Arnaque Mandat Cash

Fermé
nicky - 11 mai 2009 à 20:52
 columbo7 - 24 janv. 2010 à 20:48
Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous avertir de vous méfier de ce genre de transaction et des offres alléchantes de voiture d'occasion, ordinateur portable et autre...
j'ai pu voir dans certains forums qu'on en parlait brièvement sans que cela ne réponde aux questions essentielles que je me posais... c'est la raison pour laquelle, j'espère vous aider en vous écrivant ceci.
Je vais essayer d'être le plus clair possible en séparant mon texte en plusieurs question-réponse, référez vous aux numéros pour accéder directement aux réponses que vous vous posez</gras>


1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?
4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
7) Conseils
8) Conclusion


1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
=>C'est un moyen de paiement ou de donation mis à disposition par la poste qui permet de transférer de l'argent en espèce et de manière rapide.


2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
=>La grande différence réside dans le fait que l'argent du mandat cash urgent est disponible dans les 2h ou 3h (sauf erreur de ma part) qui suivent, dès lors que le mandat cash urgent est réalisé. Contrairement au mandat cash simple qui lui, est disponible dès le lendemain, autrement dit 24h après.


3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?

a)On rempli un formulaire (nom, prénom, adresse, montant) du bénéficiaire et (nom, prénom, adresse) de l'expéditeur.
NB: Une case facultative à cocher en bas du formulaire permet à l'expéditeur de savoir si l'argent a bien été retiré, un reçu sera par la suite, envoyé à l'expéditeur. Cela sert généralement de preuve lorsqu'il s'agit d'un moyen de paiement, s'il s'agit d'envoyer de l'argent à un proche (donation), cette case n'est pas essentielle.(Tout dépend bien sur de la relation que vous entretenez avec vos proches, relation de confiance ou non.)

b) A la suite de ce formulaire, et en échange du montant de la transaction, on vous remet un reçu sur lequel il y a un numéro d'identification.

c) Ce numéro est souvent envoyé par sms, c'est en quelque sorte un mot de passe qui permet au bénéficiaire de retirer l'argent.

d) Une fois le mandat réalisé, il suffit au bénéficiaire d'aller dans n'importe quel bureau de poste muni d'une carte d'identité ainsi que le numéro d'identification dont je parlais précédemment. (SANS CE NUMERO, LE BENEFICIAIRE NE PEUT PERCEVOIR LES FOND CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI PU LIRE DANS CERTAINS FORUM...JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE...)


4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
=> Le mandat cash urgent est plafonné jusqu'à 1500 euros, si le montant à transférer est supérieur, il suffit d'en faire plusieurs pour arriver au montant souhaité.


5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
=> il varie en fonction du montant... Par exemple, Entre 1300 et 1500 euros, la poste prend 18 euros (et des poussières) pour le service.


6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
==> En fait, l'arnaque n'est pas dans le système du mandat cash urgent de la poste, bien au contraire il est plutôt fiable (d'après mon expérience), mais l'arnaque réside ailleurs... je vous explique :
Le vendeur(escroc) va vous faire croire que vous allez être livré à domicile sans que cela ne vous coute un centime.
Ce qui est vrai, car vous n'allez jamais être livré. Il vous fait croire que le livreur est sur la route(ou autre moyen de pression, colis en route ...), puis vous demande d'aller vérifier sur un site (imitation de l'original) prétextant qu'il veut vérifier l'existence du mandat cash sans quoi il ne pourra continuer la transaction....
Le site ressemble beaucoup à l'original (logo de la poste, images...), ce qui induit la plupart des personnes en erreur.
C'est un formulaire à remplir avec les mêmes informations à fournir que sur le mandat cash urgent papier.
Une fois le formulaire rempli et validé, les informations que vous avez saisi sont envoyées directement aux malfaiteurs.
Généralement, le site vous renverra toujours une erreur vous disant que le mandat en question n'existe pas ou que les informations saisies sont incorrectes. Tout ça dans le but que vous re-saissiez les informations en questions. Cela leur permet d'éliminer les éventuelles fautes de frappes et de faire un tri sélectif des informations récurrents qu'ils auront récupérer via leur site internet. (Généralement on ne se trompe pas 2 fois)
C'est tout simplement comme cela qu'ils récupèrent le numéro d'identification sans que vous ne lui ayez transmis.
Il suffit maintenant à l'escroc d'aller au bureau de poste...etc référerez vous à la partie 3)
Voila où est l'arnaque !


7)Conseils
=> Ne JAMAIS TAPER le numéro confidentiel d'un mandat cash sur un site internet sous aucun prétexte. Si vous voulez connaitre le statut de votre mandat, il vous suffit de faire la queue et de vous renseigner auprès de nos rapides bureaux de poste. :-)
=> Pour vérifier l'authenticité et la fiabilité d'un site internet (achat en ligne ou autre), assurez vous que vous utilisez le protocole HTTPS et non HTTP, de plus vous devriez apercevoir un cadenas sur votre navigateur internet, n'hésitez pas à double cliquer dessus et vérifier quel organisme(Verisign ou autre) certifie l'authenticité du site.


8) Conclusion
=> Comme vous avez pu le deviner, je ne suis pas tombé dans leurs combines, j'ai pu récupérer l'argent des mandats cash réalisés, cependant j'ai quand même perdu 82 euros en frais.
Manque de chance pour l'escroc, je suis dans l'informatique, j'ai rapidement compris que le site était faux.
Dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance de ne pas tout perdre... je pense aux personnes qui se sont faites avoir, je compati, c'est énervant, surtout que généralement, lorsqu'on recherche un bien d'occasion, c'est que forcément, on a pas le luxe de s'en payer un neuf...C'est vraiment inadmissible et scandaleux, ces gens n'ont aucun scrupule et méritent la prison.
Pour prouver tout ce que je viens de vous dire en justice, cela risque de prendre un certain temps, surtout qu'ils ils n'agissent pas seul, à qui la faute ? c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, je pense avoir perdu assez de temps avec ces escrocs.
J'espère de tout cœur, par le biais de ce texte, avoir pu vous aider à ne pas vous faire prendre dans leurs filets.

Nicky

51 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 mai 2009 à 21:06
Merci Nicky pour toutes ces infos. J'espère que ça aidera certains à ne pas tomber dans le piège de ces arnaqueurs.
Isis
42
bonjour,

je viens juste de me faire arnaquer, exactement ton histoire, seulement moi je n'ai pas vu toute de suite que c'eait un faux site et j'ai tapé le code, je ne peux pas récupérer l'argent de mon mandat cash urgent

Comment puis je faire ???

merci de vos réponses
7
Je l'espère de tout coeur Isis...
On croit avoir fait une bonne affaire mais on tombe de haut lorsqu'on découvre l'arnaque, et pire lorsqu'on se fait avoir...
5
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mai 2009 à 13:25
Souvent il ne s'agit pas de bonnes affaires, mais d'amour.... Là c'est encore bien pire... et j'en parle en connaissance de cause....
0
daliastaffette
26 sept. 2009 à 08:19
Salut, moi j'aurais encore une petite question, pour ma part je compte acheter une voitue, le vendeur ce déplace jusqu'a chez moi, mais il ne veut pas d'argent il veut un mandat cash urgent pour ne pas repartir avec le chèque dans le train car il habit à 700 kms de chez moi(il ma envoyé sa carte d'identité, la carte grise la certificat de non gage, le conrole technique le carnet d'entretien et tout correspond), alors tu peut me garantir que si je fais un mandat cash urgent et qu je ne lui donne pas le code il ne pourra pas aller retirer l'argent. Bien entendu si il me demande d'aller voir sur le net je n'irai pas? il veut que j'essai la voiture et que si elle me plais je lui échange contre les codes.
0
Afrikarnak > daliastaffette
26 sept. 2009 à 08:26
ATTENTION!!!
Bonjour!
Ne pas faire de Mandat Cash, l'escroc peut retirer l'argent sans le soit-disant code!!
Je pense que les documents fournis ne lui appartiennent pas.. Ils ont été fournis par un vendeur croyant avoir ennface de lui un vrai acheteur...
Cette arnaque est ultra connue et bien répertoriée dans ce Forum..
Méfiance! En aucun cas ne régler totalement ou partiellement une transaction à l'aide de Mandats Cash ou Western Union!!
Bonne journée...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > daliastaffette
26 sept. 2009 à 10:07
Bonjour daliastaffette,
Afrikarnak a raison, ce mec est un escroc, africain, problement du Togo ou du Bénin, qui n'a aucune voiture à vendre.
Et si tu envoies l'argent par mandat cash urgent (ça s'appelle un Western Union si c'est pour l'étranger), il pourra sans probleme retirer l'argent rien qu'avec TON NOM et le MONTANT que tu envoies. Il n'a pas besoin du code (MTCN), ni de la question/réponse, et même pas besoin de prouver son identité (qui est fausse d'ailleurs).
Alors, même si la postière te dit le contraire, ne le fais pas.
Les papiers qu'il t'a envoyés, il les a surement reçu d'un vrai vendeur, ce qui veut dire qu'il est en train de se faire passer pour un français. Appelle le au téléphone, et tu verras par toi même.
Arrête tout, sinon tu perds ton argent, et tu n'auras pas de voiture.
Isis
0
merci merci merci !! j'étais entrain de me renseigner sur les mandats cash urgent pour l'achat de ma nouvelle voiture j'ai fait des économies pendant plus de deux ans pour ca (étant étudiante) et je trouvais bizarre qu'on me demande de payer par mandat cash et je voulais vraiment voir la voiture et l'essayer avant mais la dame ma raconté plein de truc bizarre ! merci encore ! vous m'avez évité de pleurer pendant des mois !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 1
23 sept. 2009 à 10:54
Vous croyez que ces arnaqueurs sont des experts en informatique?
2
Non personnellement, je ne pense pas qu'ils soient expert en informatique, néanmoins, ils font attention au traçage IP, les annonces ne sont pas faites par eux même, mais par d'autres à qui ils demandent de faire la manipulation à leur place... donc à priori, ils ont les concepts mais je pense qu'ils sont loin d'être expert...
0
Merci de vos renseignements, j'etais interressée par une voiture c4 à un prix defiant toute concurrence et j'avais trouvé ce mail louche...même type de barratin avec l'ethiopie, l'accident, le mandat...j'ai repondu deux fois à l'annonce en deux semaines d'ecart. Ils avaient changé un peu le discours, la deuxieme fois c'etait pour une opération en Martinique, toujours avec photo de la gamine...
2
columbo7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 14:51
comme nicky.......
je confirme.
étant également dans l'informatique et plutot curieuse et méfiante, j ai eu la meme histoire!
mais je n ai pas donné un centime!
MEFIEZ VOUS
ILS SONT TRES FORT .
CE SITE J'Y SUIS ALLEE AUSSI, BIEN IMITE MAIS DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE!
bref, arrêtons ces arnaques!
LISEZ LES FORUMS
ALERTEZ VOS PROCHES
DIFFUSONS CELA LARGEMENT
2
De rien, j'suis suis content que cela a pu vous aider...
Pour répondre à ta question Elodie, j'suis vraiment désolé pour toi ,mais je pense en toute sincérité que ton argent est perdu... à moins d'aller porter plainte contre X, mais la tache s'avère longue et fastidieuse.
Les personnes qui t'ont arnaqué n'habitent pas en France, en plus c'est un réseau pas trop mal organisé.
La solution serait d'intercepter les personnes vivant en France travaillant avec eux afin de remonter la filière.
Malheureusement, je ne connais pas d'enquêteur, ni de policier qui seraient à même de faire cela à moins de lancer un énorme procès qui feraient la une des journaux...
Alerter les autorités compétentes seraient un début mais c'est tellement complexe...
Renseigne toi plutot sur ce site que ChrisVorascam nous a transmi, peut être pourront-ils t'aider, ce que j'espère pour toi...
https://www.avenfrance.org/

En espérant avoir pu t'aider...
Nicky
1
Merci Nicky,
Je suis en train de vivre la même expérience, je me rend compte de l'arnaque grâce à des gens comme toi.
Maintenant, j'en suis au stade où il faut que j'envoie à l'arnaqueur un numéro de mandat cash urgent.
Je voudrait le faire encore mariner un peu en attendant de trouver une solution pour le démasquer ou le faire chier un max.
Pour cela j'ai idée de récupérer un numéro de mandat bidon à lui envoyer.
Ma question est : Quelle est la gueule d'un numéro de mandat, combien de chiffre de lettre, etc ...
Merci pour une réponse urgente.
0
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 1
17 août 2009 à 14:42
Bonjour à tous,
Je suis entrain de vivre la même expérience en ce moment là, j'ai trouvé une annonce pour une voiture d'occasion (prix imbattable), j'ai contacter le vendeur qui m'a dit qu'il était en mission humanitaire et qu'il devait se débarrasser de sa voiture, j'ai dit Ok pas de problème. Comme tout le monde il m'a demandé d'effectuer un mandat à son nom et prénom , il habite au TOGO, j'ai scanner le reçu du mandat en cachant la question secrète et le code MTCN. Je contacte le livreur (qui devait me livrer aujourd'hui) mais toujours pas de réponse depuis 4 jours. Pensez vous que je peux récupérer mon argent vu qu'il n'a pas encore le code du mandat ni la réponse à la question secrète? Si oui, comment je peux faire?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 août 2009 à 20:47
Désolée Ghissa, mais ce type a déjà retiré ton argent. Et oui, il n'a pas du tout besoin du numéro MTCN ni de la question/réponse, et encore moins dans son pays, où l'agent western union est dans le coup et empoche une commission au passage.
Tu peux facilement vérifier en allant sur le site de western union et en tapant le numéro de MTCN, et tu verras que l'argent a été retiré peu de temps après que tu lui aies envoyé le scan de ton reçu...
Le livreur n'existe pas bien sur, tout comme cette voiture... Arretes d'appeler, tu gaspilles des sous pour rien.
Il faut que tu portes plainte. Tu ne pourras pas récupérer ton argent, mais au moins, il y a aura une trace de ton arnaque.
Il faut que tu publies sur ce forum :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Une pétition est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes
Isis
0
Salut à tous, je cherche actuellement à acheter une voiture. Il y a à peine 1 heure j'ai reçu un mail du vendeur d'une super clio II à 2000 € me disant que la transaction se ferait par mandat cash urgent. Sentant l'arnaque j'ai tapée "mandat cash urgent" sur le net et je suis tombée sur votre conversation. Merci à vous d'avoir créée ce sujet. Et prudence à tous ...
1
bonjour, je suis super contente d'avoir pu trouver ce site, car justement, je suis en train de parler avec un arnaqueur de ce type.
en fait, j'ai dépose une annonce sur le bon coin pour chercher des personne qui aurait un bouledogue a vendre, et j'ai eu pas mal de réponse 15minutes après mon dépot de l'annonce.
très étonné, des gens se proposer de me donner leur chiot, avec photo a l'appui.
étant contente, je réponds aux e-mail, en leur laissant mon adresse et numéro de téléphone car il voulait me contacter pour rendez vous pour le chiot.et la, le blabla commence, en me disant qu'il avait déménagé en afrique, qu'il donné le chiot car la température n'était pas adapté a lui.
y croyant, je continue de parler.
il m'annonce qu'il va confier le chiot a une agence de transport pour chien, qui se chargera de me le livrer, et que je n'ai aucun frais a ma charge.
je recois tous les jours des appels de cette personne pour que j'envoie 98€ pour pouvoir faire les payer du chiot, pour pouvoir passer au frontière.
cette fameuse agence de transport m'as envoyer un e-mail en me disant qu'il faut que j'envoie ces 98€, pour que je puisse recevoir ce chiot, cet e-mail parait tellement vrai.
là, j'en suit arriver a que je dois me rendre a la poste pour envoyer les 98€, mais ne le faisant pas, je souhaiterais savoir a quoi ressemble le papier du mandat cash de western union, avec le code MTCN je sais pas trop quoi que j'ai pu lire dans les réponse, car je veux faire attendre cet arnaqueur.
j'attends de toutes urgence, votre réponse si possible sur mon msn bonnesaffaires59190@hotmail.fr même pour des personnes qui souhaite en parler.

je ne suis pas prête a lui envoyer des sous, loin de ca.
encore hier soir, je suis rester au téléphone avec lui 20minutes, en me disant qu'il était dans son bureau, alors que derrière j'entandais des gens, des voitures, du vent.
bref, que des mensonges.

j'attends vos répnse sur mon e-mail.
merci.
ET SURTOUT N ENVOYER PAS D ARGENT PAR CE FAMEUX MANDAT CASH WESTERN UNION.
0
Une arnaque de la meme personne pour une moto sur leboncoin visible a cette adresse:


http://www.leboncoin.fr/vi/68380839.htm

Voici la réponse que j'ai eu:

Bonjour
Merci d'avoir répondu au lancement de mon annonce.La moto est disponible et je la vend à 3700€ mais je vous la laisse à 3000€ pour un besoin urgent.
Actuellement je suis en déplacement en MARTINIQUE car ma fille de 12 ans à eu un accident grave et doit être opérer car elle vit avec sa mère en MARTINIQUE,et on ma appelé d'urgence.La moto je l'ai confiée à un livreur dans le département 44(NANTES) en France qui se chagera de vous la livrer.La moto est en parfaite état aucun frais de réparations à prévoir.J'ai aussi procédé à une révision complète avant le dépot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...)
Compte tenu de mon absence je vous informe le livreur possède tous les papiers, une procuration pour le certificat de vente établit avant mon départ et attestée par la préfecture et une copie de ma pièce d'identité donc soyez rassurer.
Sachez que vous n'aurez pas de frais de transport à payer pour la livraison de la moto à votre domicile car tout est déja régler
Si vous êtes interessé par la moto veuillez faire parvenir votre adresse complète Nom,Prénom,adresse rue,ville,code postal,N° de téléphone directement au livreur en lui écrivant voici son email genin.christian@orange.fr tel 0637121864.
Concernant le paiement des 3000€ sera effectuer en contre remboursement par un bordereaux de la poste préparé à l'avance,et qui sera remis au livreur à la réception de la moto.
Je vous envoie la photo de ma fille qui a eu l'accident et qui doit être opérer aussi au colonne vertébrale.




Mon nom est Mr HALOCHE
Cordialement
1
Il y a 2 jours, un certains Enck Dubois a voulu me vendre une tête d'ampli guitare BAD CAT hotcat 30r (qui vaut la modique somme de 2400 euros d'occasion) à un prix dérisoire: 350 euros
C'est absolument certains que c'est une arnaque identique: tout y est: pas de n° tel (du moins jusqu'au 4e e-mail), puis un numero bizarre, unique possibilité de paiement: mandat cash urgent, cette personne avait confié l'article en question a un livreur...etc
Voici son dernier mail un peu incompréhensible (c'est du copier-coller)
"pour le payement c'est cela que le livreur a dit et si vous voullez vous allez effectuer le mandat et garder le recu vous me dit seulemnt que le mandat a ete effectuer et je donne l'autorisation au livreur de venir vous livré et quands vous aurrez l'ampli vous allez remettre
le reçu au livreur vous me dite seulement que vous avez effectuer ou si vous voulez je vous envoie l'adresse de ma femme pour que vous effectuer le transfert la desssus et puit nous tenir au courant puit nousde notre coter donner l'autorisation au livreur de venir vous livrer.
Si vous etes d'accord veiller me dire pour que je puisse transmettre vos coordonner au livreur dans le cas contraire ou vous serai pas d'accord je suis désoler et merci de m'avoir repondu."

J'ai vu dans pas mal de discussion, que ces arnaqueurs sont souvent des étrangers! Moi, mon faux vendeur résidait apparement en CORSE.

Voila, je crois que j'ai tout dis!!!! Faites très attention, et soyez vigilant quand on vous demande un paiement par "mandat cash" ou "mandat cash urgent"

Cet escroc s'appelle ENCK DUBOIS (bien que je pense qu'il n'utilisera plus ce surnom!)
Son adresse e-mail est: enckdubois@yahoo.frSon n° de tel est le 0022998481864 (j'ai même pas essayé d'appeller, sûr qu'il est bidon!)
1
LE préfixe de tel: 0022 c'est la cote d'ivoire..
0
Utilisateur anonyme > Cricrii
30 sept. 2009 à 10:20
Pour les pays référencés :

00225 : Cote d'ivoire
00228 : Togo
00229 : Bénin
00232 : Sierra Leone
00233 : Ghana
00234 : Nigeria
00237 :Cameroun
0
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 02:47
002. 299. 622. 4924
0
Bonjour à tous,
N'hésitez surtout pas à diffuser la démarche de l'arnaque sur plusieurs autres sites et forums.
Plus l'information sera diffusée, moins de personne se feront arnaquer. Du moins, je l'espère...
Bonne journée,
Nicky
1
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
21 oct. 2009 à 16:16
QUE DES ARNAQUEURS FAITES ATTENTION !!!

Voilà ce qu'il me marque quand je lui dis que je le paye en chéque :

Il ne s'agit pas d'un chéque.
Je vous explique: Ici ou je me trouve,c'est un pays pas trop dévéloppé et l'on ne pourrait percevoir un chèque de banque.
Donc vous aurez à me faire un transfert d'argent via la poste.
Vous vous rendez à la poste avec de liquidité.Une fois à la poste vous trouverez des formulaires permettant des opérations comme pour envoyer de l'argent par mandat cash ou par mandat western union.
Vous prenez le formulaire sur lequel est inscrit pour envoyer de l'argent via WESTERN UNION.
Et sur le formulaire vous y mettrai mes coordonnées de meme que les votres à savoir:

NOM.................................LECHEVALIER

PRENOM.........................CHRIST

ADRESSE..........................00228/RUE DU GOUVERNEUR BAYOL/LOME/TOGO

Aussi une fois à la poste pour le mandat western union,ils vous demanderont de choisir une question et une réponse que vous aurez à me communiquer afin que je puisse toucher la somme ici.
C'est trés simple.La question peut etre Bonjour et la réponse Bonsoir.Quant à l'agent de la poste,après votre opération,il vous délivrerait un reçu du apiement des 380€ et sur ce reçu vous allez trouver c'est mit MTCN et la question et réponse que vous aurez à choisir.Donc vous e communiquer tout ceci juste aprés le mandat western union afin que la voiture vous soit réservé.

Vous pouvez en outre me joindre directement sur le
0022.997. 818.187

LECHEVALLIER

JE LUI REPOND :


ah ben dans ce cas non je paye seulement par chéque, merci encore.
Bien cordialement;

IL ME REPOND :

Je croyais vous aider temps temps mais je vois que vous commencer à m'embeter donc laissez tombé et merci pour la perte de temps.
Je vous tiendrais informé quand j'auyrais finir de la vendre et ceci au plus 48 heures comptez sur moi.

JE LUI REPOND :

Je commence à vous embêter ??? parce que je veux vous payer par chéque? vous vous foutez de ma gueule ou quoi?
et c'est vous qui me faîtes perdre mon temps à vous écrire !
vous me tiendrais JAMAIS au courant pour la vente de votre voiture car vous n'avez pas de voiture !!!
si des voitures fantômes !!!
SALE ESCROT
1
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
21 oct. 2009 à 16:21
Valerie bouché (bouchevalerie@yahoo.fr) ---------------> ARNAQUE !




Salut
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture qui est toujours disponible à 1500€.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes :
Constructeur: peugeot
Modèle: 206
Version:1.4 hdi XT
Type: Berline
Puissance: 69(cv)
Nombre de portes: 2/3
Kilométrage (km): 136500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: mai. 2002
Ct ok repassé le 09 Avril 2009
Equipements de Sécurité: Airbag Conducteur, Airbag Passager
Equipement de confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges tissu, Vitres électriques
Equipements Audio & Navigation:
Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques ...
Je suis une femme mariée et je vis avec mon mari.Nous avons decidé de vendre notre PEUGEOT diesel parceque nous venons d'avoir un enfant et nous voulons payer une voiture familiale afin de nous satisfaire.Cest pourquoi nous voulons ceder notre voiture à ce prix afin de vite trouver un preneur car nous voulons aller en vacances pour l'anniversaire de notre 1 ans de mariage qui est serait célébré dans 3 jours.Pour sa livraison on l'a confiée à un transporteur particulier en france qui s'occupera de tout car nous n'avons plus assez de temps pour preparer notre depart.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car j'ai tout réglé concernant le transport.Vous n'aurez rien qu'à payer le prix de la voiture au transporteur à la livraison.Ainsi si vous etes toujours interessés par notre offre,veuillez nous remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom................................Prenom............................................Adresse domicilaire................................................Numero de telephone portable et fixe.....................................................
Je me chargerai de les transmettre au transporteur en france qui vous contactera apres afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.

JE LUI REPOND :


Bonjour,

OK je suis interessée
peut t'ont fixer un rendez vous car j'ai un ami qui habite pas
loin donc pas besoin d'une livraison au domicile, merci pour
vos photos la voiture me plait beaucoup, préférez-vous être payé
en espéces ou chéque, chéque de banque?
Bien cordialement

(elle) me répond :

je viens de vous lire et je tiens à vous dire que je suis deja hors du pays et avant mon depart j'ai confié la vente de ma voiture à un transporteur particulier c'est lui qui s'encharge de la vente de mon véhicule avec tous ses documents qui sont ajours ma voiture n'a aucun problème si vous tenez réellement à acheter ma voiture je vous prie de me donner vos coordonnées afin que mon le transporteur à qui j'ai confié la vente de ma voiture s'encharge de vous la livrer à votre adresse
Merci de bien vouloir me répondre
NB :Voici mon numero portable:(229) 95.66.43.52 contacter moi pour plus d'amples ensignements
1
Bonne année 2010 !
A toutes et tous qui avez eu affaire à des faux sites internet d'escroquerie, n'hésitez pas à les diffusez sur ce forum ou même à le signaler auprès des autorités compétentes.
Voici le lien :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
(Formulaire à remplir)
merci à toi m_spot pour ta collaboration.
PS : les sites sont de mieux en mieux imités, prenez garde.
1
nous avons failli nous faire arnaquer par un certain julien legenoux alors mefiance
0
hé bien oui, ils sont toujours sur le net!!!!!
encore la meme annonce que la derniere fois sur "pif auto"
le mail de l escroc pour vous tous afin de ne pas tiomber dans le panneau, pour la 8768 ème fois!!!!!!
"kesmillien@gmail.com" num tel 0044.70.11.18.23.52, à londre en déplacement, ils sont toujours en déplacement!!!!!
et en plus c à vous d appeler!!!!!
alors, ON NE SE FAIT PLUS AVOIR!!!!!!!
1
tout à fait exacte je viens de subir la même ereur pour l'achat d'un véhicule d'occasion même chronologie mais comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie lorsque le vendeur me demmande de me connecter sur un site"mandatcashurgent.sup.fr" je comprend l'entourloupe et je tombe sur votre forum
attention gros danger pour beaucoup de gens plus crédule
j'irai porter plainte pour arnaque celà ne menera peut être à pas grand chose mais sait on jamais
merci encore pour les rens
serrons nous les coudes
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:31
Exactement ! Il faut se serrer les coude. Nous n'en avons pas fini avec toutes ces tentatives d'escroquerie.

Participons à La pétition en ligne

Et regroupons nous : Association de Victimes d'Escroquerie à la Nigériane
0
Bonjour,
moi aussi je suis comme zatazer, je me suis rendu compte de l'arnaque dès qu'ils m'ont demandé de faire un mandat cash urgent. Ne sachant pas ce que c'était, je suis aller surfer sur internet, et j'ai donc compris que c'étais une arnaque.Merci beaucoup au forum!
C'est pour l'achat d'un vorwerk au Pas de Calais, mon contact est lydie.salabert@excite.com par une société de Transport. Sauf que la Lydie en question était un homme avec un accent africain quand je l'ai eu au téléphone!!!!
Donc pour tout ceux qui voudrait avoir un thermomix TM31 à bas prix, attention ARNAQUE

Je lui ai donc fait croire que j'avais fais le depot de garantie, et il me demande donc le numéro d'identification.
J'ai bien envie de lui donner un numéro bidon! Donc si quelqu'un sait le format d'un numéro d'identification, je suis preneur.
De plus, je compte bien aller à la gendarmerie même si ça ne les arrètera pas.

¨Merci beaucoup
0
tazer Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
13 août 2009 à 15:44
Je suis allé jusqu'au bout avec mes prétendant arnaqueurs, je leur ait fait perdre plus d'une heure au téléphone et les est bien appâté. A la fin j'ai dit avoir envoyé les sommes par mandat, en guise de numéro, j'ai rentré dans leur page un numéro à 6 chiffres bidon, après un quart d'heure au téléphone, j'ai dit que je m'était trompé de chiffre et re numéro bidon.
J'ai mis toute l'histoire dans ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13813840-arnaques-en-cours#3
Pour les numéro, n'importe quel numéro à 6 chiffres fait 'affaire.
0