CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

2 décodeurs tnt sur antenne rateau

polo56 - Dernière réponse le 11 mai 2009 à 14:40
Bonjour,
Je cherche une solution pour brancher un décodeur Tnt à l'étage de ma maison, sachant qu'au rdc j'ai un décodeur canal+ tnt qui est branché sur la seule prise tv de la maison (reliée à une antenne rateau).
Faut-il utiliser un ampli? quel matériel acheté?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Sur chaque récepteur TNT il y a une entrée antenne et une sortie pour un second appareil, conectez votre antee sur le premier appareil, puis installez sur ANT. OUT une rallonge avec fiches mâle/femelle vers entrée atenne du décodeur. C'est simple à réaliser et souvent ça marche. Pour être certain de l'efficacité de ce montage, on trouve souvent une petite rallonge M/F dans les boîtes des adaptateurs, remontez votre décodeur au premier étage, et connectez le derrière l'adaptateur TNT.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nan, tu utilise un éclateur de prise branché a la racine de ton antenne et tu passe un cable à ton décodeur, si le signal est trop mauvais (a mon avis t'aura pas de PB) tu met soit un ampli soit une 2è antenne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon antenne est très haute, par contre le cable passe dans mon grenier, puis dédoubler ce cable?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un éclateur ? une 2 ème antenne ? pour la réception TNT sur 2 décodeurs ...

je ne suis pas sûr que ton avis sur la question soit partagé .... l'usage normalisé c'est un répartiteur 2 directions à condition que le niveau est suffisant, mais si insuffisant un ampli-répartiteur à 2 directions ou alors un ampli suivi d'un répartiteur 2 directions.., pas de diviseur en 2, genre de " T "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
il te faut en arrivant de l'antenne installer un repartiteur 2 ou 3 directions, ensuite du repartiteur du tires un cable vers le 1er TV et le 2 eme cable a partir du repartiteur vers le second televiseur.Pas besoin d'ampli si tu a un bon signal (bonne qualité d'images.)
@@@
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  2 décodeurs tnt sur antenne rateau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.