Impossible de modifier config.sys

Résolu/Fermé
christogauthier Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 10 mai 2009 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 17:20
Bonjour,

Depuis hier, je tente d'installer le jeu en réseau "Shaiya" sur mon pc, ce dernier répondant bien entendu a la configuration minimale exigée. En tentant de lancer le programme d'installation (qui fait 1 giga quand même), mon pc laggue, et je dois le redémarrer pour que la raison de ce non démarrage s'affiche, c'est à dire que je dois augmenter la valeur "files" de "config.sys" car trop d'utilisations de programmes 16 bits.

Or, en tentant de modifier ce fichier avec le bloc-notes, lorsque je fais la commande enregistrer, il m'est indiqué que le fichier "coonfig.sys n'existe pas". mais je dois impérativement faire cette modification pour jouer a ce jeu. Pouvez vous m'aider svp?

Bien a vous tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:39
Salut,

Il y a quelques trucs à faire avant. Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 vista s approprier un fichier dont l acces est refuse

Puis enlève l'attribution système sur le fichier. Pour ce faire :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :

CD\
attrib -s config.sys


Refais la modification du fichier config.sys (via sysedit de préférence : menu démarrer > tape sysedit dans la barre de recherche et valide avec Entrée)

Dans l'invite de commandes toujours, tu actives l'attribution système au fichier :

attrib +s config.sys


Et voilà :)

@ +
1
christogauthier Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
10 mai 2009 à 17:13
J'ai fait la premiere etape decrite dans le lien externe en attribuant C:\ a ma session, mais j arrive pas a taper les commandes
tu peux m aider pas a pas stp?
0
christogauthier Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
10 mai 2009 à 17:16
Finalement c bon, j'ai juste besoin de remettre les attributions du systeme sur les fichiers comme avant comment faire?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:20
Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :
CD\
attrib +s +h config.sys

0