Bonsoir tout le monde.
Avant toute chose, mon message ne résout en rien ce problème de mise à jour Money 2005 non disponible actuellement. Cependant, je tiens à indiquer comment j'ai fait pour basculer mon fichier Money 2005 comme il se trouvait avant la mise à jour. Cela peut servir à d'autres personnes...
Avec Money 2005 + mise à jour, j'ai exporté chaque compte au format QIF Relative.
Ensuite, et grâce à un émulateur PC genre
Virtual Box, j'ai installé un Windows XP et
Money 2005 sans sa mise à jour.
Après transfert de tous les fichiers QIF sur XP virtuel, j'ai créé un nouveau fichier Money avec un seul compte (compte chèque par exemple et sans rien mettre dedans !). J'importe le premier compte QIF. A ce moment précis, et si vous avez fait des virements entre comptes, Money propose de créer le nouveau compte en question relatif au virement. Jusqu'ici tout va bien. Le seul
hic, c'est quand vous allez importé un autre compte ou il y a encore des virements; Money réajoute une opération. Si vous avez effectué un virement du compte A au compte B, lors de l'importation du compte A, il va afficher une opération dans chaque compte, logique ! Mais lorsque vous importé le compte B, il ajoute l'opération de virement. De ce fait, l'opération est en double, et il faut en supprimer une.
Une fois ceci fait, je compare entre les 2 versions de Money pour voire si tous les comptes sont identiques, bien sûr !
J'enregistre mon fichier Money (sans mise à jour), je la sauvegarde sur une clé USB. Je désinstalle
Money 2005 AVEC mise à jour, je le réinstalle, et je le bloque avec mon pare-feu, pour éviter cette que la mise à jour s'effectue,
si elle revient, et aussi pour les raisons que j'ai cité dans un message précédent.
Je peux ainsi récupérer mon fichier Money ! Et si je dois reinstaller mon poste un jour ou l'autre, ma version de fichier sera toujours effective !
Pour terminer, et je pense que vous l'avez compris,
je ne réinstallerai JAMAIS cette mise à jour !! pour être certain d'avoir un fichier Money toujours valide et compatible avec la version de mon logiciel Money 2005.
A bon entendeur, Salut.
Greg.