2 décodeurs tnt sur antenne rateau

Fermé
polo56 - 11 mai 2009 à 10:06
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
Je cherche une solution pour brancher un décodeur Tnt à l'étage de ma maison, sachant qu'au rdc j'ai un décodeur canal+ tnt qui est branché sur la seule prise tv de la maison (reliée à une antenne rateau).
Faut-il utiliser un ampli? quel matériel acheté?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mai 2009 à 14:40
Sur chaque récepteur TNT il y a une entrée antenne et une sortie pour un second appareil, conectez votre antee sur le premier appareil, puis installez sur ANT. OUT une rallonge avec fiches mâle/femelle vers entrée atenne du décodeur. C'est simple à réaliser et souvent ça marche. Pour être certain de l'efficacité de ce montage, on trouve souvent une petite rallonge M/F dans les boîtes des adaptateurs, remontez votre décodeur au premier étage, et connectez le derrière l'adaptateur TNT.
1
Nan, tu utilise un éclateur de prise branché a la racine de ton antenne et tu passe un cable à ton décodeur, si le signal est trop mauvais (a mon avis t'aura pas de PB) tu met soit un ampli soit une 2è antenne
0
Mon antenne est très haute, par contre le cable passe dans mon grenier, puis dédoubler ce cable?
0
un éclateur ? une 2 ème antenne ? pour la réception TNT sur 2 décodeurs ...

je ne suis pas sûr que ton avis sur la question soit partagé .... l'usage normalisé c'est un répartiteur 2 directions à condition que le niveau est suffisant, mais si insuffisant un ampli-répartiteur à 2 directions ou alors un ampli suivi d'un répartiteur 2 directions.., pas de diviseur en 2, genre de " T "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
11 mai 2009 à 10:29
bonjour
il te faut en arrivant de l'antenne installer un repartiteur 2 ou 3 directions, ensuite du repartiteur du tires un cable vers le 1er TV et le 2 eme cable a partir du repartiteur vers le second televiseur.Pas besoin d'ampli si tu a un bon signal (bonne qualité d'images.)
@@@
0