Rechercher : dans
Par :

Verification intégrité disque à chaque démarr

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 09:00:59 tagatao, le 11 mai 2009 à 23:12:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous;

J'ai un disque dur secondaire en FAT32, partitionné à 320 Gb qui est en vérification à chaque démarrage ( où sous 2000 et XP il me laisse dix secondes avant d'annuler )

Je l'ai laissé une fois le faire, et là j'ai regretté, car ca a mis 8 heures pour la vérification, aucun message de succès ou d'echec à la fin, pour avoir la même requête au démarrage suivant.... :-x

J'ai été, via 2000 sur poste de travail, outils, vérification du disque;

1ere option cochée (réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers) : La vérification du disque n'a pu être effectuée car l'accès exclusif au lecteur n'a pas pu être obtenu. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée au prochain redémarrage ?
La je mets oui, et forcémment au démarrage suivant, j'ai 2 demandes de vérification à la suite pour le même lecteur qu se démarrent (comme mon problème initial).

2ème option cochée (rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux) : phase 1 OK, phase 2 OK, puis verif terminée, point final

Pour chacune de ces 2 options, les lancer sur XP revient au même.

Bon, je me dis que mon disque a vmt un problème, donc je lance Ultimate Boot CD, et lui fait faire son boulot; pour cela, vu que j'ai un disque maxtor, je lance l'utilitaire de réparation des disques seagate/maxtor, et me trouve un LBA défectueux, que je répare; il me met "repaired successfully", redémarrage de windows, et encore mon analyse à la "tord moi le noeud"

Si quelqu'un voit une ombre de solution.?...

Merci !

Configuration: Processeur AMD S939 X2 3800+
CM MSI nForce 4 Ultra
2GB Memoire
2 disques durs MAXTOR 200 GB et 300GB
CG GeForce

Meilleures réponses pour « Verification intégrité disque à chaque démarr » dans :
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Télécharger Ezine List Verifier VoirLes adresses email de vos contacts peuvent changer du jour au lendemain et ne plus être valide. Ezine List Verifier est un programme qui permet de vérifier en toute simplicité la validité des adresses e-mail dans une liste de diffusion. Il fonctionne...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

CH4NCE, le 12 mai 2009 à 09:00:59

Coucou
Peut-etre trouveras-tu la solution ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2332878 verification su systeme au demarrage
c'est dur a faire une signature ;)

Répondre à CH4NCE