Accès disque dur Freebox depuis Macbook

Fermé
giom67 - 11 mai 2009 à 13:47
 niko - 3 oct. 2011 à 22:30
Bonjour,

Je rencontre un petit souci à l'utilisation du disque dur de ma Freebox HD et mon Macbook.
J'accède au disque dur de ma Freebox HD en entrant l'adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr sous Safari, mais je n'ai qu'un accès en Lecture seule, que je ne peux modifier dans les permissions (cmd+I).
Je ne peux donc pas déposer de fichiers ou dossier sur le disque dur... en revanche, en passant par mon PC (sous Vista), j'ai les accès en Lecture ainsi qu'en Ecriture !
Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter pour avoir un accès en Ecriture depuis mon Macbook ?

Enorme merci par avance !!
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 mai 2009 à 09:00
As-tu cherché à savoir ce que dit le support Free à propos des Mac ?
Un site consacré aux Freenautes sur Mac : là. Cherche dans leur forum, ce sujet a été abordé maints fois et reviens ici nous donner la solution à ton problème.

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 mai 2009 à 13:48
Bonjour,
Il te faut un client FTP.

Safari ne te permet pas d'y mettre des fichiers.

Perso j'utilise cyberduck, et j'ai aucun problème.
0
Re-Bonjour à tous !

Je me permet de relancer le sujet car j'ai fait le test de connexion avec Filezilla en suivant plusieurs tuto disponibles sur l'ami Google, mais malheureusement cette solution ne fonctionne pas... ce qui fait que je ne peux toujours pas déposer de Fichiers ou Dossier sur le disque dur de ma Freebox depuis mon Macbook !

Voici une petite copie d'écran de Filezilla : http://img140.imageshack.us/img140/2479/erreurfilezilla.png

A attendant de vous lire rapidement, encore merci à tous ceux qui ce penche sur mon cas...
0
Merci aiglenoirdu29 pour ta réponse !

Perso sur mon Macbook j'utilise Filezilla, je passerais donc par là pour déposer mes Dossiers et mes Fichiers sur le disque dur de la Freebox HD...

Je pensais simplement que cela pourrait ce passer plus simplement en le montant comme disque (cmd+K), mais visiblement ce n'est pas possible...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
0
re-Bonjour à tous !

Je me permet de relancer le sujet car j'ai fait le test de connexion avec Filezilla en suivant plusieurs tuto disponibles sur l'ami Google, mais malheureusement cette solution ne fonctionne pas... ce qui fait que je ne peux toujours pas déposer de Fichiers ou Dossier sur le disque dur de ma Freebox depuis mon Macbook !

Voici une petite copie d'écran de Filezilla : http://img140.imageshack.us/img140/2479/erreurfilezilla.png

A attendant de vous lire rapidement, encore merci à tous ceux qui ce penche sur mon cas...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 mai 2009 à 18:59
essayer avec cyberduck

Perso je copie juste ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ dans connexion rapide, il me demande mon mot de passe, je lui donne et ça marche.
0
giom67 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
12 mai 2009 à 20:45
Bonsoir anglenoirdu29,

J'ai suivi tes conseils en utilisant Cyberduck et en entrant l'adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr mais sans succès...
J'ai vérifié dans les Paramètres de la Freebox HD, le Serveur FTP est pourtant bien activé !
J'ai tout de même tenté de la redémarrer pour voir si éventuellement cela changerai quelques chose... mais sans succès !

Je ne sais plus quoi faire..!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > giom67
12 mai 2009 à 20:58
mettez un mot de passe pour voir.
0
giom67 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
13 mai 2009 à 11:04
J'ai essayé avec et sans mot de passe, mais rien à faire ! =(
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > giom67
13 mai 2009 à 11:39
vous avez cochez quoi depuis la freebox tv ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up !!

En fait ma question est relativement simple, je souhaite bancher mon disque dur externe à ma FreeboxHD et l'utiliser comme disque dur réseau, pouvoir y accéder en WiFi depuis et mon PC et depuis mon MacBook, et ce bien sur, en écriture et en lecture, pas uniquement en lecture seule !
0
Re...

En fouillant et fouillant encore sur la toile, aidé par notre ami Google, j'ai trouvé ceci :
https://www.pearl.fr/article/PX8017/convertisseur-usb-lan

Je vais le chercher et tenter de mettre mon disque dur externe en réseau sur la Freebox ADSL.

Et pour ceux que sa intéresse, je vous tiens au courant..!
0
De retour sur le forum pour ceux qui l'ont suivi...

Donc ce que je pensais être une petite trouvaille m'a en réalité assez déçu... en effet, naïf que je suis, je pensais que cet adaptateur pourrait faire en sorte que mon disque dur externe puisse être autonome, et en fait non, il faut malgré tout laisser un PC allumé de façon à gérer à distance l'utilisation du convertisseur.

Je me suis donc orienté vers un disque dur NAS de chez Verbatim ; https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/verbatim-mediastation-500-go/f-1073617-47530.html

Pour le moment j'en suis encore à galérer pour le configurer sur ma Freebox ADSL... mais promis, je vous tiens au courant !
0
Pour ceux qui ont suivis ce post... j'ai finalement opté pour un disque dur réseau Lacie 500Go ;
https://www.lacie.com/fr/fr/

Vraiment super comme produit, autant sur Mac que sur PC, installation simple, rapide... je recommande à tous ceux qui comme moi étaient à la recherche d'une solution de stockage en réseau sur Freebox.
0
Personnellement, il n'y a que la bonne vieille méthode de la ligne de commande dans un terminal :
ftp freebox@hd1.freebox.fr
put NomFichier

et ça marche
a+
0