Rechercher : dans
Par :

Retrouver un pc( volé)par adresse mac

Dernière réponse le 7 déc 2009 à 16:14:53 carlos, le 11 mai 2009 à 19:28:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je souhaite savoir si il est possible de localiser un pc(que l'on m'as volé) par l'adresse mac.merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « retrouver un pc( volé)par adresse mac » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? Voir L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires

1

jojo, le 9 jun 2009 à 16:25:27

Ben tu peux mai fo que ce soit un con pck l'adresse mac on peut la change helas . donc dsl pour ton portable

Répondre à jojo

2

carlos, le 11 jun 2009 à 11:22:50

Merci pour la reponse.a bientor.

Répondre à carlos

3

pollux, le 18 jui 2009 à 22:56:20
  • +2

Manque de pot pour toi.
t'as tout faux !
une adresse MAC ne se change pas .
elle est intégré dans la puce rom de la carte réseau du pc.
donc pour un pc fixe on peut a la limite la changer en passant par une autre carte réseau installé sur un port pci mais pour un portable ca m'étonnerait beaucoup vu que les cartes sont soudés a la carte mère a part passer par une carte PCMCIA.
relis toi avant de dire des conneries !

Répondre à pollux

4

carlos, le 19 jui 2009 à 08:56:46

Merci pour ta politesse polux.mais c'est toi qui devrait relire,je posait juste une question,pour les conneries je pense que tu est plus compétent que moi.a plus

Répondre à carlos

5

pollux, le 19 jui 2009 à 16:06:32

Je répondais a l'autre jojo qui prétendais que l'on pouvait changer l'adresse MAC.
pour ta gouverne je suis certifié CISCO.

Répondre à pollux

6

carlos, le 19 jui 2009 à 18:22:06

Desole pollux,j'ai reçu ta réponse et j'ai répondu directement par le lien.milles excuse.

Répondre à carlos

7

krine, le 2 aoû 2009 à 16:17:41

Bonjour,

Ma pote vient de se faire voler son mac et son disque dur. Le mac lui a été prêté en attendant de récupérer le sien en réparation. Ont ils le moyen de le localiser et de lz retrouver.

Merci par avance pour ton aide.

Répondre à krine

8

pollux, le 3 aoû 2009 à 13:53:08
Répondre à pollux

9

wali, le 30 oct 2009 à 16:51:15

C'est bien pollux le gros nul, malgré sa pseudo certification Cisco, car il est tout a fait possible logiciellement de modifier l'adresse MAC source. Et la, a moins que l'inspecteur viene coller son gros nez sur l'etiquette, le voleur est tranquille. Alors calme toi pollux et laisse les gens competents repondre au lieu de te vanter de ta certification dont on se demande comment tu l'as obtenu. Enfin c'est toujours pareil, les grandes goules en savent le moins. Ciao ciao

Répondre à wali

11

pollux, le 30 oct 2009 à 21:31:14

Les gros cons de ton espèce qui insulte sans savoir devrait retourner sur les bancs de l'école au lieu de polluer ce forum.
puisque t'es si malin cite moi les 4 facons differentes de pinger une adresse IP (sans en oublier une seule).
et pendant qu'on y est cite moi la difference entre protocoles routés et les protocoles routables en n'oubliant pas de me les citer.

t'as visiblement pas lu les cours CISCO pour sortir des conneries pareilles.
en aucune manière dans les cours CISCO on apprend a pirater des adresses MAC de facon logicielle.

Cette adresse est matériellement figée et n'est absolument pas modifiable (EEPROM). La méthode de modification de l'adresse MAC logicielle est possible bien evidemment ce n'est pas ce que l'on demandait a la base puisque on demandait si on pouvait changer une adresse MAC a la base sur un portable.
ce qui n'est pas possible puisque on ne peut pas changer la carte réseau.
et ca m'étonnerait beaucoup qu'un voleur lambda sache le faire de facon logicielle surtout dans la plupart des cas c'est pas forcément des forcenés de l'informatique mais c'est surtout pour le revendre aprés pour se faire du fric.
et pour ta gouverne je suis administrateur réseau.

Répondre à pollux

12

pollux, le 30 oct 2009 à 21:31:17

Les gros cons de ton espèce qui insulte sans savoir devrait retourner sur les bancs de l'école au lieu de polluer ce forum.
puisque t'es si malin cite moi les 4 facons differentes de pinger une adresse IP (sans en oublier une seule).
et pendant qu'on y est cite moi la difference entre protocoles routés et les protocoles routables en n'oubliant pas de me les citer.

t'as visiblement pas lu les cours CISCO pour sortir des conneries pareilles.
en aucune manière dans les cours CISCO on apprend a pirater des adresses MAC de facon logicielle.

Cette adresse est matériellement figée et n'est absolument pas modifiable (EEPROM). La méthode de modification de l'adresse MAC logicielle est possible bien evidemment ce n'est pas ce que l'on demandait a la base puisque on demandait si on pouvait changer une adresse MAC a la base sur un portable.
ce qui n'est pas possible puisque on ne peut pas changer la carte réseau.
et ca m'étonnerait beaucoup qu'un voleur lambda sache le faire de facon logicielle surtout dans la plupart des cas c'est pas forcément des forcenés de l'informatique mais c'est surtout pour le revendre aprés pour se faire du fric.
et pour ta gouverne je suis administrateur réseau.

Répondre à pollux

10

identité, le 30 oct 2009 à 17:43:24

Désolé polux mais on peut changer une adresse MAC sous Linux c
'est trés simple. Et ta pas besoin de changer ta carte réseau faut juste reprogrammer l'adresse mac et tu peux mettre ceux que tu veux

Répondre à identité

13

bernard, le 1 nov 2009 à 10:11:38
  • +5

Il est effectivement possible de changer l'adresse MAC de facon logicielle.
mais dans les cours CISCO il n'est pas fait mention de cette possibilité de changement de facon logicielle mais est indiqué que l'adresse MAC matériellement n'est modifiable que pas flashage de la puce par ultravoliet (EEPROM).
en cela POLLUX a tout a fait raison.
et je ne pense pas que wali sache effectivement ce qu'est une certification CISCO en tout cas il a pas du lire les cours pour insulter les autres comme il le fait .
d'ailleurs je constate qu'il n'a pas répondu aux questions de pollux.
mais c'est toujours pareil les plus compétents sont pas forcément ceux que l'on croit.

Répondre à bernard

15

W, le 7 déc 2009 à 15:36:04

Peut-on revenir au sujet principal qui est Comment on fait pour localiser une adresse MAC ?

Répondre à W

16

bernard, le 7 déc 2009 à 16:14:53
Répondre à bernard
Collection CommentÇaMarche.net