Upload de fichier par envoie de mail en php

Résolu/Fermé
Romain - 11 mai 2009 à 13:13
 Romain - 11 mai 2009 à 15:59
Bonjour,

Je cherche à pouvoir uploader un fichier sur mon serveur par simple envoie de mail. Je suis déjà familier de l'upload de fichiers par formulaire en PHP, et je cherche à savoir comment envoyer sur mon serveur un fichier attaché en pièce jointe.

Cas pratique: un utilisateur possède un compte sur mon application et peut déjà uploader ses fichiers sur un serveur grâce à un formulaire, mais je voudrais pouvoir lui permettre de les envoyer directement par simple envoie de mail avec pièce jointe.

J'ai beaucoup cherché sur le net, mais sans résultats... une brillant cerveau aurait-il une idée ou une piste ? ;-)
Merci d'avance,
Romain
A voir également:

3 réponses

Bon, j'ai enfin trouvé. Ce n'était pas évident. Il faut utiliser les fonctionnalités IMAP en PHP.

Voir les liens ci-dessous
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Et pour un début de tutoriel ici
https://www.phpfacile.com/apprendre_le_php/webmail_avec_imap

Je clos le sujet!
1
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
11 mai 2009 à 13:53
J'ai déjà fait une application semblable à celle que tu me décris.
Voila comment je fonctionnais :
- je créais un dossier dans lequel je mettais mes fichiers à joindre (dans ton cas un dossier par utilisateur)
- Juste avant mon envoie de mail, j'ouvre mon dossier (fonction opendir() en PHP), je regarde s'il existe des fichiers dans ce dossier, je met ça dans un tableau
- Ensuite j'ajoute mes fichiers en pièces jointes( attention : il faut aussi récupérer le content-type de chaque fichier en fonction des extensions pour qu'il soient lisibles)
0
Ok merci de ta réponse. Ceci dit, ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire.

En fait, je cherche à faire le contraire. Imaginons que John, un utilisateur de mon application veuille envoyer un fichier sur son espace (i.e dans un dossier qui lui est propre sur mon serveur).

Il envoie un mail à une adresse unique - example - qqchose-john-identifiant@monserveur.com, il joint un fichier et le fichier est uploadé... dans son dossier, de sorte que quand il revienne plus tard et se connecte à son compte, le fichier envoyé par mail apparaisse dans ces documents comme si il l'avait uploadé par un formulaire classique...

Si c'est Jane qui veut uploader un fichier, elle envoie une pièce jointe à qqchose-jane-identifiant@monserveur.com, etc.

J'espère avoir été plus clair !! :-)
@+
Romain
0