Rechercher : dans
Par :

Impossible de modifier config.sys

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:20:18 christogauthier, le 10 mai 2009 à 16:22:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis hier, je tente d'installer le jeu en réseau "Shaiya" sur mon pc, ce dernier répondant bien entendu a la configuration minimale exigée. En tentant de lancer le programme d'installation (qui fait 1 giga quand même), mon pc laggue, et je dois le redémarrer pour que la raison de ce non démarrage s'affiche, c'est à dire que je dois augmenter la valeur "files" de "config.sys" car trop d'utilisations de programmes 16 bits.

Or, en tentant de modifier ce fichier avec le bloc-notes, lorsque je fais la commande enregistrer, il m'est indiqué que le fichier "coonfig.sys n'existe pas". mais je dois impérativement faire cette modification pour jouer a ce jeu. Pouvez vous m'aider svp?

Bien a vous tous

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Impossible de modifier config.sys » dans :
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
[Windows] [Driver] usbehci.sys introuvable ! VoirVous venez d'installer Windows XP SP1 ou vous avez branché un nouvel appareil sur un port usb de votre machine et vous avez un message d'erreur vous indiquant que le fichier usbehci.sys est introuvable ? Pas de panique ! Il s'agit d'un driver USB...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

fahd_zboot, le 10 mai 2009 à 16:39:06
  • +1

Salut,

Il y a quelques trucs à faire avant. Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 vista s approprier un fichier dont l acces est refuse

Puis enlève l'attribution système sur le fichier. Pour ce faire :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :

CD\
attrib -s config.sys

Refais la modification du fichier config.sys (via sysedit de préférence : menu démarrer > tape sysedit dans la barre de recherche et valide avec Entrée)

Dans l'invite de commandes toujours, tu actives l'attribution système au fichier :

attrib +s config.sys

Et voilà :)

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

2

christogauthier, le 10 mai 2009 à 17:13:13

J'ai fait la premiere etape decrite dans le lien externe en attribuant C:\ a ma session, mais j arrive pas a taper les commandes
tu peux m aider pas a pas stp?

Répondre à christogauthier

3

christogauthier, le 10 mai 2009 à 17:16:28

Finalement c bon, j'ai juste besoin de remettre les attributions du systeme sur les fichiers comme avant comment faire?

Répondre à christogauthier

4

fahd_zboot, le 10 mai 2009 à 17:20:18

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :

CD\
attrib +s +h config.sys

►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot