Rechercher : dans
Par :

Peut on graver en 2.4X sur des dvd 8X?

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 15:44:27 Micko123, le 11 mai 2009 à 12:58:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a toutes et a tous,
j'ai une question peut être bête pour vous mais qui me gène en ce moment , est ce que l'on peut graver en 2.4X sur des dvd 8X ? car je n'arrive plus a trouver des dvd double couche verbatim 2.4X pour mon graveur de dvd qui ne peut graver qu'a cette vitesse pour le dl.
L'autre jour j'en ai eu un (dvd verbatim dl X8) et je n'ai pas reussi a graver, mais je n'avais pas vu que je pouvais changer la vitesse de gravure qui était sur 8X. Pour le moment j'hésite a en acheter d'autres vu le prix si ça ne marche pas :s.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Peut on graver en 2.4X sur des dvd 8X? » dans :
Logiciels de gravure gratuits Voir1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...
Graver une image ISO sur deux DVD de 4.7 Gb VoirProblème Vous avez une image iso ou tout type de fichiers de plus de 4.7 Go et vous souhaitez la graver sur deux DVD-ROM de 4.7 Go. Solution C'est possible de le faire en créant une archive avec 7zip et en la séparent en 2 parties. Il suffit...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...

1

batoune, le 11 mai 2009 à 13:00:14

Normalement tu devrais pouvoir, la vitesse indiquée correspond à la vitesse maximale supportée par le dvd.

Répondre à batoune

2

lithium_3, le 11 mai 2009 à 13:00:28

Bonjour,

oui tu peux graver un DVD avec une vitesse moindre que celle indiquée sur le support. Cette indication est surtout là pour ne pas la dépasser...

Cordialement En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur..­. 
parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

Répondre à lithium_3

3

Micko123, le 11 mai 2009 à 13:17:45

OK c'est super!
alors merci beaucoup a tous les deux pour votre reponse très rapide ! ;)

Répondre à Micko123

4

Judex, le 11 mai 2009 à 15:44:27

Bonjour,

En principe, qui peut le plus peut le moins. A condition qu'il soient reconnus par ton graveur, ça ne doit pas poser de problème de graver des DVD DL 8x à des vitesses inférieures.

J'ai sans doute beaucoup de chance avec mon Lite-On, dont le tout dernier firmware date de trois ans, mais il a toujours accepté les médias que je lui présentais.

Un excellent programme gratuit comme Nero InfoTool, dans son onglet "Disque", te donnera toutes les vitesses auxquelles ton cd ou dvd, lorsqu'il est inséré dans ton graveur, peut être gravé.

Judex

Répondre à Judex
Collection CommentÇaMarche.net