Rechercher : dans
Par :

Client Linux et Active Directory

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 16:42:01 aril, le 11 mai 2009 à 13:50:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je me demandais, que dois-je installer afin d'authentifier des machines sous linux via mon AD sous 2003?
Un grand merci pour votre attention

aril

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Client Linux et Active Directory » dans :
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

Sh@tter, le 11 mai 2009 à 14:30:44

Alors je ne suis pas sur du tout mais j'ai déjà entendu parler de "RDesktop", mais c'est à confirmer...
Edit : A priori ça doit être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rdesktop
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain...

Répondre à Sh@tter

2

AlexViennois, le 11 mai 2009 à 15:50:30

RDesktop sert à ouvrir une session à distance en utilisant le protocole RDP, ca marche sous Linux, mais je ne pense pas que ce soit ca que tu cherches.

Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir connecter un client Linux avec les mécanismes d'identifications d'un AD sous 2003.

Dans ce cas, c'est par là:

http://www.labo-linux.org/tips/sauthentifier-dans-domaine-ac­tive-directory

Répondre à AlexViennois

3

aril, le 11 mai 2009 à 16:42:01

Merci à vous deux mais effectivement c'est bien une authentification à un AD qui m'intéresse
je vais tester le second lien

Répondre à aril