Posez votre question Signaler

Ecran lcd haier en panne [Résolu]

APOPIS 288Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2015 à 08:33
Bonjour a toute est a tous ,
je possede un ecran LCD 22" de marque HAIER, le semaine derniere , il s'est arreter , je l'ai debrancher , et j'ai relance ma machine , il a refonctionne quelque minutes avant de revenir en ecran noir , si l'ordi est eteint , le voyant est orange , si il est allume le voyant( de l'ecran ) est vert , or le fait est que l'ecran est noir , et le voyant est vert clignotant , il m'est impossible d utilisiser l'nterreupteru marche arret de l'ecran ,
quelqun aurait il une idee sur mon probleme et quelle solution apporter ,
merci a tous et a toute pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour à tous
pour ma part, j'ai attendu le dit enlèvement prévu le 09-09, et rien, j'ai donc relancé par mail Haier, deux fois, au deuxième mail on m'a de nouveau répondu comme au début que haier était en pourparlers bla bla bla... je leur ai envoyé un dernier mail avec le récapitulatif de tous les autres échanges, et en les menaçant de porter plainte pour rupture du contrat de garantie, et hier matin j'ai reçu un coup de téléphone de leur part, me disant qu'ils avaient crée un nouveau numéro de dossier !!! Là indigné, j'ai pris à parti le gars au bout du fil et je lui ai tout lâché à la figure, en lui disant bien qu'ils leur restait une semaine pour régler le litige sinon cela se finirait devant les tribunaux, et bien sur il m'a promis qu'il allait contacter la direction pour voir ce qu'il fallait faire...
je lui ai explique que depuis le début de l'histoire (qui remonte a début mars) JE SAIS QUELLE EST LA PANNE, il sagit de l'inverter qui a lâché, et étant moi même électronicien et en ayant marre d'attendre j'ai fini par ouvrir l'écran, et bien sur mon diagnostic initial c'est avéré correct vu qu'il sagit d'un foutu transistor MOS FET qui doit couter 60 centimes et que rien que pour 60 cts ils m'ont ruiné la santé (crises de nerfs, dépression etc...) car cet écran je l'avais acheté pour travailler et que j'avais même perdu des clients du fait que je ne pouvais pas travailler sans ! j'ai même été obligé d'en louer un pour une soirée parce que je n'avais pas le choix (ils m'avaient promis un échange rapide à cette époque, donc je n'allais pas en acheter un autre juste pour une soirée !)
je leur ai même fait la proposition suivante:
sachant quel composant est mort, je leur ai propose de m'envoyer ce composant par courrier postal et je m'engageais a renoncer au reste de la garantie et faire la réparation moi même (en expliquant bien que c'était un gain de temps et d'argent pour tous de cette façon: 1 timbre, une enveloppe et un transistor, contre deux déplacement de transporteur plus main d'œuvre chez eux !!! et ils refusent !) c'est une honte d'avoir 7 mois d'attente (et encore sans savoir combien de plus !) pendant ce temps la garantie continue de filer et donc on va arriver au jour d'échéance de la dite garantie et ils finiront par dire: ah désolé vous n'êtes plus sous garantie... (là je sors le fusil a pompe et je me rends chez eux pour dévisser tout le monde !!!)
donc pour conclure j'attends leur coup de téléphone cette semaine pour savoir le fin mot de l'histoire ....
la suite au prochain numéro. bon courage à tous et continuez à m'envoyer vos dossiers complets pour aller voir UFCQC avec, pour l'instant, je n'ai reçu qu'un dossier, mais incomplet (voir mes posts antérieur pour savoir comment faire votre dossier).Mich
tototaz- 17 mai 2011 à 09:00
BJR, j'ai un haier LT32K1 qui est en panne , je n'est plus d'image mais encore le son .
pouvez vous me dir quel est la panne svp ?
cdlt
Répondre
stam- 16 nov. 2011 à 22:03
soit la carte de retroeclairage qui est hs ,tout depend si a l'allumage de window il y a un semblant de retroeclairage sinon c'est une panne assez simple a resoudre
Répondre
le ch'ti- 18 déc. 2012 à 07:22
bonjour
moi aussi j'ai un Haier 22 pouces et quand je met le PC en marche il fait un bruit (tuc)je dois l'eteindre et le rellumer plusieurs fois pour qu'il refonctionne
et ce matin par exemple il s'est allumé normalement et du 1er coup
quoi faire SVP
amicalement
le ch'ti
Répondre
l'parisien- 27 mars 2015 à 08:33
bonjour
j'ai un haier D85B et l écran s'allume plus j'entends les notification la lumière clignote rouge mais aucune image apparait
pourriez vous m aider ou me donner des conseil sur se que je dois faire merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un lcd 19'' avec le mème problème je bataille en se moment pour me le faire changer ou remboursé mais le SAV me dit qu'ils en n'ont pas en stock et qu'ils seront pas quand en avoir apparemment ils ont du mal a avoir des nouvelle avec la maison mère,du coup j'ai du récupéré un vieux 15'' a tube sa fais depuis avril que sa traine, j'ai toujours l'écran mais il marche pas tous le temps enfin bon pour dire que je pensé bien faire avec cette marque garanti 3ans mais non je n'en rachèterai jamais,si vous avai de news faite moi signe merci a bientôt.
stam- 16 nov. 2011 à 22:05
verifier le fusible de la carte de retroeclairage si il est hs.verifier la tension d'alimentation de la carte
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
et bien je te souhaite bon courage pour arriver à faire fonctionner le SAV, car moi aussi j'ai le problème de l'écran noir avec un 22" depuis mars en panne, et toujours pas de mouvement de la part du SAV !!!
après maintes relances, voila ce qui réponde toujours:

"Cher Monsieur,

Pour le moment, nous sommes dans l'incapacité de vous donner un délai pour cet échange. En effet, Haier est actuellement et ce depuis déjà quelques mois, en rupture de stock concernant ce modèle de moniteur. Le centre de dépot ainsi que le centre de réparation sont incapables de nous dire lorsqu'ils vont pouvoir assurer ces échanges.
De plus, des discussions sont en cours concernant de possibles remboursements en lieu et place de ces échanges. Mais tout cela n'a pas encore aboutit à de réelles décisions.

Nous sollicitons ainsi votre patience avec l'espoir que cette situation se décante le plus rapidement possible.

Bien cordialement,"

donc rien à faire du client, alors je pense monter une association de consommateurs de produits Haier pour attaquer la marque pour rupture de contrat de garantie, plus on sera nombreux, plus on aura de poids pour faire bouger les choses !!! (et qui sait arriver à interdire à toutes ses marques qui ne tiennent pas leur promesses de garanties, de vendre quoi que ce soit chez nous !!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis partant tenner moi occourant pour votre démarche maintenan il y a que sa a faire enfin je vais essayé de voir avec internity s'il peu pas fair quelque chose mais bon je pense que c'est foutu d'avance. A biento jespère bonne contnuation .
redsunmtm- 30 juin 2009 à 23:14
bonsoir,
alors j'ai contacté UFCQC (union française des consommateurs que choisir) et leur ai demandé conseil en leur envoyant le récapitulatif des mails reçus et envoyés concernant le litige avec HAIER et leur ai commenté que d'autres personnes étaient susceptibles de se joindre à ma demande, si vous pouvez constituer un petit dossier au format PDF ou DOC contenant vos échanges avec le SAV vous pourrez me les faire parvenir à:
michtecnic@hotmail.com
et je vous tiendrais au courant de leur réponse.
je répète, plus on est nombreux plus on aura de chances d'être entendus, alors n'hésitez pas à passer le mot.
à bientôt pour la suite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir:
en un mot haier c'est de la merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors pour répondre quand même au premier post:
le problême vient soit de l'inverter (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il sagit en fait de la carte qui controle des petits tubes neons pour le retro éclairage) ou de l'alimentation et malheureusement, HAIER n'arrive plus à suivre l'approvisionnement et n'est même plus capable de faire face aux garanties en cours, donc encore moins aux pannes hors garantie...
je n'ai pas eu l'occase de démonter la bête pour savoir de quel contrôleur il sagit, mais vu que de toutes façons HAIER ne réponds plus...
une astuce pour utiliser ton écran dans le cas ou c'est l'inverter qui est en cause si tu es un peu bricoleur, c'est de démonter celui ci afin de garder la partie encore en état (carte principale, contrôleur LCD et bien sur la dalle LCD, et d'utiliser deux néons de tuning pour remplacer l'inverter défectueux, par contre si c'est la carte principale ou l'alimentation, il y a plus de difficulté à trouver le ou les composants responsables de la panne, à moins qu'ils ne sentent le brulé ou se voient grillés !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tou(te)s
Alors un petit peu de nouvelles:
J'ai déjà été contacté par une personne qui a commencer à me faire parvenir des documents pour joindre au dossier, je vous rappelle que plus nous seront nombreux, plus nous aurons de chances de nous faire entendre...
Je dois également vous informer que pour que UFCQC puisse nous représenter, il faudra pour chacun d'entre vous, s'acquitter de l'abonnement annuel, qui s'élève à 28€
Voici le lien à leur page pour ce faire:
http://www.quechoisir.org/...
Donc j'attends vos contacts et vos documents pour constituer un dossier béton et bien sur je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Autre élément, vu que de toutes façon j'ai demandé un remboursement, pas un échange, j'ai décortiqué l'écran et est trouvé l'origine de la panne.
Déjà dans un premier temps, j'ai été surpris du contenu de celui-ci: une mini carte de contrôle avec un seul circuit intégré et quelques transistors et autres composants passifs pour la partie affichage, et donc l'inverter.
Sur ce dernier, il y a deux transfos HT pilotés par des composant qui à mon avis doivent être des transistors, mais avec quatre pattes et la masse (donc 5 contacts), et un des deux est brulé.
J'ai bien essayé de chercher sur différent sites de composant électroniques (et bien sur google) mais aucune info, ou peut être une, mais tout en chinois...
Donc là aussi je vous tiendrais au courant de l'évolution.
à bientôt pour la suite, et soyez nombreux à vous joindre à nous.
dany83var 1Messages postés mardi 7 juillet 2009Date d'inscription 7 juillet 2009Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 17:52
Je viens de lire votre post, j'ai le meme problème depuis le 18 fevrier 2009, j'ai renvoyé via UPS mon ecran, depuis rien, il l'on bien reçu mais ne font rien. HAIER se consacre à l'électro-ménager. Presque 6 mois sans ecran, la coupe est pleine.
Le sav Haier ne savent pas quoi me dire, internity pareil. J'ai juste 2 adresse, Une en France ou il faut ecrire en Anglais et une en Italie ou il faut evidement ecrire en Italien...
Je viens d'avoir le SAV HAIER mais c'est toujours la même réponse, il m'on même dit que je pourrait peut etre etre remboursé, mais dans à peu près 1 AN!!! PEUT ETRE!!
Alors, j'ai fait parvenir la facture et le bon de retour à "redsunmtm" . Il est en contact avec UFCQC, soyons nombreux pour peser plus lourd contre des grandes marques qui ne nous considère meme pas comme des clients alors que nous payons et parfois cher.
Quand on paye c'est cash, et en plus avec une garantie de 36 mois. Ne nous laissons pas faire...
Soyez nombreux à vous joindre à nous.
Cordialement
Répondre
APOPIS 288Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - 9 août 2009 à 14:18
bonjour Dany,
desole de ne repondre que maintenant a votre mail ,
j'ai prefere laisse tomber , en voyant le cout des devis et le coute de reparation , j'ai preferer opter par l'achat d'un nouvel ecran , dans une marque plus connu et ou je trouverais plus facilement les fournisseurs au besoin , apparement haier est une marque sur laquelle on ne peut pas se fier ( quand j'en ai discuter avec un reparateur chez conrad electronique )
mais merci , d'avoir pris le temps de me repondre

a tres bientot , et bonne vacance
Répondre
NONO- 2 sept. 2009 à 02:07
Bjr,voila je suis à la recherche d'une dalle pour mon écran lcd "22" 'j'aimerais savoir si par hasard vous voudriez bien me vendre la votre. Merci pour la réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
et bien moi j'attends toujours ceux qui veulent se joindre à nous, car pour l'instant n'ayant que mon dossier et celui de Dany83var, et malheureusement UFCQC m'a dit qu'il faut au moins 5 à 6 personnes pour que les choses aient des chances d'avancer...
par contre APOPIS est ce que tu as toujours ton écran ou l'as tu jeté, car comme je le disait dans un autre de mes posts, moi j'ai fini par décortiquer le mien, et c'est un simple transistor qui est cramé sur la carte inverter (ref: D606 BH622T) et j'ai beau chercher sur le net à quoi cela correspond, rien à faire...
c'est un transistor a 5 pattes dont celle du milieu est reliée à la masse métallique.
donc si tu disposes encore de ton écran, je suis intéressé pour te le reprendre, car avec des chances, même si tu as la même panne, l'autre transistor est encore bon (ils sont montés en push pull pour les bobines HT).
Ou si toute autre personne veut se débarrasser de son écran, cela serait sympa de me le faire savoir, de même si quelqu'un sait ou trouver ces fameux transistors, toute info est bienvenue...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème pour moi , écran W9006S en attente d'échange depuis mai et toujours la même réponse du SAV ' Nous sommes désolé mais ....... '.
Je suis pret a me joindre a vous pour faire avancer les choses , que dois je faire ?'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Bilou57,
Et bien comme je l'ai dit dans un post précédent, vous pouvez constituer un petit dossier au format PDF ou DOC contenant tous vos échanges avec le SAV (mails, courriers, résumé des appels téléphoniques) et vous pourrez me les faire parvenir à:
michtecnic@hotmail.com
cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous
Après maintes coup de téléphone au SAV Haier et internity je n'est toujours pas de réponses.
Avez vous avancé de votre coté ? Cela fait maintenant 7 mois que mon ecran est au SAV, ce n'est pas normal, j'espère que l'un d'entre vous a eu des resultats concret
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'en est eu mare sa fias aussi environ 7mois que mon 19 pouces et en panne ducoup je lé fais passé sous la foudre é lassurance m'en a remboursé 180euro des 200euro kan je lavé acheté ducou jen est acheté un 23pouce acer pour 120 et jen suis trés conten il est mème plus nète c'est un HD mé je continu a apelé pour que le SAV me le rembourse aussi temp cas faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous
Ce matin surprise, coup de fil d'Internity, j'aurai la réponse définitive à partir du lundi 31 aout.
Haier va trancher cette semaine pour savoir comment ils vont rembourser les clients en panne.
N'hésitez pas à contacter les magasins qui vous ont vendu vos écran.
La vérité la semaine prochaine, je croise les doigts.
Courage à tous
Cordialement dany83var
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors pour ma part, je n'ai reçu que 2 dossiers et pas vraiment complets, car les échanges par mail ou comptes rendus d'échanges téléphoniques non présents...
comme je l'ai dit plus haut, UDFQC, m'a bien dit que les dossiers doivent être complet, et avoir un minimum de 5 à 6 cas pour pouvoir lancer une défense, de plus il est impératif de payer la cotisation annuelle pour être pris en charge...
n'ayant donc que deux dossiers à part le mien (le seul complet), pour l'instant je ne peux continuer, j'attends toujours les contacts d'autres personnes lésées...

desmath24: as tu gardé ton écran, et si oui pourrais tu me faire parvenir le converter, ou à défaut l'écran complet (car pas évident à ouvrir) tu me diras combien tu en veux. peut être avec un peu de chance je pourrais récupérer le transistor défectueux sur l'épave...

dany83var:
merci de nous tenir au courant des suites, car moi j'ai beau appeler le SAV haier, toujours pas de réponse !
un merci à tous et espérons que cela va bouger dans le bon sens.
amicalement, Mich.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Grosse surprise ce matin :

Nouvel écran livre par UPS ce matin.
( Probleme , m'ont livres un noir au lieu d'un blanc )
Ca commence a bouger apres 3 mois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta bien de la chance moi j'atend depuis début février
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un moniteur LCD de Haier qui est défectueux.
J'ai ppeller le S.A.V, je suis tombé sur un mec pas très sympas, qui parlé vite et qui ne m'a pas très bien renseigné...T_T
Il m'a dit d'envoyer le ticket du produit a cette adresse E-mail :
itonline@haier.com

ELLE NE MARCHE PAS !!
Je voudrais savoir si vous auriez la bonne adresse,
sa commence a me prendre le choux de voir un S.A.V comme celui la..désastreux...
Donc voila, si une aimable personne pourrai me donner la bonne adresse mail du S.A.V sa sa me serait TRES utile !
Pour ceux qui attendent toujours le remplacement de leur écran, je vous souhaite bon courage.
Billou57- 31 août 2009 à 16:51
La bonne adresse est la suivante : ithotline@haiereurope.com

voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI BEAUCOUP Billou57 !
Tu m'enlève une bonne épine du pied^^
Merci également pour la rapidité de ta réponse !

Il ne me reste plu qu'a attendre comme vous tous...3 mois...T_T
En tout cas, je n'achèterai plu de produit de la marque Haier car je vois que je suis loin d'être le seul a avoir le même soucis que moi.
On veut faire des économie au début, Haier, pas cher, garanti 3 ans mais après....les soucis commence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,
j'ai recontacté le sav pour la suite de l'affaire
voila leur réponse/
Cher Monsieur,

Tout d’abord nous vous présentons nos excuses pour le retard de votre moniteur (écran Haier). Le retard est dû au fait que nous n’avons pas de moniteur en stock en ce moment compte tenu du fait que Haier ne fabrique plus de moniteur. De ce fait Nous venons de créer un autre numéro de dossier, à savoir le 87X0908287 .Un chauffeur viendra récupérer votre écran pour une réparation.

N’hésitez pas à nous recontacter pour la moindre question.

Bien Cordialement,

Yao

Le support technique Haier

donc n'esperez pas trop avoir un échange (comme proposé au début), et encore moins un remboursement...

a bientot pour la suite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai meme pas chercher a le faire reparer , j'en ai achete un autre , comme ca je pense avoir perdu moins de temps , et la garantie etant fini maintenant plus aucun recourt ( de toute facon il ne fabrique plus d'ecran )
chapeau HAIER, apres avoir encaisse des benefice , on ferme le secteur et pas de soucis ,

je recommande de rester dans les marque beaucoup plus connues , sans doute un peu plus cher , mais au moins elles ne ferment pas ELLES, apres avoir vendu leur marchandises ,et nous savons ou les trouver , meme si par moment les dialogues sont un peu difficile

c'est beau le capitalisme , on fait vraiment ce que l'on veut , du moment que l'on fait de l'argent ,

bonne journee a tous
redsunmtm- 3 sept. 2009 à 18:35
bonjour Adopis
ben heureux pour toi, moi j'ai l'enlèvement prévu le 9 pour réparation, on vera la suite...
pour info qu'as tu fait de ton ecran mort ?
si tu n'en demandes pas trop cher je suis interesse, je t'explique:
à la rentrée je prévois de faire un atelier photo avec des gamins , et je cherche des ecrans morts pour recuperer le backlight )l'allumage des tubes es tubes neons )pour utiliser en stagelight, alors comme c'est pour des gamins dans un centre bénévole, le prix le plus bas serai le bienvenu, si tu es d'accord tiens moi au jus, merci.
bonne soiree, Mich.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ecran lcd haier en panne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.