Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater mon ordi windows XP PRO

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 10:22:28
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment faire pour formater mon ordi, voir le réparer avec les CD. Je ne voudrais pas perdre toutes les données.

J4ai des soucis pour graver et faire des sauvegardes.

Je suis vraiment embete, merci de me donner la solution miracle.

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre à joste.jp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spark, le dimanche 16 janvier 2005 à 10:34:10
Salut

Tu as le cd d'install xp pro ou des cd de restauration ?
Répondre à spark

2

• Ce message vous semble utile, votez !
joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 10:41:19
Les CD d'intallation, j'en ai 2
Répondre à joste.jp

3

spark, le dimanche 16 janvier 2005 à 10:49:58
Si tu en 2 c'est que ce sont des cd de restauration.
Tu insères le premier cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. A partir de là 2 solutions :
Soit le cd n'est pas pris en compte et windows démarre normalement, dans ce cas il va falloir modifier la séquence de boot dans le BIOS.
Soit le cd est pris en compte, et là tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Normalement avec un cd de restauration, tu a le choix de réinstaller le système, avec ou sans pertes de données.
Essaie et tiens nous au courant .
Répondre à spark

4

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 11:04:23
Dans le 1 CD , je trouves INSTALL, INSTMSI, INSTMSIW, FILES , MSDE 2000 , ORK ET Package WINDOWX Installe COWC10 et PROPLUS. Sur le CD 2 j'ai pack office. Merci
Répondre à joste.jp

5

spark, le dimanche 16 janvier 2005 à 11:10:27
C'est quoi la marque de ton pc ? Il est récent ?
Tu as essayé d'insérer le cd1 et de redémarrer le pc ?
Répondre à spark

6

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 11:12:25
C'est du montage il a moins d'un an. Je vais le redemarrer et te tenir informe.
Répondre à joste.jp

7

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 12:01:38
J'ai fais comme tu as dit et j'ai demande a faire une reparation mais rien de particulier, j'ai toujours le message suivant "MANIFEST ENGINE" "MODULE INTROUVABLE 2"
Répondre à joste.jp

8

Xavier, le dimanche 16 janvier 2005 à 13:30:45
Salut
C'est très simple, tu incères ton CD Système d'exploitation Windows xp pro, tu redemarres ton pc et sur la première page qui s'affiche ou tu as la possibilité de choisir entre F2 et F12, tu tappes F12 et ensuite tu choisis demarrage sur CD rom. Le formatage et l'installation d'xp se fait tout seul.
Répondre à Xavier

9

spark, le dimanche 16 janvier 2005 à 13:34:32
En fait c'est ce que je lui ai demandé, mais apparement il n'a pas le cd d'install xp. Ca me parait quand même bizarre pour un pc assembleur.
Répondre à spark

10

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:24:21
Rebonjour à tous, j'ai trouvé finalement lo bon CD mais j'ai depuis la version 2 telechargée de XP. Il me dit que la version est antérieur. Et je n'ai pas la possibilité de faire une réparation du système. Sinon réinstaller et perdre toutes les informations. Merci de me répondre.
Répondre à joste.jp

11

Xavierd, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:33:05
C'est pas génant, la version 2 dont tu parles c'est service pack 2.
tu procèdes comme je t'ai indiqué précédement et une fois que tout est installé, avec windows update tu fais tes mises à jour aprés avoir réinstallé internet.
Répondre à Xavierd

12

isa, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:48:58
bonjour
j'ai windows xp familliale et je voudrais formater pour mettre w98
car probleme de place vieille ordi dell
comment booter sur le lecteur cd
Répondre à isa

13

joste.jp, le dimanche 16 janvier 2005 à 14:57:19
Oui ok mais est ce que garderais toutes mes données?
Répondre à joste.jp

14

Xavierd, le dimanche 16 janvier 2005 à 15:03:54
si tu formates ton pc tu vas perdre tes données. Sois tu les graves ou bien moi j'en fais une copie sur un disque dur externe.
Répondre à Xavierd

15

le druide, le dimanche 16 janvier 2005 à 15:04:26
bonjour,

si je pars du principe qu'xp est installé sur une partition " NTFS" la procédure la plus simple c'est de démarrer ton poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk puis supprimer la partition "Non DOS" ensuite redémarrer le poste et revenir sur fdisk pour monter une partition en Fat32 " Partition primaire DOS/principale" après ça tu peux reédémarrer ton poste pour faire l'installe de win98.

l'autre procédure : booter sur le cd d'installation d'xp et choisir installation ensuite tu aura le choix d'un menu pour formater.

Pour plus d'infos sur la procédure pour préparer un disque dur avec fdisk avant l'installe d'un système voir mon site : http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

16

henri365, le mercredi 16 avril 2008 à 22:20:28
Bonjour,je voudrai sa voir comment formater mon ordi, j'ai deja un windows 2000, mais j'ai envie de changer pour un windows Xp prof , j'ai deja mon CD XP prof Pack2 de DELL ,comment faire svp merci d'avance,
Répondre à henri365

Résultats pour formater mon ordi windows XP PRO

Désinstaller windows xp pro cracker (Résolu) Bonjour, Qu'elle sont les étapes de formatage de windows xp pro cracker je veux le remplacer par windows xp familiale non cracker. Je ne peux faire de mise a jour avec la version pro cracker et j'ai de la mise avec les trojans, contrairement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5306086-desinstaller-windows-xp-pro-cracker
Pb démarrage Win XP PRO (Résolu) Bonjour, J'ai mon ordinateur (Win XP PRO) qui ne démarre plus ! Quand je l'allume rien ne s'affiche à l'écran ((Il ne démarre même pas)) et l'ordinateur sonne bip, bip ... J'ai récemment eu des problèmes avec mon graveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4015488-pb-demarrage-win-xp-pro
Formatage de windows xp pro 2 (Résolu) Salut ! je n'arrive à formater mon pc windows xp pro 2 il m'inscris un message d'erreur . comment faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1700280-formatage-de-windows-xp-pro-2

Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

[system32\hal.dll] après install Win XP Pro (Résolu)Bonjour, Je m'adresse à vous car je ne sais pas comment résoudre mon problème... En effet aprés avoir formaté mon disque dur j'ai installé Windows XP Pro une fois l'installation terminée l'ordinateur redémarre et me marque :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2117099-system32-hal-dll-apres-install-win-xp-pro
Formater C avant inst. Windows XP pro OEM (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter Windows XP pro SP2 (OEM). Je ne l'ai pas encore reçu. J'aimerais reformater la partition C avant de l'installer. Comme en principe c'est à l'introduction du CD que le formatage est proposé je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349820-formater-c-avant-inst-windows-xp-pro-oem
[Formatage impossible] Windows XP (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai récemment voulu reformater mon pc qui était avec Windows XP Pro. Je souhaitais formater, désinstaller XP Pro puis installer XP Familliale. Seul petit problème, je n'ai plus rien... Lorsque je lance mon pc, j'ai le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1815153-formatage-impossible-windows-xp

IBM 3000 N200 Core 2 Duo T8300 2.40 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVD-RW / Win XP ProN 200,Intel Core 2 Duo,2.4 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 160 Go,Ecran 15.4 pouces,Type de batterie:6 Cell Lithium Ion,Système d'exploitation:Windows XP Professional,Lecteur d'empreintes digitales,Bluetooth,Firewire,Nombre de ports USB :4,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-3000-n200-core-2-duo-t8300-2-40-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvd-rw-win-xp-pro-1113972-fiche-technique