Rechercher : dans
Par :

Problème couleurs HTML Gimp

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 05:30:53 Polochon_street, le 10 mai 2009 à 15:18:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!
J'utilise en ce moment Gimp sur Linux pour dessiner un tux. Je bloque à l'étape où il faut mettre la couleur #dedbe en html : je double clique sur la couleur actuelle (noire,) j'accède à la zone où mettre les couleures en HTML. J'ai déjà fait cette étape 6 fois pour des couleurs différentes, ca avait marché. Quand j'essaye, je mets dedbe dans la zone, j'appuie sur entrée, la couleur redevient 000000!
A devenir fou!!
Comment faire?
Merci d'avance!

Configuration: Linux
Opera 9.64

Meilleures réponses pour « Problème couleurs HTML Gimp » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

Polochon_street, le 10 mai 2009 à 15:39:05

Re à tous!
Je suis vraiment confus, j'avais oublié une lettre. Vraiment désolé.

Répondre à Polochon_street

2

sabreb, le 1 jun 2009 à 17:53:23

Peut-être que pour te faire pardonner tu peux m'aider ;-))
Je découvre tout juste Gimp et je cherche aussi un code couleur. J'ai importé l'image dont je veux coder la couleur... et après ??? J'essaie de double-cliquer dessus comme tu dis mais j'ai toujours un outil au bout du clic et je n'arrive pas à m'en débarrasser !
Merci pour ta future réponse !!

Répondre à sabreb

3

PyNux, le 2 jun 2009 à 05:30:53

Salut,

Pour récupérer la couleur d'une image, utilises l'outil "pipette"...

A+

Répondre à PyNux