Bonjour, je suis en terminale stg gsi et travaillant sur le php avec une page de connexion qui pause problème.
J'ai plus précisément Undefined variable comme erreur que j'ai réussi à enlever pour les variables définies au début. Bien sûr, je n'ai pas fini de sécuriser je pense qu'il manque quelques trucs avant que cela soit correct^^
Voici les erreurs:
Notice: Undefined variable: Identifiant in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\ambulance maurin\connexion3.php on line 30
Notice: Undefined variable: motdepasse in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\ambulance maurin\connexion3.php on line 30
<html>
<head>
<title>Connexion</title>
</head>
<body>
<form method="POST" action="connexion3.php">
<h4>Connexion au site</h4>
<p>
<label>Pseudo : </label><br>
<input>
</p>
<p>
<label>Code secret : </label><br>
<input type="password">
</br><input type="submit" value="Se connecter">
</p>
</form>
</body>
</html>
<?php
session_start();
// Récupération des données saisies dans le formulaire d'accueil
// Avant d'utiliser $_POST['identifiant']
if (isset($_POST['identifiant']))
{
$Identifiant = $_POST['identifiant']; // Instructions si $_POST['identifiant'] existe
}
// Avant d'utiliser $_POST['motdepasse']
if (isset($_POST['motdepasse']))
{
$motdepasse = $_POST['motdepasse']; // Instructions si $_POST['motdepasse'] existe
}
// Création d'une variable de session (le numéro de client)
$_SESSION['NumSalSession']='$Identifiant';
// Connexion au serveur MySQL
$db=mysql_connect('localhost','root','***') or die("erreur de connexion".mysql_error());
// Ouverture de la base
mysql_select_db("ambulance maurin",$db) or die("erreur de connexion à la base");
// Requête de recherche du mot de passe du client à partir du numéro de client saisi
$req="SELECT * FROM salariés WHERE Identifiant='$Identifiant' and motdepasse='$motdepasse';";
// Execution de la requête
$sql=mysql_query($req);
if (mysql_numrows($sql)==1)
// La requête renvoie au plus un résultat (le client recherché)
{
header('Location: Accueil_connecte.html');
}
else
// La requête ne renvoie aucun résultat, l'identifiant est inconnu
// et/ou le mot de passe est incorrect (on ne distingue pas les deux cas)
{
echo 'Identifiant et/ou mot de passe incorrects. <a href=connexion1.html>Veuillez réessayer.</a>';
}
// Fermeture de la connexion à MySQL
mysql_close();
?>
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider (même si ça se peut que ça soit des erreurs bêtes, je débute^^')
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10