Posez votre question Signaler

Partition magique 8 [Résolu]

chris - Dernière réponse le 27 mars 2009 à 21:14
bjr
est ce que la version de démonstration de partition magique 8 est opérationnelle?. Car j'ai beau essayé de partionner mon deuxième disque, mais le résultat n'est jamais appliqué.Une boite de dialogue me dit: que ce produit est une version d'évaluation, pour acheter la version complète veuillez téléphoner au Canada ou au USA etc.. etc... qu'en pensez-vous? @+
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Sinon, dans Partition magic 8.0, y a aucun bouton pour s'enregistrer....
Normal?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non non, en fait la version d'évaluation ne sert qu'à une seul chose: simuler la partition mais au moment où on veux partitionner ça nous met: "Commander le produit" car la version d'éval ne sers a rien!!!!

Sinon, je suis également à la recherche d'un logiciel pour partionner mon disque.... Gratuit et sans formater donc si vous avez des propositions...

Please
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Euh... ceci est un logiciel pour sauvegarder son disque.... pas pour créé des partitions???
Lulu69 3042Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 11:22
Salut
Si ce post est pour moi effectivement je me suis trompé c'est pour ça que j'ai supprimé son texte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut je suis aymen moulad aymen_moulad1@hotmail.com

Partitionner un Disque Dur sous Windows XP


I. Introduction au partitionnement de disque dur
Le fait de partitionner un disque dur vous permettra d’installer par exemple plusieurs systèmes d’exploitation (linux, Windows Vista...) ou tout simplement avoir vos données et fichiers mis à l'abri d'un crash de votre système, ou si vous souhaitez réserver un espace de votre disque dur exclusivement pour des documents personnels (Photos numérique, film de vacances, logiciel, etc.) afin de les sauvegarder.

Comment cela fonctionne le partitionnement ? Le partitionnement consiste à créer une ou plusieurs zones de stockage (appelées partitions), votre disque dur doit au moins posséder une partition (appelée partition principale) mais peut être divisé en plusieurs partitions. Chaque partition est alors gérée par le système d'exploitation comme un disque dur indépendant, même si physiquement il n'en existe qu'un seul. Dans ce tutorial nous allons essayer de voir comment partitionner un disque dur sous Windows XP afin d'optimiser l'organisation de vos fichiers. Ceci est très utile si votre ordinateur est formatté régulièrement puisque vous pourrez alors sauvegarder vos données sur une autre partition.

Avant toute chose vous devez lancer le disque d'installation de Windows XP, car celui-ci intègre un outil qui vous permettra de partitionner lors de l'installation. Ce tutorial est basé sur une partition déjà préparée préalablement, donc un espace non alloué existant et non une création à réaliser.




II. Explications
1. La gestion de l'ordinateur
Vous devrez cliquer sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration" puis sur "Outils d'administration" et enfin sur "Gestion de l'ordinateur", ou faire "Démarrer" puis clique droit sur "Poste de travail" et enfin sur "Gérer" on obtiendra ceci :



Cliquez ensuite sur "Gestion des disques" vous obtiendrez ceci :



Comme on pourra le remarquer vous avez deux couleurs, le "Bleu" et le "Noir". En ce qui concerne le "Bleu" cela signifie que vous avez une "Partition principale" et de surcroît "Saine". Pour ce qui est de la zone en "Noire", celle-ci n'est pas prise en compte par le système comme un lecteur car elle n'apparaît même pas sur votre "Poste de travail", la preuve en image :



Comme on peut le constater, seule la partition "Partition principale" et "Saine" est visible sur le "Poste de travail".



2. Partitionner un disque dur
Pour partitionner la partie "Non allouée", il vous suffira de cliquer droit sur celle-ci, vous obtiendrez ceci :



Vous devez alors cliquer sur "Nouvelle partition...", on obtiendra alors une boite de dialogue comme celle-ci :



Cliquez sur "Suivant", vous aurez ceci :



Avant de continuer, définissons les termes suivants :

"Partition étendue" : Type de partition que vous pouvez uniquement créer sur les disques d'enregistrement de démarrage principal (MBR, Master Boot Record) de base. Utilisez une partition étendue si vous souhaitez disposer de plus de quatre volumes sur votre disque MBR de base. Contrairement aux partitions principales, vous ne formatez pas une partition étendue avec un système de fichiers en lui attribuant ensuite une lettre de lecteur. Il faut à la place créer un ou plusieurs lecteurs logiques au sein de la partition étendue. Après avoir créé un lecteur logique, vous le formatez et lui assignez une lettre de lecteur. Les disques MBR de base peuvent contenir jusqu'à quatre partitions principales, ou trois partitions principales et une partition étendue avec plusieurs lecteurs logiques.

"Partition principale" : Type de partition que vous pouvez créer sur les disques de base. Une partition principale est une partie de l'espace disque physique qui fonctionne comme un disque physiquement indépendant. Sur les disques MBR (Master Boot Record) de base, vous pouvez créer jusqu'à quatre partitions principales ou trois partitions principales et une partition étendue avec plusieurs lecteurs logiques. Sur les disques GPT de base, vous pouvez créer jusqu'à 128 partitions principales. Les partitions principales sont également appelées volumes.

"Lecteur logique" : Volume que vous créez au sein d'une partition étendue sur un disque MBR (Master Boot Record) de base. Les lecteurs logiques sont identiques aux partitions principales, à ceci près que vous êtes limité à quatre partitions principales par disque, tandis que vous vous créer autant de lecteurs logiques que vous voulez par disque. Un lecteur logique peut être formaté et une lettre de lecteur peut lui être assignée.



Comme vous pourrez le constater vous n'avez logiquement que deux choix possibles : soit de sélectionner "Partition principale (Une partition principale est un volume créé en utilisant de l'espace disque libre sur un disque de base. Windows et d'autres systèmes d'exploitation peuvent démarrer à partir d'une partition principale. Vous pouvez créer jusqu'à 4 partitions principales ou trois partitions principales et une partition étendue.)" ou de cocher "Partition étendue (Une partition étendue est une partie d'un disque de base MBR pouvant contenir des disques logiques. Utilisez une partition étendue si vous voulez disposer de plus de quatre volumes sur votre disque de base MBR.)" Comme dans notre cas nous n'allons choisir que de créer que deux partitions sur l'espace alloué, notre choix sera donc de cocher la case "Partition principale". Vous n'aurez plus donc qu'à cocher la case "Partition principale" et à cliquer sur "Suivant", on obtiendra alors ceci :



A présent vous devrez définir la "Taille de la partition en Mo", sachant que cette taille ne pourra jamais dépasser le chiffre inscrit par défaut dans la zone puisque c'est la taille maximale disponible sur votre disque. Pour notre exemple ce chiffre est de "75391 Mo". Donc si vous voulez partager cet espace en deux partitions distinctes, il vous suffira alors de choisir un nombre en "Mo mégaoctet" sachant que la regles est : "1 giga-octet (Go) = 1 024 mégaoctet (Mo)" donc si nous voulons ue partition de "20 Go (giga-octet)" précisément, il vous suffira alors de faire le calcul, ce qui nous donnerait ceci : "20 giga-octet (Go) = 20 480 mégaoctet (Mo)". Vous n'aurez plus qu'à mettre ce nombre dans la zone de la "Taille de la partition en Mo" comme ceci :



Puis cliquez sur "Suivant", on aura alors ceci :



Vous devrez alors "Attribuer une lettre a votre lecteur", pour cela rien ne vous empêche de sélectionner la lettre que vous souhaitez. Pour notre part nous avons choisis la lettre "K (comme Kachouri.com)", mais elle doit être libre. A vous de choisir et de définir la lettre de votre futur lecteur. Une fois votre lettre choisie, cliquez sur "Suivant" on aura alors ceci :



Vous avez la possibilité de personnaliser votre lecteur et de lui donner un "Nom de volume" plus facile à reconnaître par la suite (ce nom sera affiché dans le poste de travail). Donc à la place de "Nouveau nom", vous pourrez mettre par exemple "Photos" si vous consacrez tout cet espace à vos photos numériques. Puis cochez la case "Effectuer un formatage rapide" comme ceci :



Il nous restera alors plus qu'à cliquer sur "Suivant" pour que vous ayez un récapitulatif de votre "Création d'une nouvelle partition" comme ceci :



Cliquez alors sur "Terminer" pour valider tous les paramètres, vous aurez alors ceci :



Lorsque vous retournerez sur votre "Poste de travail" vous apercevrez qu'il y a bien un nouveau lecteur de disque dur avec le "Nom de volume" "Photos", la lettre "K:" et de taille de "20 Go" comme ceci :



Faites les mêmes manipulations pour l'espace disque restant "Non alloué", une fois les manipulations effectuées vous aurez quelque chose comme ceci :



Ainsi sur votre "Poste de travail" vous aurez trois disques dur distincts : "Disque local (C:)", "Photos (K:)" et "Sauvegarde (M:)" comme ceci :



Il ne vous restera plus qu'à stocker vos données personnelles dans les deux partitions de disque "Photos (K:)" et "Sauvegarde (M:)", et dans le cas d'un dysfonctionnement de votre système ou d'un formatage, vous aurez toujours accès à vos deux disques "Photos (K:)" et "Sauvegarde (M:)", ainsi vos données seront conservées.

III. Conclusion du tutorial
Le partitionnement de son disque dur présente certains avantages qui sont : la partition de sauvegarde (vous permet de sauvegarder des données), le Multi Boot (plusieurs systèmes d'exploitation) et l'accès à vos données peut être plus rapide. Il est toujours préférable d'avoir une partition de son disque minimum afin de parer à un éventuel risque de plantage ou perte de données. Sachez qu'il existe des outils et logiciels vous permettant d'effectuer des partitions de votre disque dur, plus facilement... Mais ceci fera l'objet d'un autre tutorial.
teutates 18309Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 19:31
Il existe déjà un tutoriel sur le partitionnement : Partitionner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Pour ta question la réponse est non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re-
fallait lire "partitionner "et non partionner bref. Non ma poule, cest bien pour partitionner, donc je suis baisé, il faut que j'achète la version complète. Mais si avez un tuyau pour télécharger une version opérationnelle je suis preneur.Je sais pas combien côute la version complète, mais pour un truc que vais utiliser à peine une fois dans l'année...ça me donne de l'urticaire
gildas- 19 janv. 2005 à 22:18
moi aussi je cherche a partitionner mon c: pour installer
linux en // de xp a bon prix tu vois ce que j'veu dir...
Répondre
lafouine- 19 janv. 2005 à 22:34
pour renseignement c'est ici

redwood @belgacom.net
avec en ojet dans votre message "partionner" si je n'ai pas ce mot dans le message je repond pas ;-)
Répondre
youyou- 8 déc. 2006 à 22:02
PARTITION:salut j'ai un gros problème avec une partition cachée qui contient toutes mes données et je suis tombé sur ton aide c'est pour ca que je t'acris si tu peux m'aider car j'ai essayé avec la version d'évaluation mais je n'arrive pas en te remerciant d'avance. répond s'il te plait sur chafoyou@hotmail.fr
Répondre
lafouine gildas - 19 janv. 2005 à 22:34
pour renseignement c'est ici

redwood @belgacom.net
avec en ojet dans votre message "partionner" si je n'ai pas ce mot dans le message je repond pas ;-)
Répondre
David- 3 mars 2005 à 20:37
bonjour,
auriez-vous un tuyau afin d'utiliser PARTITION MAGIQUE 8 sans l'acheter ?
merci par avance
dcases@wanadoo.fr
David
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
excusez-moi pour les mots manquants, ce matin je ne suis vraiment pas dans mon assiette, car j'ai rêvé de partition magique toute la nuit. tchao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il n'y a rien, si tu as d'autres adresses, fais nous signe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
13: Ce site est un site interdit... donc on ne peut télécharger le logiciel quand étant un hors-la-loi et que si on accepte que Wares installe ses pubs chez nous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Voir la liste -avec liens et explications- de toutes les solutions logicielles dans la FAQ : gratuits comme payants, pour Windows et/ou Linux :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-Partitionner


Toco y se gausos !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bien mais.... les solutions gratuite ne marche pas avec NTFS où alors le formatage est obligatoire... C'est bien ça?
teutates 18309Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 15 janv. 2005 à 14:00
Exact malheureusement pour le moment ! C'est la rançon de la gloire du système NTFS à source fermée et propriétaire !!


Toco y se gausos !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bcp.... Petite question, il formate les donnés de la partition principale ce logiciel?
Aiglon- 15 janv. 2005 à 18:44
Jamais testé, j'utilise PartionMagic. Mais d'après le site de l'éditeur, il peut formater le DD désigné.

Aiglon
Répondre
Natsboss- 15 janv. 2005 à 19:01
et tu l'a payé PartionMagic? sinon, tu entre ou le sérial d'inscription?
Répondre
Aiglon- 15 janv. 2005 à 19:21
C'est un logiciel que j'utilise dans le cadre de ma profession et qui est fourni par ma société ou par mon client pour des opérations spécifiques. Et donc le logiciel est déjà enregistré.
Je n'en ai pas l'utilité chez moi. Fdisk fournit par l'OS me suffit amplement.

Aiglon.
Répondre
teutates 18309Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ContributeurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention Aiglon - 15 janv. 2005 à 19:39
Swissknife semble ne supporter que le FAT 16 et 32. En tout cas, les détails sont très flous et on ne sait pas si les données présentes sur la partition sont détruites ou pas.

Pour PartitionMagic, le code se rentre lors de l'installation.


Toco y se gausos !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Disk expert", y a "Partition expert " dedans!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je suis un peu novice a propos de l'informatique donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on veut avoir une image d'une partition de mon disque ou est installé xp.Dans une autre partition j'ai windows 2003 server. Pour stocker cette image il me faut une autre partition dans mon disque donc je doit utiliser partition magique.Mes questions sont donc les suivantes:
-faut t il un autre systeme d'exploitation pour pouvoir stocker mon image?(j'utilise DriveImage XML)
-Comment utiliser ensuite partition magique sans avoir aucun probleme?
Merci de votre reponse
teutates 18309Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 septembre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2007 à 20:57
Bonjour,

Un seul système opérationnel suffit et suit ces conseils pour partitionner.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux partitionner mon disc dur mé je sais pas que c'est possible car il appartient mon systeme d'exploitation (windows )
j'atten vos réponse et mérci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un très gros problème.

Mon c: étais diviser en 4 partitions, donc c: d: e: f:. Toutes mes données importantes étaient sur le d: J'ai acheter un deuxième disque dur. J'ai tout transféré mes données du d: vers le nouveau disque dur. J'ai formater d:, e: et f: J'ai ensuite supprimer d: e: et f: J'ai ensuite repartitionner c: pour lui donner toute la place. Mais voila que mon nouveau disque dur n'est plus accessible (avec toutes mes données naturellement).

Avant, le type de partition étais NTFS mais maintenant c'est PqRP. Et au lieu d'être vert, c'est jaune. Partition Primary Active. Et ca me dit aussi que la totalité du disque est utilisé. Je ne vois plus mon disque dur dans mon poste de travail.

Je ne veux pas perdre mes données en formatant cette partition car j'ai des choses très importante la dessus.

Merci de me répondre par email au
ladycompaq@hotmail.com

Une fille désespérée.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour pour partitionner ton disque dur avec un logiciel totalement gratuit télécharge gparted : http://gparted.sourceforge.net/download.php voilà tu download la verison STABLE tu grave l'image iso
et tu démarre ton pc avec et tu crée tes partitions. Moi j'utilise sa au lieu de partition magique sans problème et il est compatible avec plein de système de fichier windows (ntfs, fat32, fat16) Linux etx2, ext3, ufs, jfs, hfs, hfs . Tu peux redimentionné, créer. Sans soucils. Mais faut savoir ce que l'on fait comme partition magique :)

Pour sauvegarder, si c'est ton système, tu as partimage, savepart: http://www.sysresccd.org/Main_Page tu retrouvera gparted et partimage dedans. Vous télécharger l'iso et tu le grave sur un cd et tu redémarre avec. Tu fais enter, suivi de ta configuration de ton clavier au canada francais c'Est 7 pour cf, ensuite tu tape startx et tu choisis dans le menu gparted ou partimage. selon ce que tu veux faire. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  partition magique 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.