|
|
|
|
Bonjour,
Veuillez d'abord m'excuser si mon titre n'est pas clair. Je suis un nouvel usager de linux et je me retrouve mal dans la gestion de mon affichage.
Lors de l'éxécution de jeux surtout (même des jeux de cartes en 2D) il arrive (souvent) que mon ordinateur gèle. Ça arrive quand même (rarement) sans jeu... La souris bouge toujours, la musique joue toujours, mais aucune touche clavier ne répond, ni clique de souris (aucune réaction quand la souris passe sur un bouton), je ne suis pas sur si mon voyant caps-lock allume par contre... je ne pense pas. Je pense que c'est à cause de la gestion logicielle de mon affichage, puisque lorsque j'exécute un jeu (surtout en plein écran, ou la résolution doit changer) je recois un message m'expliquant qu'un tel pilote ou procédé (je ne comprend pas bien... phonon est nommé) fonctionne mal et qu'un autre doit prendre sa place (retour à "tel autre truc"). Je prendrai en note sur papier la prochaine fois que j'aurai le problème pour recopier ici.
J'ai fait plusieur recherche avec mon gestionnaire de paquet et de mise à jour pour trouver des pilotes adéquats, j'ai installé se que j'ai vu...
Je suis sur un Dell Inspiron 1525, je pense que mon support graphique est opéré par Intel® Graphics Media Accelerator X4500, c'est-à-dire intégré à la carte mère.
J'utilise Kubuntu Jaunty (9.04).
Je comprends que je n'ai pas beaucoup de détails, mais je ne sais pas trop ou chercher pour vous aider à m'aider ;).
Configuration: Kubuntu Jaunty 9.04 Firefox 3.0.10
Ton ordinateur peut geler pour de nombreuses raison. Ca peut être :
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW!
GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,
3) parce que trop d'applis gourmandes tournent en même temps (les bureaux 3D de compiz fusion par exemple). Tu peux regarder la charge avec ksysguard ou via la commande : top 4) parce que tu es sur un portable qui tourne sur batterie, et que dans ce mode la plupart des fonctionnalités coûteuses en courant (3D...) sont désactivées par le PC. 5) parce que ton installation est bancale et à besoin d'une mise à jour : sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade Ensuite ça dépend du jeu. S'agit-il de jeux linux ou de jeux windows ? De quels jeux s'agit-il ? Si c'est un jeu comment le lances-tu (wine, dosbox, cedega, playonlinux etc...). Bonne chance
|
Répondre à mamiemando
|
Je cherche encore l'auto masquage des tableaux de bords, mais c'est très secondaire.
|