Bonjour Soleil 91,
C'est un i Book G4, -1.2Ghz Power PC G4-voilà ce que je peux en dire. Je vais encore supprimer quelques "bricoles"et vous direz ce qu'il en est.
Dans "Applications", je relève quelque chose d'étrange: au début, il y a une icone , sans nom, en forme de dossier avec un A rouge et une petite flèche dans le coin;si je clique dessus, dans la colonne voisine s'affiche tous mes logiciels, les mêmes que dans la colonne principale. Je n'ose pas supprimer ce dossier (un duplicata?) de peur de supprimer tout! C'est vraiment le foutoir.
Plus loin, j'ai aussi l'un en dessous de l'autre, Firefox et son duplicata, or celui-ci est plus récent, comme j'avais eu des problèmes il n'y a pas si longtemps, je n'ose pas non plus supprimer l'un d'eux car alors je serais sourd et muet! De plus il y a encore en dessous une autre ligne marquée par une une page cornée (aperçu?) firefox-bin.crash log
Dans la colonne du Finder, là où l'on trouve l'un en dessous de l'autre: Bureau, Maison, Applications, Documents, Images, Videos, Musique, j'ai en plus I TUNES 7.0.1, impossible à ouvrir, Musiquereste grisé et s'affiche le message: "L'alias I Tunes 7.0.2 n'a pu être ouvert, l'élément originel est introuvable"
Il y a vraiment du ménage à faire
A plus tard et merci