Rechercher : dans
Par :

Problème d'insertion des données en php

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 09:55:00 dooja, le 10 mai 2009 à 14:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai une question est ce qu'il qlq qui m'aide
comment insérer un enregistrement dans une base de donnée sql (easyphp sous windows) à partir d'une formulaire a condition que l'enregistrement est n'existe pas dans la bdd
dans le code php j'utilise la requête suivante:
$sql= mysql_query("INSERT INTO etudiant(nom,prénom ,date_n,lieu_n ,adresse,faculté,domaine ,année_etud,spécialité) VALUES('$nom',' $prénom' ,'$date_n','$lieu_n ','$adresse','$faculté','$domaine' ,'$année_etud','$spécialité')
Where nom,prénom not exists (select * from etudiant where ((etudiant.nom=$nom)and (etudiant.prénom=$prénom )))");

et le resultat est le suivant (un erreur)

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Where nom,prénom not exists (select * from etudiant where ((etudiant.nom=fgf)a' at line 2

Configuration: windows
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « problème d'insertion des données en php » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

arthezius, le 10 mai 2009 à 15:47:52

Bonjour,

Tu peux faire un contrôle avec un SELECT count(*).

Exemple:

$sql='SELECT count(*) FROM table WHERE nom="'.mysql_real_escape_string($_POST['nom']).'" AND prenom="'.mysql_real_escape_string($_POST['prenom']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_fetch_array($req);

if($nb[0] >= '1'){echo'<p>Ce membre existe déjà.</p>';}

else{
$sql = 'INSERT INTO table VALUES("", "'.mysql_real_escape_string($_POST['nom']).'", "'.mysql_real_escape_string($_POST['prenom']).'")';
}
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

2

dooja, le 10 mai 2009 à 16:27:34

Merci il ca marche bien

Répondre à dooja

3

empty, le 10 mai 2009 à 16:30:07

Il ca marche bien ? Webmaster - Référenceur - Programmeur - Graphiste

Répondre à empty

4

arthezius, le 10 mai 2009 à 17:19:12

Si ton problème est résolu, change le statu (en haut) en résolu. « La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »

Répondre à arthezius

5

smyradadou, le 4 sep 2009 à 09:55:00

J'ai une question est ce qu'il qlq qui m'aide
comment insérer un enregistrement dans une base de donnée sql (easyphp sous windows) à partir d'une formulaire a condition que l'enregistrement est n'existe pas dans la bdd
dans le code php j'utilise la requête suivante:
$sql= mysql_query("INSERT INTO expert(parti1,partie2 ,juge,vil) VALUES('$par',' $part' ,'$ju','$vil')

et le resultat est le suivant
les données sont enregitreées mais à la base il ne sons pas enrigester svp dite moi quel est la problème

Répondre à smyradadou
Collection CommentÇaMarche.net