Pb installation Win. XP sous mac: Erreur disc

Fermé
Dirpma - 11 mai 2009 à 19:42
 sonny42 - 28 oct. 2010 à 10:21
Bonjour,

J'ai résolu le problème de partition, lancé l'installation qui s'effectue correctement, mais il réside un problème de taille. Au moment de redémarrer l'ordinateur, il s'affiche "Err. disque". Donc blocage, pas de lancement de windows bien sûr, qui est pourtant installé.

Si qq'un a une idée de la marche à suivre, il est le bienvenue, j'ai beau cherché sur le net, pas trouvé de solutions.

Merci à vous,
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 mai 2009 à 20:00
Bonjour,

avez vous imprimez et lu la notice bootcamp???

(notamment la partie qui dit de reformater en NTFS et de ne surtout pas gardez le système de fichiers temporaire mis en place par bootcamp)
0
Non, je n'ai pas pu lire la notice fournie, car je n'ai pas d'imprimante, et il me propose pas de le lire avant impression. Donc je suis coincé.

Je n'ai pas formaté en NFTS. Et à lire les commentaires sur le net, j'ai presque peur de le faire, certains y ont perdu des données sous mac OS X. Etrange.

Ce que je ne comprends pas tt à fait, c'est que selon certains, slt certaines versions de XP fonctionnerait la pack2 seulement et encore. Or le vendeur m'a vendu Windows XP familial version 2002, je ne sais si ça peut fonctionner mnt.

Je vais tenter le reformatage en NFTS, et vous tiens au courant.

Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 mai 2009 à 20:37
Mac OS est sur un partition, ceux qui l'on perdu c'est parce qu'il on choisi de formater la partition Mac OS et non la partition bootcamp (pourtant nommée BOOTCAMP.... huhu^^ vive les boulets).

Pour le SP2, il vous faut obligatoirement un windows avec le SP2 inclus.

Ne tentez pas si votre CD de windows ne l'a pas.
(c'est marquer dessus)

Donc on format en NTFS la partition bootcamp avec son CD de XP SP2, et tout ce passe bien.

Vu que vous n'avez pas lu la notice, je vais aussi revenir sur quelques point :
- pour choisir en Mac OS et windows, au démarrage du mac appuyer sur la touche ALT jusqu'à ce que le choix apparaisse.
- les pilotes du Mac sont sur sont DVD 1, dossier BootCamp. Depuis windows.


Au passage :
Il faut formater cette partition (NTFS rapide dans mon cas) et NE PAS conserver le système de fichier actuel.
Autrement vous serez confronté à un message “erreur disque” au prochain démarrage


=> donc voilà votre problème !

Sinon la prochaine fois, pensez à chercher le manuel avant de vous lancer dans quelque chose, on le trouve évidement en PDF sur le site d'Apple:

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
0
Merci pour vos réponses. Ca a finalement fonctionné ! Mais j'ai un dernier souci et je vous laisse tranquille

J'utilise actuellement une connexion ethernet pour me connecter à internet.
Etrangement, sous windows, je ne reconnais aucun signal wifi environnant, ni le cable ethernet.
J'ai appelé le fournisseur internet pour leur dire que ça fonctionne impeccablement sous Mac, mais quand je bascule sous Windows, plus rien.
Ils m'ont dit que les logiciels et carte réseau utilisé par mon iMac était incompatible avec windows, donc que je pouvais recevoir internet. Qq'un-a-t-il une petite idée de ce que je pourrais faire pour accéder à internet à partir de windows, car c'est impératif pour le logiciel que j"utilise.

Merci beaucoup,
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Dirpma
11 mai 2009 à 23:57
je me cite (post plus haut) :

Vu que vous n'avez pas lu la notice, je vais aussi revenir sur quelques point :
- pour choisir en Mac OS et windows, au démarrage du mac appuyer sur la touche ALT jusqu'à ce que le choix apparaisse.
- les pilotes du Mac sont sur sont DVD 1, dossier BootCamp. Depuis windows.


il n'y a rien d'incompatible, faut juste lui fournir les pilotes...
0
aiglenoir,tu ma l'air tres calé!moi il mais arrivé le mm probleme,sauf qu'il mais impossible d'ejecter le cd windows de mon mac mini et du coup impossible d allez sur mac os pour ejecter le cd et impossible d'allez finalement sous windows suite au message d'erreur qui fait littéralement planter mon mac!aurai tu une soluce?

merci d avance.
0