Rechercher : dans
Par :

Impact puis tache noire écran pc portable

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 14:03:06 leogirafe, le 10 mai 2009 à 09:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Compaq Presario et je me suis assis sur ma chaise alors qu'un pied de celle-ci était sur l'ordinateur fermé. En l'allumant, un grosse tache noire occupe le nord-est de l'écran, et des petites taches se baladent sur l'écran. Faut-il changer l'écran ou le faire réparer ? Ou bien une manipulation est possible ? Est-ce que une garantie normale couvre les dommages accidentels ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista

1

joemontain, le 10 mai 2009 à 10:08:44
  • +2

Salut,

1/ les dommages de ce type sont exclus de ta garantie, le prix pour changer une dalle :
http://www.atelierduportable.com/ecran-lcd-ordinateur-portab­le.php

Répondre à joemontain

2

robix62, le 10 mai 2009 à 10:40:10
  • +2

Salut

tout dépend du temps de garantie, et t'explique pas que tu as mis un pied de chaise dessus,

la tache est venue toute seule :)  en formation de GMSI :D

Répondre à robix62

3

leogirafe, le 10 mai 2009 à 13:36:58

Ok merci, donc si j'ai bien compris le seul moyen est un changement d'écran ?

Répondre à leogirafe

4

Spok, le 10 mai 2009 à 14:03:06
  • +2

Bonjour ,un impact sur un écran détruit le support LCD et le filtre d'orientation du cristal . Les micro pistes d'alimentation de chaque pixel sont détruite elles aussi à jamais, donc remplacement de l'écran ..Les reférences sont généralement inscritent à l'arrière de l'écran.Pour cela il faut démonter le plastique de celui ci.Les vis sont cachées derrière des patins en caoutchouc.Après faut déclipser le plastique de l'écran.Sur intérnet vous tapez les Ref de l'écran pour voir si dispo.Pour démonter l'écran entièrement il faud démonter une partie de l'ordi..Bon courage.....

Répondre à Spok
Collection CommentÇaMarche.net