CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Taille du fichier C:Windows... 40Go [Résolu]

ced29 - Dernière réponse le 18 mai 2009 à 11:00
Bonjour à tous,
Mon dossier C:/Windows fait 39,6Go... je trouve cela un peu énorme, voire anormal! Lorsque je sélectionne tous les fichiers qui sont à l'intérieur (même les fichiers cachés), j'arrive à un total de 4,68Go...
Est-ce que quelqu'un aurait un explication, et surtout une idée pour récupérer de l'espace disque!
merci d'avance à tous.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
es ce que tu as bien activé l'affichage des ficheirs et dossiers systemes?
ced29- 11 mai 2009 à 14:36
Je viens de le faire, merci.
C'est donc le fichier Installer qui mesure 34,9Go... que puis-je faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais un clic droit sur le disque c:\ puis propriétés et tapes sur Nettoyage de disque
ced29- 11 mai 2009 à 14:47
Je l'avais déjà fait, j'arrive juste à gagner un peu plus d'un Go avec la compression de fichiers non utilisés. Aucune option pour supprimer les fichiers présents dans le dossier installer. est ce que je peux tout simplement supprimer ce fichier?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas...
ce ne sont pas les points de restauration systeme par hasard?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
va dans Installer et afine pour voir si c'est un dossier ou un fichier qui est énorme
ced29- 11 mai 2009 à 15:33
J'ai 459 fichiers de type *.msi ou *.msp pour 34,5Go dans mon dossier Installer
Pour ce qui est des points de restauration du systeme, j'ai lancé le nettoyeur de disque et cela n'a rien changé à ce dossier, ce n'est donc pas ça.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
msi c'est des d'installation. Je pense que tu peux les supprimer sans problèmes. A la limite, tu peux dans un premier temps les déplacer vers un auter dossier, pour etre sur que la suppression n'abimera pas le pc
ced29- 11 mai 2009 à 16:03
ok merci! je fais ça et je poste d'ici pas longtemps pour indiquer l'évolution et que ça puisse servir à d'autres. Merci pour ces réponses rapides.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon, mon pc fonctionne toujours, mais avec 40Go de plus sur le DDR! merci à vous pour les réponses rapides, en espérant que cela servira a quelqu'un d'autre!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, content qu'il respire!

prochaine fois: penses à mettre le post en résolu quand tu as les réponses à tes questions
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Taille du fichier C:Windows... 40Go  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.