Rechercher : dans
Par :

Arnaque Mandat Cash

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 19:11:12 nicky, le 11 mai 2009 à 20:52:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous avertir de vous méfier de ce genre de transaction et des offres alléchantes de voiture d'occasion, ordinateur portable et autre...
j'ai pu voir dans certains forums qu'on en parlait brièvement sans que cela ne réponde aux questions essentielles que je me posais... c'est la raison pour laquelle, j'espère vous aider en vous écrivant ceci.
Je vais essayer d'être le plus clair possible en séparant mon texte en plusieurs question-réponse, référez vous aux numéros pour accéder directement aux réponses que vous vous posez</gras>

1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?
4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
7) Conseils
8) Conclusion

1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
=>C'est un moyen de paiement ou de donation mis à disposition par la poste qui permet de transférer de l'argent en espèce et de manière rapide.

2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
=>La grande différence réside dans le fait que l'argent du mandat cash urgent est disponible dans les 2h ou 3h (sauf erreur de ma part) qui suivent, dès lors que le mandat cash urgent est réalisé. Contrairement au mandat cash simple qui lui, est disponible dès le lendemain, autrement dit 24h après.

3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?

a)On rempli un formulaire (nom, prénom, adresse, montant) du bénéficiaire et (nom, prénom, adresse) de l'expéditeur.
NB: Une case facultative à cocher en bas du formulaire permet à l'expéditeur de savoir si l'argent a bien été retiré, un reçu sera par la suite, envoyé à l'expéditeur. Cela sert généralement de preuve lorsqu'il s'agit d'un moyen de paiement, s'il s'agit d'envoyer de l'argent à un proche (donation), cette case n'est pas essentielle.(Tout dépend bien sur de la relation que vous entretenez avec vos proches, relation de confiance ou non.)

b) A la suite de ce formulaire, et en échange du montant de la transaction, on vous remet un reçu sur lequel il y a un numéro d'identification.

c) Ce numéro est souvent envoyé par sms, c'est en quelque sorte un mot de passe qui permet au bénéficiaire de retirer l'argent.

d) Une fois le mandat réalisé, il suffit au bénéficiaire d'aller dans n'importe quel bureau de poste muni d'une carte d'identité ainsi que le numéro d'identification dont je parlais précédemment. (SANS CE NUMERO, LE BENEFICIAIRE NE PEUT PERCEVOIR LES FOND CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI PU LIRE DANS CERTAINS FORUM...JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE...)

4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
=> Le mandat cash urgent est plafonné jusqu'à 1500 euros, si le montant à transférer est supérieur, il suffit d'en faire plusieurs pour arriver au montant souhaité.

5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
=> il varie en fonction du montant... Par exemple, Entre 1300 et 1500 euros, la poste prend 18 euros (et des poussières) pour le service.

6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
==> En fait, l'arnaque n'est pas dans le système du mandat cash urgent de la poste, bien au contraire il est plutôt fiable (d'après mon expérience), mais l'arnaque réside ailleurs... je vous explique :
Le vendeur(escroc) va vous faire croire que vous allez être livré à domicile sans que cela ne vous coute un centime.
Ce qui est vrai, car vous n'allez jamais être livré. Il vous fait croire que le livreur est sur la route(ou autre moyen de pression, colis en route ...), puis vous demande d'aller vérifier sur un site (imitation de l'original) prétextant qu'il veut vérifier l'existence du mandat cash sans quoi il ne pourra continuer la transaction....
Le site ressemble beaucoup à l'original (logo de la poste, images...), ce qui induit la plupart des personnes en erreur.
C'est un formulaire à remplir avec les mêmes informations à fournir que sur le mandat cash urgent papier.
Une fois le formulaire rempli et validé, les informations que vous avez saisi sont envoyées directement aux malfaiteurs.
Généralement, le site vous renverra toujours une erreur vous disant que le mandat en question n'existe pas ou que les informations saisies sont incorrectes. Tout ça dans le but que vous re-saissiez les informations en questions. Cela leur permet d'éliminer les éventuelles fautes de frappes et de faire un tri sélectif des informations récurrents qu'ils auront récupérer via leur site internet. (Généralement on ne se trompe pas 2 fois)
C'est tout simplement comme cela qu'ils récupèrent le numéro d'identification sans que vous ne lui ayez transmis.
Il suffit maintenant à l'escroc d'aller au bureau de poste...etc référerez vous à la partie 3)
Voila où est l'arnaque !

7)Conseils
=> Ne JAMAIS TAPER le numéro confidentiel d'un mandat cash sur un site internet sous aucun prétexte. Si vous voulez connaitre le statut de votre mandat, il vous suffit de faire la queue et de vous renseigner auprès de nos rapides bureaux de poste. :-)
=> Pour vérifier l'authenticité et la fiabilité d'un site internet (achat en ligne ou autre), assurez vous que vous utilisez le protocole HTTPS et non HTTP, de plus vous devriez apercevoir un cadenas sur votre navigateur internet, n'hésitez pas à double cliquer dessus et vérifier quel organisme(Verisign ou autre) certifie l'authenticité du site.

8) Conclusion
=> Comme vous avez pu le deviner, je ne suis pas tombé dans leurs combines, j'ai pu récupérer l'argent des mandats cash réalisés, cependant j'ai quand même perdu 82 euros en frais.
Manque de chance pour l'escroc, je suis dans l'informatique, j'ai rapidement compris que le site était faux.
Dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance de ne pas tout perdre... je pense aux personnes qui se sont faites avoir, je compati, c'est énervant, surtout que généralement, lorsqu'on recherche un bien d'occasion, c'est que forcément, on a pas le luxe de s'en payer un neuf...C'est vraiment inadmissible et scandaleux, ces gens n'ont aucun scrupule et méritent la prison.
Pour prouver tout ce que je viens de vous dire en justice, cela risque de prendre un certain temps, surtout qu'ils ils n'agissent pas seul, à qui la faute ? c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, je pense avoir perdu assez de temps avec ces escrocs.
J'espère de tout cœur, par le biais de ce texte, avoir pu vous aider à ne pas vous faire prendre dans leurs filets.

Nicky

Meilleures réponses pour « Arnaque Mandat Cash » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Télécharger Mandriva One VoirMandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

Isis_84, le 11 mai 2009 à 21:06:48
  • +1

Merci Nicky pour toutes ces infos. J'espère que ça aidera certains à ne pas tomber dans le piège de ces arnaqueurs.
Isis

Répondre à Isis_84

2

nicky, le 12 mai 2009 à 12:56:10
  • +1

Je l'espère de tout coeur Isis...
On croit avoir fait une bonne affaire mais on tombe de haut lorsqu'on découvre l'arnaque, et pire lorsqu'on se fait avoir...

Répondre à nicky

3

Isis_84, le 12 mai 2009 à 13:25:48

Souvent il ne s'agit pas de bonnes affaires, mais d'amour.... Là c'est encore bien pire... et j'en parle en connaissance de cause....

Répondre à Isis_84

37

daliastaffette, le 26 sep 2009 à 08:19:45

Salut, moi j'aurais encore une petite question, pour ma part je compte acheter une voitue, le vendeur ce déplace jusqu'a chez moi, mais il ne veut pas d'argent il veut un mandat cash urgent pour ne pas repartir avec le chèque dans le train car il habit à 700 kms de chez moi(il ma envoyé sa carte d'identité, la carte grise la certificat de non gage, le conrole technique le carnet d'entretien et tout correspond), alors tu peut me garantir que si je fais un mandat cash urgent et qu je ne lui donne pas le code il ne pourra pas aller retirer l'argent. Bien entendu si il me demande d'aller voir sur le net je n'irai pas? il veut que j'essai la voiture et que si elle me plais je lui échange contre les codes.

Répondre à daliastaffette

38

Afrikarnak, le 26 sep 2009 à 08:26:47
  • +1

ATTENTION!!!
Bonjour!
Ne pas faire de Mandat Cash, l'escroc peut retirer l'argent sans le soit-disant code!!
Je pense que les documents fournis ne lui appartiennent pas.. Ils ont été fournis par un vendeur croyant avoir ennface de lui un vrai acheteur...
Cette arnaque est ultra connue et bien répertoriée dans ce Forum..
Méfiance! En aucun cas ne régler totalement ou partiellement une transaction à l'aide de Mandats Cash ou Western Union!!
Bonne journée...

Répondre à Afrikarnak

39

Isis_84, le 26 sep 2009 à 10:07:57

Bonjour daliastaffette,
Afrikarnak a raison, ce mec est un escroc, africain, problement du Togo ou du Bénin, qui n'a aucune voiture à vendre.
Et si tu envoies l'argent par mandat cash urgent (ça s'appelle un Western Union si c'est pour l'étranger), il pourra sans probleme retirer l'argent rien qu'avec TON NOM et le MONTANT que tu envoies. Il n'a pas besoin du code (MTCN), ni de la question/réponse, et même pas besoin de prouver son identité (qui est fausse d'ailleurs).
Alors, même si la postière te dit le contraire, ne le fais pas.
Les papiers qu'il t'a envoyés, il les a surement reçu d'un vrai vendeur, ce qui veut dire qu'il est en train de se faire passer pour un français. Appelle le au téléphone, et tu verras par toi même.
Arrête tout, sinon tu perds ton argent, et tu n'auras pas de voiture.
Isis

Répondre à Isis_84

4

pgt83, le 13 mai 2009 à 02:04:22

Tout à fait exacte je viens de subir la même ereur pour l'achat d'un véhicule d'occasion même chronologie mais comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie lorsque le vendeur me demmande de me connecter sur un site"mandatcashurgent.sup.fr" je comprend l'entourloupe et je tombe sur votre forum
attention gros danger pour beaucoup de gens plus crédule
j'irai porter plainte pour arnaque celà ne menera peut être à pas grand chose mais sait on jamais
merci encore pour les rens
serrons nous les coudes

Répondre à pgt83

5

ChrisVorascam, le 13 mai 2009 à 10:31:54

Exactement ! Il faut se serrer les coude. Nous n'en avons pas fini avec toutes ces tentatives d'escroquerie.

Participons à La pétition en ligne

Et regroupons nous : Association de Victimes d'Escroquerie à la Nigériane SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

6

elo95, le 11 jun 2009 à 12:20:04

Bonjour,

je viens juste de me faire arnaquer, exactement ton histoire, seulement moi je n'ai pas vu toute de suite que c'eait un faux site et j'ai tapé le code, je ne peux pas récupérer l'argent de mon mandat cash urgent

Comment puis je faire ???

merci de vos réponses

Répondre à elo95

7

Isis_84, le 11 jun 2009 à 12:28:38

Merci Nicky pour ces explications très utiles et très claires !!!

Répondre à Isis_84

8

Nicky, le 26 jun 2009 à 14:58:20

De rien, j'suis suis content que cela a pu vous aider...
Pour répondre à ta question Elodie, j'suis vraiment désolé pour toi ,mais je pense en toute sincérité que ton argent est perdu... à moins d'aller porter plainte contre X, mais la tache s'avère longue et fastidieuse.
Les personnes qui t'ont arnaqué n'habitent pas en France, en plus c'est un réseau pas trop mal organisé.
La solution serait d'intercepter les personnes vivant en France travaillant avec eux afin de remonter la filière.
Malheureusement, je ne connais pas d'enquêteur, ni de policier qui seraient à même de faire cela à moins de lancer un énorme procès qui feraient la une des journaux...
Alerter les autorités compétentes seraient un début mais c'est tellement complexe...
Renseigne toi plutot sur ce site que ChrisVorascam nous a transmi, peut être pourront-ils t'aider, ce que j'espère pour toi...
http://www.avenfrance.org/

En espérant avoir pu t'aider...
Nicky

Répondre à Nicky

9

zatazer, le 10 aoû 2009 à 11:36:09

Merci Nicky,
Je suis en train de vivre la même expérience, je me rend compte de l'arnaque grâce à des gens comme toi.
Maintenant, j'en suis au stade où il faut que j'envoie à l'arnaqueur un numéro de mandat cash urgent.
Je voudrait le faire encore mariner un peu en attendant de trouver une solution pour le démasquer ou le faire chier un max.
Pour cela j'ai idée de récupérer un numéro de mandat bidon à lui envoyer.
Ma question est : Quelle est la gueule d'un numéro de mandat, combien de chiffre de lettre, etc ...
Merci pour une réponse urgente.

Répondre à zatazer

10

Alex, le 11 aoû 2009 à 15:08:29

Merci merci merci !! j'étais entrain de me renseigner sur les mandats cash urgent pour l'achat de ma nouvelle voiture j'ai fait des économies pendant plus de deux ans pour ca (étant étudiante) et je trouvais bizarre qu'on me demande de payer par mandat cash et je voulais vraiment voir la voiture et l'essayer avant mais la dame ma raconté plein de truc bizarre ! merci encore ! vous m'avez évité de pleurer pendant des mois !!

Répondre à Alex

11

fripounet73, le 13 aoû 2009 à 14:41:54

Bonjour,
moi aussi je suis comme zatazer, je me suis rendu compte de l'arnaque dès qu'ils m'ont demandé de faire un mandat cash urgent. Ne sachant pas ce que c'était, je suis aller surfer sur internet, et j'ai donc compris que c'étais une arnaque.Merci beaucoup au forum!
C'est pour l'achat d'un vorwerk au Pas de Calais, mon contact est lydie.salabert@excite.com par une société de Transport. Sauf que la Lydie en question était un homme avec un accent africain quand je l'ai eu au téléphone!!!!
Donc pour tout ceux qui voudrait avoir un thermomix TM31 à bas prix, attention ARNAQUE

Je lui ai donc fait croire que j'avais fais le depot de garantie, et il me demande donc le numéro d'identification.
J'ai bien envie de lui donner un numéro bidon! Donc si quelqu'un sait le format d'un numéro d'identification, je suis preneur.
De plus, je compte bien aller à la gendarmerie même si ça ne les arrètera pas.

¨Merci beaucoup

Répondre à fripounet73

12

tazer, le 13 aoû 2009 à 15:44:16

Je suis allé jusqu'au bout avec mes prétendant arnaqueurs, je leur ait fait perdre plus d'une heure au téléphone et les est bien appâté. A la fin j'ai dit avoir envoyé les sommes par mandat, en guise de numéro, j'ai rentré dans leur page un numéro à 6 chiffres bidon, après un quart d'heure au téléphone, j'ai dit que je m'était trompé de chiffre et re numéro bidon.
J'ai mis toute l'histoire dans ce fil : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13813840-arnaque­s-en-cours?#3
Pour les numéro, n'importe quel numéro à 6 chiffres fait 'affaire.

Répondre à tazer

13

Ghissa, le 17 aoû 2009 à 14:42:36

Bonjour à tous,
Je suis entrain de vivre la même expérience en ce moment là, j'ai trouvé une annonce pour une voiture d'occasion (prix imbattable), j'ai contacter le vendeur qui m'a dit qu'il était en mission humanitaire et qu'il devait se débarrasser de sa voiture, j'ai dit Ok pas de problème. Comme tout le monde il m'a demandé d'effectuer un mandat à son nom et prénom , il habite au TOGO, j'ai scanner le reçu du mandat en cachant la question secrète et le code MTCN. Je contacte le livreur (qui devait me livrer aujourd'hui) mais toujours pas de réponse depuis 4 jours. Pensez vous que je peux récupérer mon argent vu qu'il n'a pas encore le code du mandat ni la réponse à la question secrète? Si oui, comment je peux faire?

Répondre à Ghissa

14

Isis_84, le 17 aoû 2009 à 20:47:28

Désolée Ghissa, mais ce type a déjà retiré ton argent. Et oui, il n'a pas du tout besoin du numéro MTCN ni de la question/réponse, et encore moins dans son pays, où l'agent western union est dans le coup et empoche une commission au passage.
Tu peux facilement vérifier en allant sur le site de western union et en tapant le numéro de MTCN, et tu verras que l'argent a été retiré peu de temps après que tu lui aies envoyé le scan de ton reçu...
Le livreur n'existe pas bien sur, tout comme cette voiture... Arretes d'appeler, tu gaspilles des sous pour rien.
Il faut que tu portes plainte. Tu ne pourras pas récupérer ton argent, mais au moins, il y a aura une trace de ton arnaque.
Il faut que tu publies sur ce forum :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Une pétition est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes
Isis

Répondre à Isis_84

16

BmV, le 17 aoû 2009 à 22:19:20

De plus, il ne semble pas inutile de lire les mises en garde diffusées par les organismes en question et notamment http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg !!!

.....

Et d'en tenir compte !!!!

-=O(_BmV_)O=-  " Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " - Sophocle

Répondre à BmV

19

Ghissa, le 19 aoû 2009 à 12:04:40

Rebonjour,

Là l'escroc m'appelle tous les jours pour me dire que je dois effectuer un autre mandat pour me faire livrer la voiture, mais comme maintenant je sais que c'est une arnaque, je lui pourri la vie au téléphone en essayant de le faire parler le plus possible, comme ça il perdra au moins des sous au téléphone.
Je me demandais si vous pouvez m'aider à lui pourrir la vie encore plus. il me demande en fait de scanner le recu du mandat et de lui envoyer. j'ai scanné l'ancien mandat que j'avais, puis ce que je voudrais, c'est infecter cette image de virus. j'ai crée grâce au bloc note un petit truc qui n'est pas un virus (.bat sur bloc note, start cmd.exe, start....exe,..) je ne sais pas faire plus que ça, et ce que je voudrais c'est l'intégrer à l'image que je vais lui envoyé du scan du mandat, est-ce possible? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
SVP aidez moi à lui pourrir la vie!

Répondre à Ghissa

21

cayenne, le 20 aoû 2009 à 03:01:41

Salut a tous moi je pense en avoir trouvé un nouveau est ce que quelqu'un a déja entendu parler de Mr Zinlin? voila je suis a la recherche d'une voiture pour mon frère et je suis tombé sur ca:
Urgent Suzuki Swift
Type : Berline ,Année : 2007 ,Kilométrage : 37 202 km ,Mise en circulation : 21 / 09 / 2007 pour 3000eurosl

je le contact par mail et voici sa rep:
j'accuse réception de votre mail, ma Suzuki n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures,son kilometrage est 37 202 Km au compteur,elle est, et demeure en parfait état d'utilisation vue aussi l'entretien qui lui est apporté , elle n'a jamais subi d'accidents et vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter, son CT est ok.Je ne suis pas disponible actuel car je suis allez en vacance avec ma petite famille dans le 06 à Nice,donc je me suis permis de consigné ma voiture au sein d'une compagnie de transport et de livraison qui se chargera de vous l'a livrez si eventuellement vous ètes intéressé.
Pas de souci pour la livraison , le payement se fera par contre remboursement par un mandat cash urgent de la poste. A la livraison vous sera remis les papiers afférents du véhicule suivants ( carte grise , certificat de non gage , contrôle technique qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ).

alors moi il n'est pas au togo ou d'un autre pays d'afrique mais il n'est pas la quand meme!!!!
aprés un nouveau mail envoyé par moi meme lui expliquant que je souhaite voir la voiture avant, si il est possible de voir avec le transporteur voici sa rep:

Je crains que cela ne soit possible car d'après l'engagement prise avec cette compagnie,le client potentiel que je trouverai bénéficierais que d'une livraison a domicle.Mr / Mme... je comprend tous a fais votre désire de voir ma voiture avant un quelconque achat d'ailleurs cela fais partis de vos droits en tant qu'acheteur,c'est pourquoi il vous serais permis de refuser ma Suzuki à la livraison si après vos vérifications et essais elle ne vous convient point ( Ce que j'en doute très fort ).Si dans le cas ou vous êtes tenu de la prendre,vous payerai le livreur par les bordereaux de la poste dès que celui-ci vous remet les clées de ma Suzuki.
Voila comment se passera la transaction,veuillez me dire aussi tôt si elle vous convient afin que je puisse savoir sur qui compté car je ne vous cache pas que vous n'êtes pas mon seul client potentiel intérèssé.

je voulais avoir votre avis et surtout si quelqu'un avait déjà eu a faire a lui.... merci a tous.

Répondre à cayenne

20

Afrikarnak, le 19 aoû 2009 à 14:06:07

Hello!
Voilà de quoi t'amuser... Envoie lui de faux Western Union (Un truc un peu illisible...). Raconte nous la suite!!
http://www.spyrkes.info/generators/
Bon amusement...

Répondre à Afrikarnak

22

Ghissa, le 20 aoû 2009 à 09:35:27

Merci afrikarnak pour ton aide, je vais essayer ce que tu m'as donné.

Pour cayenne, je peux te dire que la voiture n'existe pas et que le mec n'est ni au Togo ni au 06, c'est comme ça que je me suis fais avoir moi, donc fais attention, continue à lui répondre et lui donner de faux espoirs, pourri lui la vie ! mais fais attention, N'ENVOIS AUCUN MANDAT CASH !

Répondre à Ghissa

23

Ghissa, le 20 aoû 2009 à 10:21:52

Juste une question par curiosité,
Maintenant qu'ils ont mon adresse mail, mon adresse postal et mon numéro de téléphone, croyez vous que je dois les changer??

Répondre à Ghissa

25

chat_teigne, le 11 sep 2009 à 12:31:31

C'est inutile.
Vous risquez juste de recevoir d'autres variantes d'arnaques.

Répondre à chat_teigne

24

jenny, le 10 sep 2009 à 19:58:53

Salut à tous, je cherche actuellement à acheter une voiture. Il y a à peine 1 heure j'ai reçu un mail du vendeur d'une super clio II à 2000 € me disant que la transaction se ferait par mandat cash urgent. Sentant l'arnaque j'ai tapée "mandat cash urgent" sur le net et je suis tombée sur votre conversation. Merci à vous d'avoir créée ce sujet. Et prudence à tous ...

Répondre à jenny
Collection CommentÇaMarche.net