Rechercher : dans
Par :

Formater en Fat impossible

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:25:07 adam2002, le 10 mai 2009 à 17:19:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai besoin de formater ma carte SD (4 Go) en Fat.
Or Windows ne propose que FAT32 mais il me faut imperativement FAT.
Est-ce a cause de la carte ?
J'aimerais savoir comment faire. Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Formater en Fat impossible » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Formater un lecteur en FAT32 VoirFormater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'XP, puis passez...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.

1

webhunter, le 10 mai 2009 à 17:25:07

Formater ta carte en fat16 te permetterais uniquement d'utilisé 2-2.1 go donc environ 50% de ta carte si ta absolument besooin d'une carte en fat 16 achète toi une 2 go

voir les restrictions des systême de fichiers Fat et NTFS:

http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm

Répondre à webhunter