|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouveau couple carte-mère / processeur, et par la suite investir dans des composants comme un nouveau disque dur, de la ram, ou une carte graphique. Ceux que j'ai suffiront pour le moment.
J'ai une nouvelle alim avec du sata, ce que je cherche c'est une carte mère stable, qui fonctionne correctement, une bonne carte mère mais pas besoin qu'elle serve le café ou qu'elle fasse micro onde.
Une carte mère suffisante pour la garder quelques années et faire évoluer mon pc, et surtout qu'elle ne soit pas infestée de disfonctionnements.
Et avec ça un processeur dual core suffira, assez performant mais pas trop cher, gravé fin si possible (je ne me rappelle plus de la taille des circuits, enfin il y avait des processeurs gravés plus fins depuis environs un an).
Je ne compte pas l'overclocker. Je souhaite qu'il soit puissant, mais pas le plus haut de gamme (trop cher). Donc un bon rapport qualité/prix.
Et surtout, surtout, qu'il soit silencieux. J'avais un moteur d'avion jusqu'à présent, je tiens à ne pas réitérer cette erreur :p
J'ai un autre ordi avec un e6750 qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas s’il y a mieux.
Et surtout niveau carte mère je n'y connais absolument rien.
Ah, et je ne compte pas mettre de carte son, donc il faudrait que le chipset son ne m'écorche pas les oreilles. (En revanche je vais mettre une carte graphique, donc le chipset vidéo, peu m'importe).
Voilà, avec tous ces éléments, quel couple pouvez-vous me conseiller ? A savoir que je dispose d’un budget d’environs 200 à 250€. (si vous avez d’autres idées pour un prix plus élevé, vous pouvez tout de même me les évoquer, j’y réfléchirai).
Je vous remercie.
Alex.
Configuration: Windows XP Opera 9.63
Voila un bon CPU pas cher et qui tourne bien ( grave en 45nm )
|
Slt
|
Tu peux trouver le E7400 a moins de 110€ , mais c'est vrai que pour un peu plus cher le E8400 est mieux.
|
Pour répondre à ta question sur le bruit, le ventilo Intel est un peu bruyant, je te conseille celui-là :
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
|
Re slt
|
Répondre à Sephiroth789
|
SpaceGamer1 , installe "speedfan" pour reduire la vitesse de tes ventilos et ainsi attenuer le bruit.
|
Je te propose une solution alternative. Qui, je pense, est bien mieux paré pour le futur :
|
Mci hamagil mais speedfan a du mal avec la Striker Extreme (comme un peut tout lol)
|
Désolé pour toi, MSI fait de très bons produits ^^.
et incomparable a la 780i Supreme (3Way SLI 16X; DDR2 1200Mhz) T'es mignon... -_-'. Tu peux me trouver l'intérêt d'aller faire la comparaison ? C'est un peu comme donner les avantages d'une Ferrari F430 par rapport à une Peugeot 207... Ensuite, il faut savoir que le chipset P45 est l'un des meilleurs fait sur s775 ;-). Donc si on résume avec la MSI P45 Neo-F : - Entrée de gamme mais qualité irréprochable MSI - Chipset P45 Pour terminer, il est vrai qu'on oublie le SLI et le CrossFire avec cette carte. Le SLI, tout simplement parce qu'il ne le gère pas et le CrossFire parce que le P45 ne dirige que 16 lignes de PCIe en même temps. Mais avec la sortie des bi-GPU, le SLI et le Xfire perdent beaucoup de crédibilité. Kaio "Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule." |
Ouky hehe ^^
|
Merci pour vos conseils.
|
Car j'ai la MSI P35 Neo-F qui fonctionne bien avec l' e6750, et surcouf fait une ptite réduc de 10€ sur la MSI P43 Neo-F.
|
Le SLI, le PRIX, la Stabilitée , la durée de vie (lol), c capaciter d'overclock (E8400 a 3.8Ghz sans souci et 4Ghz en boost leger; la carte suis 400FSB[1800QDR] sans souci lol), l'equivalence avec la EVGA 780i a 295 euros, ca date de sortie ^^ les nforce 7 sont les dernier sortie de NVidia, son systeme de refroidissement, ca qualité ... (nan nan j'ai pas d'action chez zotac lol, c juste qu'a ce prix là pk ce priver)
|
Ok merci je vais donc choisir la cm en fonction de la cg.
|
Tu n'aurais jamais les perfs d'une 8800gt avec un SLI de 6600gt , tu en seras meme assez loin.
|