Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte de la session administrateur sous XP

valerie, le samedi 15 janvier 2005 à 22:47:09
Bonsoir,

J'ai "perdu" ma connexion administrateur sur mon ordi portable et je n'arrive plus a y acceder je n'ai que le 2° utilisateur

Help

Merci par avance

Valérie
Répondre à valerie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
THIERRY, le samedi 15 janvier 2005 à 23:21:48
Bonsoir Valérie,

On va essayer de redemarrer le compte administrateur puisqu'il semble avoir été supprimé en local.

Démarres le portable en mode sans echec : F8 à la fin du test POST puis dans les options avancées : mode sans echec.

Selectionnes le windows à démarrer puis ok

Tu devrais normalement pouvoir ouvrir une session en mode administrateur dès ce moment. Il est également possible que windows te propose de vérifier la raison pour laquelle il a planté : oK.

Tu devrais également avoir un message qui t'indiques que windows s'exécute en mode sans échec : OK

Tu cliques ensuite sur le menu démarrer
Avec le bouton droit de ta souris tu cliques sur poste de travail.
Tu accèdes alors à un menu déroulant et tu vas cliquer sur gérer.
Une fenêtre intitulée gestion de l'ordinateur s'ouvre.
Tu vas sur Utilisateurs et groupes locaux et tu cliques sur la croix à gauche pour dérouler le menu. Là tu découvres deux dossiers "Utilisateurs" et "Groupes".
Tu cliques sur "utilisateurs"
Dans la fenêtre à droite, en haut, tu trouves le compte administrateur par défaut ou le compte administrateur en question. Tu cliques avec le bouton droit et propriétés.
Tu décoches : le compte est désactivé.

Voilà !

J'espère que ce sera la bonne solution et que cela t'aidera.

Cordialement
Répondre à THIERRY

2

fanou, le dimanche 16 janvier 2005 à 00:33:02
Bonsoir Thierry
Sauf que peut-être qu'il était normal qu'elle ne puisse pas accéder au compte administrateur..et que sans doute elle n'avait pas tous les droits sur l'ordinateur.
S'il y a plusieurs utilisateurs c'était sans doute pour préserver la vie privé de chacun.

Fanou
Répondre à fanou

3

VALERIE, le dimanche 16 janvier 2005 à 11:15:09
Thierry,

je te remercie pour ton explication et ceci a marché

merci encore

cordialement

valerie
Répondre à VALERIE

Résultats pour perte de la session administrateur sous XP

Dispartition de la session Administrateur (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer WINDOWS XP sur mon PC. Au terme de l'installation, je possédais une session "Administrateur". Par la suite, je me suis créé une session pour moi avec les droits administrateur (que j'appelerai "Moi") puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904186-dispartition-de-la-session-administrateur
Virer une session administrateur (Résolu) Bonjour, J'ai sous XP ma vieille session administrateur, la première. Depuis, j'en ai créé une autre, et je ne me sers plus de la première. Puis-je la virer carrément ? Merci de toute info www.commentcamarche.net/forum/affich-8793971-virer-une-session-administrateur
Recuperer ma session administrateur effacer (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer ma session administrateur effacer par erreur je n'é plus ke mes deux session ouvert pour mes enfants je suis dans la galère merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7826811-recuperer-ma-session-administrateur-effacer

[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XPA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp
[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
Verrouiller la session Windows XPSous Windows XP, il est possible de verrouiller rapidement la session en cours en appuyant simultanément sur les touches Windows + L ! www.commentcamarche.net/faq/sujet-5041-verrouiller-la-session-windows-xp

Sos mot de passe oublié session win xp (Résolu)Bonjour, mon fils de 14 ans un mit un mot de passe a la seule session windows xp de notre pc puis il a oublié le mot de passe comment faire sachant que j'ai des fichiers important dans cet ordinateur merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4097004-sos-mot-de-passe-oublie-session-win-xp
Echec d'ouverture de session administrateur (Résolu)Bonjour, je ne peux pas ouvrir ma session qui est la session administrateur de mon pc . je precise je suis sous vista. Mon mot de passe etait ok. j'ai le message suivant Echec de l'ouverture de session par le service service de profil... www.commentcamarche.net/forum/affich-5531098-echec-d-ouverture-de-session-administrateur
Impossible ouverture session windows XP (Résolu)Bonjour, J’ai un sérieux problème : l’hors de l’ouverture de ma session Windows XP, celle commence à s’ouvrir et se déconnecte presque aussitôt. En mode sans échec : Même chose. Par contre j’ai un compte administrateur qui apparaît et qui me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-5663808-impossible-ouverture-session-windows-xp