Pc qui demarre mais rien a l'ecran

Fermé
max - 16 janv. 2005 à 00:48
 max - 16 janv. 2005 à 09:31
bonsoir


voila mes parents ont recupére un pc ipc helios p120 qui vient d'une caserne militaire et comme le disque dur contenait des informations confidentiel ils n'ont pas trouver mieux que de lui coller deux coup de tournevis .

donc je suis alle achete un nouveau dd jusque la ok je le met en route il emet un bip et la rien ne s'affiche a l'ecran il reste noir il y a un voyant veille sur la tour qui reste allumé, le disque dur tourne et l'alim aussi

j'ai interverti les barettes mais sans resultat
le voyant du lecteur de disquette reste allume

j'ai aucun os d'installé sur le DD

merci
A voir également:

5 réponses

ShaoShiva Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 18
16 janv. 2005 à 07:12
Bizzare, normalement l'armee detruit les disques...

Tu vois au moins le bios? si c'est le cas, c'est surement un pb avec ton hd, voire les barrettes. A toi de tester.

Sinon, soit ca peut venir de beaucoup de choses! Dans ces cas la, la meilleure solution c'est d'enlever le maximum de materiel dont tu peux te dispenser (lecteur cd, periphs, barrettes de memoire en surplus, etc...).

Si ca marche, branche tes periphs un par un et tu verras bien lequel part en latte.

Si ca marche toujours pas, essaie avec une barrete dont tu es sure qu'elle marche.

Si ca viens pas de ca, essaie sans mettre de HD du tout.

Si vraiment ca resoud pas le pb, ca viens soit de ta carte mere soit de ton proc. Et la bah t'as plus qu'a racheter!

«L'erreur c'est de ne pas reconnaitre son erreur.»
0
slt

le disque dur a ete detruit il s'est pris deux coups de tournevis

qu'est ce que tu veux dire par HD et de plus j'ai la fiche du bouton standby et je sais pas ou la branche soit sur SLEEP , IR , FAN .
le disque dur tourne l'alim aussi mais la tour reste en veille
0
ShaoShiva Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 18
16 janv. 2005 à 09:14
HD = Hard Drive = Disque Dur

>qu'est ce que tu veux dire par HD et de plus j'ai la fiche du bouton standby et je sais pas ou la branche soit sur SLEEP , IR , FAN .
Faut que tu regarde le manuel de ta carte mere, tout y est.

T'as essaye tout ce que j'ai dit?

«L'erreur c'est de ne pas reconnaitre son erreur.»
0
le disque dur est neuf

pour les barrettes je l'ai fait et aucun resultat

je vais essayer de le demarrer sans disque dur

le lecteur de disque et cd rom est debranche rien aussi

il y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi il reste en veille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans disque dur rien ne s'affiche egalement moi je crois qu'il y a un probleme au niveau de la carte graphique quand je debranche l'ecran la il s'allume en gris
0