Rechercher : dans
Par :

Aide pour page de connexion php

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:32:35 KamiTeru, le 10 mai 2009 à 00:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en terminale stg gsi et travaillant sur le php avec une page de connexion qui pause problème.

J'ai plus précisément Undefined variable comme erreur que j'ai réussi à enlever pour les variables définies au début. Bien sûr, je n'ai pas fini de sécuriser je pense qu'il manque quelques trucs avant que cela soit correct^^
Voici les erreurs:
Notice: Undefined variable: Identifiant in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\ambulance maurin\connexion3.php on line 30

Notice: Undefined variable: motdepasse in c:\program files\easyphp1-8-modgsi\www\ambulance maurin\connexion3.php on line 30

<html>
	<head>
<title>Connexion</title> 
	</head>
	<body>

<form method="POST" action="connexion3.php">
<h4>Connexion au site</h4>
<p>
<label>Pseudo : </label><br>
<input>
</p>
<p>
<label>Code secret : </label><br>
<input type="password">
</br><input type="submit" value="Se connecter">
</p>

</form>

</body>
</html>

<?php
  session_start();

// Récupération des données saisies dans le formulaire d'accueil

// Avant d'utiliser $_POST['identifiant']
if (isset($_POST['identifiant']))
{
         $Identifiant = $_POST['identifiant'];  // Instructions si $_POST['identifiant'] existe
}

// Avant d'utiliser $_POST['motdepasse']
if (isset($_POST['motdepasse']))
{
         $motdepasse = $_POST['motdepasse'];  // Instructions si $_POST['motdepasse'] existe
}

// Création d'une variable de session (le numéro de client)		
		$_SESSION['NumSalSession']='$Identifiant';

// Connexion au serveur MySQL
		$db=mysql_connect('localhost','root','***') or die("erreur de connexion".mysql_error());

// Ouverture de la base 
		mysql_select_db("ambulance maurin",$db) or die("erreur de connexion à la base");

// Requête de recherche du mot de passe du client à partir du numéro de client saisi