Eee pc et windows 7

Résolu/Fermé
N1CO - 11 mai 2009 à 18:43
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 9 mai 2014 à 16:28
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un eee pc 1000he, sous XP, et puis j'ai voulu essayé Windows 7 (RC)....

Au premier abords tout semble aller correctement, si ce n'est que les fonctions de mon clavier (volume, etc.) ont été désactivées. Il en va de même pour le pad (plus d'option loupe, plus de défilement verticale à 2 doigts).
Alors j'ai bien cherché les drivers sur internet : problème réglé pour le pad (les drivers Elantech fonctionnent bien sous Vista et 7), mais pas pour le clavier...

Plus grave, le soft Super Hybrid Engine, de chez asus je crois (pour la gestion de l'alim./batterie) n'existe pas pour Vista et 7. Et j'ai bien l'impression que l'autonomie en prend un coup...

Dernier point, eee storage, qui ne me semble compatible qu'avec XP.

Voila, j'ai fait le tour.
Merci par avance pour vos solution, en attendant les mises à jour from Asus...
A voir également:

7 réponses

wackenroder
20 oct. 2009 à 11:27
Probleme Résolus

il faut telecharger le setup de super hybrid engine utility ici

https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Asus/Asus-Eee-PC-1000HE-Super-Hybrid-Engine-Utility-116.shtml#download

ou sur le site d'asus

ensuite vous faite clic droit sur le setup > resoudre les problemes de compatibilité > essayer les parametres recommander > ( il propose mode XP Sp2 ) demarrer le programme > ( le setup va se lancer faite l'instalation ) cliquer qur finish ( la fenetre setup s'enleve ) > ( vous revener sur la fenetre de compatibilité des programmes ) la faite suivant > oui enregistrer ces parametres ...

avec cette methode j'ai recuperer mes mode d'utilisation de la batterie avec les touche Fn+ espace

en esperant que sa regle vos problemes
8
Kinger12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 18:50
Bonjour, j'ai effectuer ta méthode mais pour le eee pc 1001 HA donc j'ai installer Super Hybrid Engine pour celui là et j'ai fait ce que tu as dit et ça n'a pas marcher il détecte un module incompatible peut-tu m'aider ?
0
bonjour excuser moi mais moi aussi g un pbl du meme genre j'ai depui février un Eee pc de marque asus sous windows 7 au debut ma webcam fonctionnée tré bien mais depui avant hier inpossible de la mettre sur msn j'ai allors désinstaller la webcam qui est intégré et depui impossible de retrouver un logiciel pour la reprogramée pouvez- vous m'aider???
0
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
9 mai 2014 à 16:12
Merci ! Pour moi le super hybrid marche nickel car jusqu'à présent il me disais "Bios Error" ça ma éviter de prendre le risque de mettre le bios à jours je me sentais pas en plus par contre pour les touche fn rien à faire mise à part f1,f5 et f6 je vais installer les driver Fn en mode xp on verra bien !
0
Startric Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 6
9 mai 2014 à 16:28
J'ai redémarre sa remarche plus bon tant pis.. Sa me remet bios error.
0