Rechercher : dans
Par :

Comment faire une pause dans une boucle php ?

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 07:07:04 pepeche1961, le 11 mai 2009 à 20:20:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment obtenir une pause dans l'exécution d'une boucle en php

Explication du problème ci-dessous :

<?php

$connexion=mysql_connect("mon_serveur","mon_login","mon_password")or die ("PROBLEME DE CONNEXION AU SERVEUR");
$db=mysql_select_db("ma_base") or die ("PROBLEME A L'OUVERTURE DE LA BASE DE DONNEE");
$req="SELECT * FROM $ma_table";
$res=mysql_query($req)or die ("Erreur à l'ouverture de la table ".mysql_error());
$fiches=mysql_num_rows($res);

for ($i=1; $i<=$fiches; $i++)
    {

extract(mysql_fetch_array($res));

/*
la table se compose de 2 champs : 'nom' et 'image' reprenant respectivement
le titre donné à une photo et son nom de fichier. Ex: 'Sous-bois' 'photo001.jpg'

Le titre de la photo s'affiche et en-dessous l'image
*/

echo $nom."<br>"."img src='http://mon_monsite/images/".$image."' border='0'><br><hr>";

/* c'est ici que je voudrais faire une pose de 5 seconde avant l'affichage
du nom et de la photo suivante et ainsi de suite */

/* j'ai donc essayé : */
 sleep(5);

/* mais il bloque l'exécution de tout l'affichage durant 5 secondes x nbre de
fiches de la base avant d'afficher le tout en une fois */

}

?>

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Comment faire une pause dans une boucle php ? » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

pyschopathe, le 11 mai 2009 à 20:41:25

Le php sert classiquement à générer une page html. Cette page sera envoyée au client une fois générée. La pause que tu demandes de faire a lieu pendant cette génération, donc avant que le client reçoive la page, c'est pourquoi l'affichage se fait en une seule fois...

Pour modifier le comportement de la page, il faut utiliser de la programmation côté client, avec Javascript par exemple.

Répondre à pyschopathe

2

pepeche1961, le 12 mai 2009 à 07:07:04

Merci pour l'info

Répondre à pepeche1961