Rechercher : dans
Par :

Activer lightscribe sur mon graveur

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 11:29:26 outstore, le 9 mai 2009 à 21:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour activer la fonction lightscribe de mon graveur Samsung SH-S223Q.

j'ai nero 6 .

PS : j'ai fais l'acquisition de ce graveur justement pour le lightscribe.

Configuration: Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Seagate Barracuda 320 Go
Carte graphique : XFX GeForce 9800GT+ 512Mo
2x2 Go de RAM DDRII Kingston PC 6400 @800MHz
Carte mere ASUS STRIKER II FORMULA.
ALIM : OCZ GameXSTREAM 700W

graveur  Samsung SH-S223Q

FIREFOX 3.0.1
SAFARI
IE8
Opera 10a
CHROME 2.0

Meilleures réponses pour « Activer lightscribe sur mon graveur » dans :
Désactiver le logiciel de gravure intégré de Windows XP VoirWindows XP dispose d'un logiciel de gravure intégré, Easy CD Creator, mais il est très sommaire. Ce logiciel est souvent la cause de nombreux problèmes, et quand on grave un CD, il provoque des conflits avec d'autres programmes de gravure (par...
Logiciels de gravure gratuits Voir1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
ASP - Active Server Pages - Introduction VoirPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

kim.duo00, le 11 mai 2009 à 01:11:26

Bonsoir

Si mes infos sont correctes, il faut tout d'abord des disques spécifiquement créer pour la technologie "lightscribe"!

En outre, il faut avoir un logiciel spécifique!

@+

Répondre à kim.duo00

2

Judex, le 11 mai 2009 à 09:19:46

Bonjour,

Tu n'as rien à activer. Un programme comme Nero CoverDesigner, par exemple, va reconnaître automatiquement les possibilités LightScribe de ton graveur.

N'oublie pas de retourner ton disque pour graver l'étiquette.

Judex

Répondre à Judex

3

outstore, le 11 mai 2009 à 17:47:19

Bonjour,
oui j'ai bien vérifié que les cd que j'ai acheté soit lightscribe ( c'est pour cela que je les ai acheté)

seul petit probleme Nero CoverDesigner ne détecte pas mon graveur lightscribe(voir capture d écran a cette adresse http://img2.imageshack.us/img2/7566/capnero01q.jpg ) .

Tandis que le Lightscribe Control Panel le détecte .

PS: j'ai installer la derniere version du lightscribe et du firmware de mon graveur, ça ne marche toujours pas.

Mon utilitaire de gravure et Nero 6 Express (6.6.1.4)

Lightscribe 1.18.4.1

Répondre à outstore

4

Judex, le 11 mai 2009 à 21:47:28

Bonjour,

Ton graveur semble très récent (au vu de ses caractéristiques). Il est probable que la version 6 de Nero ne soit pas en mesure de le reconnaître...

Judex

Répondre à Judex

5

outstore, le 13 mai 2009 à 19:38:12

Bonjour , j'ai bien regardé aussi avec nero 9 mais c'est toujours pareil

Répondre à outstore

6

jojo69300, le 13 mai 2009 à 19:41:05

Bonsoir,

Télécharge ce petit soft dispo chez lighscribe : http://www.lightscribe.com/downloadsection/Windows/index.asp­x?id=1106

Pour moi, ça a résolu le problème. Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.
Pas là de 7h00 à 19h00 -> Au boulot

Répondre à jojo69300

7

outstore, le 14 mai 2009 à 22:13:30

Re le logiciel de diagnostique me dis que tout est ok , a part que nero ne veut toujour rien savoir^^

Répondre à outstore

8

outstore, le 25 jun 2009 à 11:06:03

Bon finalement j'ai laissé tomber ce bon vieux nero pour faire ça , j'ai pris un logiciel que j'ai trouvé sur le site de lightscribe

Répondre à outstore

9

toto_killeur, le 25 jun 2009 à 11:23:14

Bonjour

normalement si je dit pas de betise .
moi avec mon graveur asus j'ai eu de livre un nero specifique qui gere le lightscribe

mais la probleme c'est que je ne peut pas le mettre a jour le nero sinon fonction supprimé !!!

Répondre à toto_killeur

10

outstore, le 25 jun 2009 à 11:29:26

Mais a jour ton firmware ^^ puis nero

j'ai eu le meme soucis

Répondre à outstore