous étiez sous Vista.
pour Xp , c'est sur ce lien :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
Par contre , je ne sais pas si elle contient les mêmes
commandes. Il faut essayer, de toutes façons , il y' aura
des messages d'erreurs.
0
synikouu > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
12 mai 2009 à 17:03
Oui c'est bien cela je viens de réessayer et il n'y a pas les memes commandes et pas d'accès a l'invité de commande. Une erreur se produit : Aucun disque détecté....... Que faire ? Avec un liveCD ? Faire une usb de boot avec fixmbr ? fixboot ? Peut etre un des outils de ultimate boot cd peut aider ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > synikouu
12 mai 2009 à 17:14
Je connais très peu XP , et je doute que le cd live linux contienne
les commandes bootrec et fixboot, je ne l'ai jamais testé.
Mais essayer ne coute rien.
0