Non mais la situation est assez complexe là. Grâce au kéké au dessus tu me prends pour un arnaqueur et je ne peux pas lutter contre ça, mais en même temps je t'ai jamais proposé ni rendez-vous ni numéro de téléphone; je suis assez limité dans mes déplacements du fait de mon âge (13 ans entre parenthèses).
Après c'est à toi de voir mais de mon point de vue les "conseils" que te donne zekos ne valent absolument rien.
"Alors voila , tu prend une carte graphique 512 , si tu joue dans le pc si tu joue pas ne prend pas , et aussi 2 G de ram c lessenstiel grace a ca du va jamais ramer ,et prendre un bon disuq dur 120 G c sufisant"
Déjà là y'a un gros problème : sur une très vieille carte graphique de 1995 par exemple si tu mets 512Mo de mémoire ça n'augmentera pas ses performances, au même titre que mettre 4 GO de mémoire sur une carte actuelle ne la rendra pas meilleure.
Ensuite au niveau de la mémoire ram : inutile de mettre 4Go de ram avec un processeur qui ne saura pas en tirer profit. On ne peut pas conseiller une valeur en ram sans connaître le reste de la configuration ni l'OS.
Actuellement les valeurs seraient celles-ci : pour un Windows XP il faut au minimum 256Mo et pour un Vista 1Go minimum syndical.
Je pense que la meilleure solution pour ta mère qui j'imagine ne va pas jouer sur son PC c'est d'acheter une petite machine équipée de Linux : système d'exploitation gratuit sans les inconvénients de Windows c'est à dire sans aucun virus et aucun risque de virus. L'avantage c'est que Linux tourne sur les plus vieilles machines et ne ralentit pas à l'usage comme un Windows: il n'y a pas besoin d'un entretien important, même pas de défragmentation, ce qui le rend directement plus intuitif et accessible à un novice en informatique.
Les PC de marque sont en général très déséquilibrés, ils mettent en avant une grosse ram, un gros processeur ou une grosse carte graphique mais le reste ne suit pas et on se retrouve avec de l'argent gaspillé.
Après c'est à toi de voir, mais je pense que tu devrais nous montrer les liens cdiscount que tu as vu histoire qu'on donne notre avis.
There is only one way to look thin : hanging out with fat people. Rodney Dangerfield.