Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impossible de modifier config.sys [Résolu]

christogauthier 43Messages postés 13 février 2008Date d'inscription 22 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:20
Bonjour,
Depuis hier, je tente d'installer le jeu en réseau "Shaiya" sur mon pc, ce dernier répondant bien entendu a la configuration minimale exigée. En tentant de lancer le programme d'installation (qui fait 1 giga quand même), mon pc laggue, et je dois le redémarrer pour que la raison de ce non démarrage s'affiche, c'est à dire que je dois augmenter la valeur "files" de "config.sys" car trop d'utilisations de programmes 16 bits.
Or, en tentant de modifier ce fichier avec le bloc-notes, lorsque je fais la commande enregistrer, il m'est indiqué que le fichier "coonfig.sys n'existe pas". mais je dois impérativement faire cette modification pour jouer a ce jeu. Pouvez vous m'aider svp?
Bien a vous tous
Lire la suite 

Impossible de modifier config.sys »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il y a quelques trucs à faire avant. Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 vista s approprier un fichier dont l acces est refuse

Puis enlève l'attribution système sur le fichier. Pour ce faire :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :

CD\
attrib -s config.sys

Refais la modification du fichier config.sys (via sysedit de préférence : menu démarrer > tape sysedit dans la barre de recherche et valide avec Entrée)

Dans l'invite de commandes toujours, tu actives l'attribution système au fichier :

attrib +s config.sys

Et voilà :)

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai fait la premiere etape decrite dans le lien externe en attribuant C:\ a ma session, mais j arrive pas a taper les commandes
tu peux m aider pas a pas stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement c bon, j'ai juste besoin de remettre les attributions du systeme sur les fichiers comme avant comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'admin et tape les commandes suivantes l'une après l'autre :
CD\
attrib +s +h config.sys

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible de modifier config.sys » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail