Rechercher : dans
Par :

ASTUCE zero pixel mort lcd !!!

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 14:14:24 lapartdombre, le 11 mai 2009 à 18:34:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je viens de trouver ça sur le net et j'avoue être perplexe sur la crédulité à y accorder

http://www.roumazeilles.net/...

Quelqu'un aurait déjà essayé ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « ASTUCE zero pixel mort lcd !!! » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

angelx1, le 11 mai 2009 à 18:37:34

Oui ca marche tres bien, mais son estimation est généreuse ... Des fois tu peut passé plusieurs heures ... Et si c'est une vrai panne, laisse tomber !

Par contre, y'a une méthode plus simple, qui revient a prendre un microfibre ( bien, souple, pas de rayure .. ) et de masser l'écran en tournant autour du pixel mort ... Pendant cinq bonne minutes !

Répondre à angelx1

2

geek-inside33, le 11 mai 2009 à 18:38:21

Citation du site : "Ca ne marche certainement pas à coup sûr". A mon avis, ça ne doit pas marcher très bien ! Un clavier AZERTY en vaut deux / - T'as pris quoi comme résolution pour cette année ?
 - 1024 X 728 / Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km

Répondre à geek-inside33

3

lapartdombre, le 11 mai 2009 à 18:41:07

T"as lu ça où?

Répondre à lapartdombre

4

xav3601, le 11 mai 2009 à 18:43:10

Tout depend du type de pixel mort dont on parle!!!
pour les types 1 et 2 laisse tomber!
pour les types 3 ca peut marcher :)

Répondre à xav3601

5

geek-inside33, le 11 mai 2009 à 18:44:11

Entre "et ça marche" et "l’effet peut ne pas être définitif", avant dernier paragraphe. Un clavier AZERTY en vaut deux / - T'as pris quoi comme résolution pour cette année ?
 - 1024 X 728 / Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km

Répondre à geek-inside33

6

angelx1, le 11 mai 2009 à 18:48:39

Il n'a pas demande aux amateurs qui n'ont pas d'experience personel de venir blabloter ...
Si par exemple ton pixel tourne vers le rouge, normalement aucun soucis, ca marche tres bien ... Peut etre que tu devra le refaire dans six mois ... Mais ca reste quand meme super !
La massage dont j'ai parler a tres bien marché sur mon écran asus, un ss pixel, un gros pixel rouge en somme ... Bref, massage de cinq minute et plus rien !

Maintenant il faut voir a quelle niveau le pixel est mort, mais dans la plupart des cas ca marche ! En tout cas d'apres mes experiences personnels et ceux de mes proches ...

Répondre à angelx1

7

xav3601, le 11 mai 2009 à 18:49:36

Pixel mort de type haut, tout blanc.
tu as une solution pour ceux la??
:S

Répondre à xav3601

8

lapartdombre, le 11 mai 2009 à 18:51:11

Autant pour moi, j'avais pas vu :))))

Par contre, y'a une méthode plus simple, qui revient a prendre un microfibre ( bien, souple, pas de rayure .. ) et de masser l'écran en tournant autour du pixel mort ... Pendant cinq bonne minutes !

Et cette méthode, c'est du déjà essayé ? Le pixel est récativé ?

Répondre à lapartdombre

9

angelx1, le 11 mai 2009 à 19:08:05

Oui c'est du deja activité .. Ah si seulement vous saviez lire ...

"La massage dont j'ai parler a tres bien marché sur mon écran asus, un ss pixel, un gros pixel rouge en somme ... Bref, massage de cinq minute et plus rien ! "

Les pixels blancs sont tres rares ! Et rien n'empeche d'essayer :D

Répondre à angelx1

10

xav3601, le 11 mai 2009 à 19:09:51

Ben voui j'ai pas eu de chances :S
je vais tester demain pr le logiciel et au pire j'essayerai le massage...

Répondre à xav3601

11

lepseudopointcom, le 12 jun 2009 à 19:23:47
  • +23

Il existe ce programme sans avoir besoin de passer par firefox : lcdcleaner http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
D'après certain article, ça répare 60% des pixels morts, donc pas tous, mais il y a un espoir, il faut le laisser tourner quelques minutes apparemment.
Apparemment, c'est utiliser par certain SAV d'écran LCD, il existe même un version vidéo pour les écrans de PSP

Répondre à lepseudopointcom

12

Doc, le 2 oct 2009 à 14:14:24

Bonjour

Je pense que tout ça est possible car moi j'avais un pixel mort (bleu)sur mon LCD LG et du jour au lendemain plus de problème et SANS programme donc avec un programme pourquoi pas ;)

Répondre à Doc