Bonjour,
Voila, je m'intéresse depuis pas mal de temps au Matte Painting. Connaissant déjà très bien photoshop, je fais appel a ceux qui sont vraiment des monstres sur ce logiciel ou sur d'autres.
Après pas mal de recherche, de tutoriel sur le Matte, de document lu a se sujet. Je me pose une question. Y a t-il plusieurs sortent de Matte Painting ?
Je vois des Matte Painters qui réalisent tout de A à Z en passant par l'infime petit brin d'herbe au gigantesques immeubles. D'autre qui eux sont moins balèzes mais tout aussi respectable, prennent une image et la retouche par le biais d'autres images. Tout ça est juste pour la 2D. Il y a aussi d'autres Matte Painters qui utilisent la 3D car les réalisateurs n'aime pas beaucoup avoir des plans statiques.
Je m'interroge car je cherche des tutoriaux ou des gens susceptibles de m'aider a réaliser de gros Matte, a me donner quelques astuces. Les tutos de Matte qu'il y a sur le net, il y en a pas trop besoin pour les gens qui connaissent déjà bien photoshop, ça reste que de la retouche. Le seul à se sujet qui est pas mal, c'est celui d'une ville réaliser par un mec, c'est un tutoriel vidéo. Mais comment expliquer. Il est encore loin de la réalité ! Donc si des gens on des tutoriaux de Matte Painting, mais se rapprochant le plus de la réalité. Si ils peuvent me renseigner sur le sujet et surtout sur ma question, ou bien même me filer deux, trois tuyaux. Je suis dans le parages ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20