Questions manette classique wii

Résolu/Fermé
† Grim † - 9 mai 2009 à 20:03
 Minewolf360 - 10 sept. 2016 à 23:44
Bonjour,
Je viens poster un message ici car je n'ai pas trouvé de réponse clair à mon problème sur les autres topics.
Voilà je viens d'acheter une manette classique wii, pas donné tout de même (20euros).
Étant donné que cette manette devait (d'après le vendeur du magasin) pouvoir être utilisable sur n'importe quelle console Nintendo, et bien je l'achète.
Et puis là en arrivant chez moi je me rends compte qu'il faut la brancher sur une wiimote.
Je ne comprends pas l'intérêt de cette manette puisque il faut la connecter sur une autre wiimote alors que celle là peut déjà servir de manette en la prenant horizontalement.
Donc je voulais savoir si je m'étais bel et bien fait arnaqué, et si non existe-il un moyen de la brancher sur la console wii sans passer par l'intermédiaire de la wiimote ? Si oui si vous pouviez me l'indiquer ça m'arrangerait bien.

12 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
9 mai 2009 à 20:18
bonjour .

si c'est bien de cette manette que tu parle : http://zelda.gamesmemories.com/images/news/manette_wii_05.jpg

en effet , il te faut la brancher sur la wiimotte pour l'utiliser .

si tu cherche une manette à brancher directement sur la wii , il te faut te procurer une manette de game cube : http://media.bestofmicro.com/manette-gamecube,R-B-151319-3.jpg

il suffit alors de brancher celle-ci sur les ports prévus à cet effet ( au dessus de la wii , il y en a 4 ) , néanmoins , tous les jeux ne sont pas compatibles avec la manette game cube .
24
black ops est il compatible
0
mw3 est il compatible
0
C'est quoi une wiimotte
-1
black ops n'est pas conpatible avec une manette gamecube.
0
† Grim †
10 mai 2009 à 00:05
Bonsoir, je te remercies tout d'abord pour ta réponse.
En effet c'est celle-ci !
J'ai possède plusieurs manettes de gamecube, mais n'en trouvant plus sur le marché, je pensais qu'une manette classique wii pourrait directement se brancher sur la console wii sans l'intermédiaire de la wiimote.
Franchement il n'y a aucun intérêt à acheter une manette classique alors ^^
Pour les futurs acheteurs, gardez vos sous pour acheter des manettes gamecube si vous en trouvez, c'est beaucoup plus pratique et moins cher surtout.
Il ne me reste qu'à retourner à Micromania essayer de négocier pour qu'on me reprenne ma manette classique ^^'
Bonne fin de soirée à tous, et à bientôt !
(PS : merci encore bst31 pour ta réponse claire :) )
7
jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 16
25 déc. 2014 à 02:59
La Wii classique est pratique pour tout les jeux de super nes
car la manette de gamecube a un gros "A" au milieux
qui empêche beaucoup la jouabilité de beaucoup de jeux...

:)
0
nicolas53960 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 7
Modifié par nicolas53960 le 9/07/2011 à 10:05
je fais un petit up sur ce sujet car j'aurai voulu avoir un renseignement sur ce sujet,, je voudrais avoir des manettes classiques sur ma wii pour pouvoir plus facilement jouer a medal of honor ou autres jeux de guerres et de foot, donc 2 questions:
- est ce que ce genre manette fera l'affaire?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/190076507.htm?ca=18_s
- est ce que ce sera vraiment plus facile pour jouer a ce genre de jeux car je n'arrive pas a me déplacer avec la nunchuk?
7
lestat02220
30 mai 2009 à 13:51
La manette classique sert surtout à pouvoir jouer aux jeux de la console virtuelle. Le vendeur a peut être voulu te dire toutes les consoles en pensant "toutes les consoles virtuelles de la wii", comme mario 64, sonic et compagnie. Cela dit, il est vrai que la wiimote + nunchuk pourrait éventuellement suffir, mais bon, c'est nintendo ^^.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelyokofan Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 61
13 janv. 2010 à 17:45
Bonjour

J'ai acheter une manette 2 en 1 logic 3 en angleterre (wii et gamecube)
C'est ce modele http://image.prixmoinscher.com/resize?sq=160&uid=1652232247
Je ne s'est pas m'en servir quelqu'un pourait m'expliquer svp ?

Je voudrai particulierement l'utiliser sur pes 2010 wii

Merci
5
Bonjour je sais qu'il est un peu tard pour répondre, mais non tu ne t'es pas fait arnaquer, la manette classique pro sert à jouer à des jeux à la première personne comme "call of duty", "resident evil"... etc où elle se révelle bien pratique puisque tu ne te sert pas du wii zapper pour viser. En revanche les personnes qui achètent la wii l'achète pour pouvoir jouer à des jeux de simulation car cette dernière a été la première console a détection de mouvements par une télécommande si c'était ces sensations que tu cherchais il ne fallait pas acheter cette manette surtout que tu avais des manettes de GameCube.
3
je suis parti acheter cette manette clasique pro wii et je voulait savoir si lon pouvai sen servir pour wii sport wii sport resort et animal crossing??
2
salut ninouille je ne ses pas exactement quel est la diférence entre la manette clasique wii et la manette clasique wii pro mai je croit savoir que pour jouer a wii sport resort il faut absolument possedé le wii motionplus ou posseder une manette de marque wii motion plus inside et wii sport un capteur donc je ne pense pa que une manette clasique fasse la faire aprés je ne joue pas a animal croissing alors je ne ses pas pour lui
0
Minewolf360 > misterpouch
10 sept. 2016 à 23:44
la manette pro est plus confortable que la classique c juste sa
0
Ah Bah, Moi, j'ai eu un PETIT problème de wii, et donc mon père a décidé de m'en acheté une nouvelle, comme ça juste avant noel en plus de mes cadeaux de noel, je comprendrai jamais les papa ._. ! Enfin brefs, et tant donnés que les "Nouvelles" Wii "Fammiliales" Sont plus "performantes" , plus belle, le design est penché sur le dessous Et bon. SAUF QUE. la fonctionnalité gamecube n'est plus possible . le desuss ne souvre plus. Et j'ai quelques jeux sur la "consolle virutelle" et j'aimerais bien y joué (Oui j'ai vaguement piraté ma wii pour les sauvegardes..) Et la je me demandais si avec une manette classique ça fonctionnerai ?! Merci !
2
je voudrais tout simplement savoir, si la manette wii classique fonctionne avec mario bross, ou autre jeux de la sorte !?
2
Oui la manette wii classique fonctionne bien sur Mario bros
0
Nahilou Bell Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 19:07
Bonjour tous le monde !!
Je comptais acheter une manette CLASSIQUE PRO Wii
Alors j'ai regarder pour voir les prix et puis pour savoir comment ça fonctionner et donc j'ai vu que cette manette devait se brancher sur une wiimotte ou un truc dans le genre mais je voulais savoir si c'était possible de faire autrement sans acheter une manette de gameCube
0
bonjour jaimerais savoir ou acheter la manette classique pro ( dans quel magasin) svp merci de me repondre le plus vite possible.
0
loulou2001, tu peux acheter une manette classique pro pratiquement que sur internet bien que j'ai acheté la mienne dans un magasin génial qui est http://jeuxvidéo.fr/
0