CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Eee pc et windows 7 [Résolu]

N1CO - Dernière réponse le 9 mai 2014 à 16:28
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un eee pc 1000he, sous XP, et puis j'ai voulu essayé Windows 7 (RC)....
Au premier abords tout semble aller correctement, si ce n'est que les fonctions de mon clavier (volume, etc.) ont été désactivées. Il en va de même pour le pad (plus d'option loupe, plus de défilement verticale à 2 doigts).
Alors j'ai bien cherché les drivers sur internet : problème réglé pour le pad (les drivers Elantech fonctionnent bien sous Vista et 7), mais pas pour le clavier...
Plus grave, le soft Super Hybrid Engine, de chez asus je crois (pour la gestion de l'alim./batterie) n'existe pas pour Vista et 7. Et j'ai bien l'impression que l'autonomie en prend un coup...
Dernier point, eee storage, qui ne me semble compatible qu'avec XP.
Voila, j'ai fait le tour.
Merci par avance pour vos solution, en attendant les mises à jour from Asus...
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Probleme Résolus

il faut telecharger le setup de super hybrid engine utility ici

http://drivers.softpedia.com/...

ou sur le site d'asus

ensuite vous faite clic droit sur le setup > resoudre les problemes de compatibilité > essayer les parametres recommander > ( il propose mode XP Sp2 ) demarrer le programme > ( le setup va se lancer faite l'instalation ) cliquer qur finish ( la fenetre setup s'enleve ) > ( vous revener sur la fenetre de compatibilité des programmes ) la faite suivant > oui enregistrer ces parametres ...

avec cette methode j'ai recuperer mes mode d'utilisation de la batterie avec les touche Fn+ espace

en esperant que sa regle vos problemes
Kinger12 1Messages postés lundi 15 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010Dernière intervention - 15 mars 2010 à 18:50
Bonjour, j'ai effectuer ta méthode mais pour le eee pc 1001 HA donc j'ai installer Super Hybrid Engine pour celui là et j'ai fait ce que tu as dit et ça n'a pas marcher il détecte un module incompatible peut-tu m'aider ?
Répondre
anneso62- 27 oct. 2010 à 10:37
bonjour excuser moi mais moi aussi g un pbl du meme genre j'ai depui février un Eee pc de marque asus sous windows 7 au debut ma webcam fonctionnée tré bien mais depui avant hier inpossible de la mettre sur msn j'ai allors désinstaller la webcam qui est intégré et depui impossible de retrouver un logiciel pour la reprogramée pouvez- vous m'aider???
Répondre
Startric 41Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 10 janvier 2015Dernière intervention - 9 mai 2014 à 16:12
Merci ! Pour moi le super hybrid marche nickel car jusqu'à présent il me disais "Bios Error" ça ma éviter de prendre le risque de mettre le bios à jours je me sentais pas en plus par contre pour les touche fn rien à faire mise à part f1,f5 et f6 je vais installer les driver Fn en mode xp on verra bien !
Répondre
Startric 41Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 10 janvier 2015Dernière intervention - 9 mai 2014 à 16:28
J'ai redémarre sa remarche plus bon tant pis.. Sa me remet bios error.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bon moi j'ai resolue mes probleme de driver wifi et bluetooth voici comment j'ai fait

clic droit sur ordinateur> gerer > gestionnaire de periphériques > clic droit péripherique inconnu > rechercher les modifications sur le materiel

il m'a trouver les drivers wifi et bluetooth ainsi que acpi controler qui permet de recuperer les fonctions avec la touche Fn

par contre Fn + espace ne marche pas il m'affiche " Pilote asus SHE manquant veuillez installer le pilote asus SHE "

donc la je cherche la solution a ce probleme
efjie2002 1Messages postés dimanche 1 novembre 2009Date d'inscription 1 novembre 2009Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 23:13
je possède un 1000h et bien que je crois avoir suivi la méthode d'installation ci-dessus: pas moyen de récuperer le SHE (aucune réaction)... ni le raccourci clavier(3ème touche en haut) ni le lancement par le raccourci du programme...
j'ai teste la 1.03 et la 1.16 sans succes...

une idée ? je suis preneur....
Répondre
Christian de BXL- 10 sept. 2010 à 16:53
Merci, j'ai pu installer W7 sur un 904HD. La combinaison Fn-F2 ne fonctionnait pas d'où une impossibilité d'ouvrir la connexion Wifi. Après ta manipulation, tout fonctionne.
Bien à toi
Répondre
Val- 23 nov. 2010 à 21:07
mais quand vous acheter votre Eeepc vous averz un cd de instalation des pilotte mais comme il ya pas de lecteur cd vous prenez le cd vous le metter sur un autre pc vous ouvrez le cd puis vous copier tout les fichier comme ses sens changer de sens puis coller et aprés vous installer les pilotte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
LE LOG DE ASUS IL EXISTE EN XP ?
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010Dernière intervention - 11 mai 2009 à 19:11
Bonjour !

Merci de ne pas CRIER, on n'est pas aveugle !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut la communauter ..

je voudrais juste faire part de mes experience en eee

j ai installer plusieur OS sur 3 type de eee ,

a part quelque recherche pour quelque driver recurent , tout est ok , j ai quand meme un faible pour linux :D

os tester , xp , xp pro 64 nlite et divers craker , vista 32 et 64 ( inutile le 64 mais pk pas lol ) ubuntu , et le fameux seven en ultimate 32bit

ce que l on recheche dans un eee , c la prformance alliè a la consomation minimum en energie ..

c pour cela que je conseille de rester avec un bonne xp qui franchement ne perturbe pas ce qui lui sert de disque dur ( massive storage ) et est compatible avec ToUt ...

ui vista c joli , seven aussi c genial , mais que pour la frime ...
jreserve ca pour mon pc de bureaux

amis eeepc

posez vous une question , ou 2 lol

performance ou tortue
devin- 24 nov. 2009 à 16:31
Slt a tous
J'ai installé Seven sur mon Eeeps 1005 sans probleme apres mise a jour du bios avec la version dispo sur le serveur asus
De meme j'ai téléchargé tout les drivers a jour pour seven et pas de probleme
SAUF;
J'ai la barre de progression de démarrage de XP a la place de celle de Seven ?????
Et vous ?
Répondre
wackenroder- 24 nov. 2009 à 21:21
salut,

Euh nan moi c'est le chargement seven.
Répondre
devin- 25 nov. 2009 à 11:44
tu es en quelle définition? et version driver vidéo? , car apparement c'est une limitation de Seven pour les écran de définition inférieur a 1024x768 et l'asus est en natif en 1024x600
Répondre
Bleu- 8 mars 2014 à 17:07
bonjour a tous j'ai un Eee pc 1001PXD avec un processeur intel atom N455 et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer windows 7 edition familial et surtout s'il le supporte merci d'avance pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu bien téléchargé ET installé TOUS les drivers pour Windows 7 ?
Tout est là :
http://support.asus.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour a tous

j'ai lus les lignes précedantes et moi aussi je dispose d'un asus 1000HE avec depuis peu windows seven RTM instaler dessus ( j'ai refait une instale complete sans XP donc )

je n'est pas eu de soucis pour le touch pad il fonctione trés bien par contre les touches Fn ne fonctionnent pas je n'est plus de wifi et encore moin de bluetooth j'ai chercher des drivers pour seven mais je n'en est trouver aucun, que des driver XP et il n'y a rien sur le site asus ( il est ennuyeux pour un pc portable de pas avoir le wifi :( )

je pourais utiliser la virtualisation XP ( meme si je n'est pas encore tester ) mais je prefere trouver les drivers

quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance
anneso62- 27 oct. 2010 à 10:39
pour le touch pad c tré simple il suffit de cliquer sur fn puis en meme temps F3 voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, moi aussi j'aimerais installer windows 7 pro sur mon eeepc 1000H mais j'aimerais etre sûr de recuperer les utiliataires et pilotes présents sur le cd que fourni asus (cd prend en charge xp)
WIndows 7 ne reconnaitra plus ce cd nan??
Les pilotes et utilitaires ne fonctionneront plus non plus sur seven?

Merci de vos reponses.
wackenroder- 22 oct. 2009 à 12:57
salut rom123S

je sait pas si tu a lut mes 2 sujet mais moi j'ai un EEEPC 1000HE , d'origine j'avais Xp dessus j'ai fait une installe complete de windows SEVEN integral RTM apres j'ai eu quelque soucis de driver wifi et bluetooth ainsi que super hybrid engine mais j'ai tout resolus et si tu instal seven sur ton eeepc et que tu as des soucis suis les étape que j'ai faite plus haut et normalement tu devrait pas avoir de soucis.

seven sur eeepc sa marche pas trop mal, j'attend un peu pour le mettre sur mon pc fixe
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Eee pc et windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.