Rechercher : dans
Par :

Mac. Intel Léopard s'éteint et redémarre seul

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 22:22:23 MacOess, le 11 mai 2009 à 12:57:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors je vous donne de plus amples détails, mon iMac intel, s'éteint et redémarre tout seul, sans message d'avertissement ni d'erreur ni rien du tout, peu importe ce que je soit en train de faire, ça peut arriver quand je suis sur internet ou en train d'utiliser un logiciel. Ce n'est que la 2e fois qu'il me fait ça mais je panique tout de même, je trouve ça louche il doit y avoir un truc. Ce n'est pas un portable mais un ordinateur de bureau datant d'un peu plus d'un an maintenant. Je touche le haut de l'écran et je le trouve très chaud, pourtant je n'ai fais que de regarder des vidéos sur youtube depuis que je l'ai allumé aujourd'hui. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

P.S.: Je viens de remarquer à l'instant même que le son était coupé (maintenant que je me souviens, c'était pareil la première fois) j'ai du appuyer sur la touche haut-parleur muet pour le relancer. Une fois relancé celui ci est à fond et non pas à moitié comme je l'avais laissé avant qu'il ne redémarre tout seul.

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

1

aiglenoirdu29, le 11 mai 2009 à 14:11:20

Bonjour,

a tout hasard, faite une réparation des autorisations du disque graçe au logiciel Onyx

Cela réssoud beaucoup de problèmes. On sait jamais Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle fac­e à votre correspondant, 
ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.

Répondre à aiglenoirdu29

2

MacOess, le 11 mai 2009 à 19:36:15
  • +1

Oki merci du conseil je test mais auriez vous un lien pour le télécharger? je vous tiens au courent .

Répondre à MacOess

3

MacOess, le 11 mai 2009 à 19:57:19

Voilà c'est bon, j'ai trouvé facilement en fait, plus qu'à attendre et voir s'il redémarre tout seul un 3e fois. A noter aussi que j'avais eu un soucis étrange avant celui ci, au début que je l'avais, en fait je le mets en veille pour aller dormir et à ma grande surprise je le retrouve allumé le matin, plusieurs fois cela s'est produit dont une fois quelques temps après m'être couché j'ai vu de la lumière dans le salon c'était lui qui sortait de sa mis en veille... Ca n'arrive plus du tout. Et maintenant il redémarre tout seul... donc plus qu'à attendre et constater si OnyX a résolu un hypothétique soucis. Je vous tiens au courent.

Répondre à MacOess

4

Dinozzo, le 11 mai 2009 à 20:37:45

Eventuellement un problème de gestion du SMC qui gère l'alimentation des Mac.

Je te conseil de te rendre par ici : http://support.apple.com/kb/HT1894?viewlocale=fr_FR

De lire attentivement les mises en garde, de suivre les procédure spécifique à ta machine et de bien respecter toutes les raisons citées qui donne des raisons pour lesquelles il ne faudrait pas faire de réinitialisation du gestionnaire de système.

Tiens nous au courant si tu rencontres encore des problème.

Bonne soirée, Dinozzo.

Répondre à Dinozzo

5

MacOess, le 22 jui 2009 à 22:22:23

Je sais que ça fait un bail, mais en gros ça reproduit très très aléatoirement, et ce avec un site en particulier: Daylymotion. Je ne sais pas pourquoi mais il suffit que je visite ce site pour que ça arrive quelque temsp après, bizarrement sur des vidéos de Daylymotion en liens sur d'autres sites, ça n'arrive pas c'est uniquement quand je vais sur le site officiel. Très bizarre mais c'est ça que j'ai remarqué.

Répondre à MacOess
Collection CommentÇaMarche.net