Bonjour,
Je suis en Espagne et j'ai un abonnement telefonica en Espagne et un abonnement orange en France.
J'utilise outlook 2007 en France via orange mais en Espagne j'arrive à recevoir mes messages sur outlook 2007 mais je ne peux pas en envoyer.
J'ai trouvé des réponses sur ce forum et j''ai donc essayé de modifier comme indiqué, mon paramétrage outlook. Mais je me heurte toujours à un problème d'identifiant et de mot de passe. La ligne de téléphone est au nom de mon mari et moi j'ai une adresse de messagerie personnelle. J'ai donc fait comme cela :
pop3.orange.fr
smtp.telefonica.fr
Informations utilisateur :
nom : j'ai mis le mien
adresse de messsagerie : j'ai mis celle de mon mari sur telefonica : axxxxxxx.bxxxxxx@telefonica.net
informations ouverture session : cbxxxxxxx
et mon mot de passe de messagerie sur orange.
paramètres supplémentaires :
serveurs sortant : j'ai sélectionné "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
j'ai sélectionné : "se connecter à l'aide de"
nom d'utilisateur : axxxxx.bxxxxx$telefonica.net (j'ai bien mis un dollar)
mot de passe : j'ai mis le mot de passe de la boite de messagerie orange de mon mari.
J'ai cliqué sur "mémoriser mot de passe"
et sans arrêt une fenêtre s'ouvre avec l'adresse mail : axxxxx.bxxxxx@telefonica.net
et le mot de passe crypté. J'ai beau remettre le mot de passe rien n'y fait.
N'y a t'il pas quelque chose à faire sur le paramétrage telefonica ?
Cela fait plusieurs mois que j'essaie de passer par outlook pour envoyer mes messages mais rien n'y fait. Je passe donc directement par orange. Mais ce n'est pas normal. Je ne sais plus comment faire. si vous pouviez m'aider. merci par avance.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0