Rechercher : dans
Par :

Initialiser telecommande SOMFY pour VR

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 23:28:40 fred472, le 9 mai 2009 à 19:34:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite effectuer la 1ere mise en service.
Mes 4 volets roulants sont télécommandés par une télécommande et je n'arrive pas à les faire marcher malgré une notice SOMFY trouvée sur internet …
Le récepteur est intégré et je dispose d’une feuille de codage.
Comment fait on pour initialiser la télécommande en liaison avec chaque volets ?
Merci.

Meilleures réponses pour « initialiser telecommande SOMFY pour VR » dans :
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...

1

Fred 44, le 19 mai 2009 à 13:07:29
  • +2

Salut,

1- Il te suffit d'alimenter déjà un moteur, sélectionne le canal n°1 et appuye en même temps sur les touche montée et descente, le moteur doit répondre par un mouvement.
2- Vérifie avec la télécommande si ton moteur tourne bien dans le bon sens si tu est inversé, reste appuyer sur la touche stop jusqu'au mouvement moteur, verifie que ton moteur tourne bien dans bon sens après.
3- Amène ton VR au point haut que tu desire en restant appuyé sur montée, puis appuie en même temps sur les toutches stop et descente, le volet descend tout seul, arrête le au point bas désiré.
4- ajuste le point bas puis appuie en même temps sur les toutches stop et montée, le volet monte tout seul et s'arrêteras au point haut tout seul.
5- reste appuyé sur la touche stop jusqu'au mouvement moteur
6- Donne une impulsion au dos sur la touche prog le moteur fait un mouvement.

Le volet est réglé et fonctionnel.

Fait la même chose pour les autres en sélectionnant un autre canal.

Si tu n'arrive pas à faire ce mode opératoire dis le moi je te donnerais une autre manip.

A+

Fred

Répondre à Fred 44

2

Amilquart, le 30 mai 2009 à 19:32:46
  • +1

Bonjour
Question à Fred qui semble maitriser ce type de matériel.
A la suite d’un départ prolongé de mon domicile, j’ai coupé le courant du store banne.
A mon retour le système ne répondait plus.
J’ai voulu tout effacer. OFF 2 sec – ON entre 2 et 15 sec – off 2 sec puis ON et le store devait accuser par un mouvement bref l’information.
Or, plusieurs tentatives n’ont rien donné, puis, j’ai réussi à reprogrammé la télécom. MAIS le store ne fonctionnais qu’en <<appui permanent>> sur la touche, s’arrêtait dès que je relâchais la touche.
Pour régler ce problème j’ai tout effacé et depuis je n’arrive plus à faire fonctionner le store.

Plusieurs tentatives, de OFF - ON comme précédemment, ne me donnent plus de réaction du store, et je ne peux donc lui affecter la télécom.
La tension est bien présente, la commande VENT est débranchée.
Existe-t-il une remise à zéro, mécanique, sur le récepteur ?

Une idée ?
J’ai déjà bataillé sur la porte du garage du voisin, j’y suis arrivé, mais je ne comprend pas pourquoi mes tentatives ne sont pas « gagnante à tous les coups » avec la même procédure.
Grand merci.

Répondre à Amilquart

3

Ryder810, le 17 aoû 2009 à 16:42:55
  • +1

Bonjour,

J'ai un souci au niveau de mes VR qui ressemble à celui d'Amilquart.

En suivant la procédure de coupure du tableau éléctrique, l'ensemble de mes VR sont arrivés sur un seul télécommande (Situo RTS) alors que je sois en avoir une par volet.

Comment puis je faire pour reprogrammer les télécommandes en sachant que la manip du flèche haut et bas ne fonctionne pas. Pourtant il y a bien du jus au niveau des VR.
C'est comme si les télécommandes avaient été réinitialisées.

Merci de votre réponse.

Répondre à Ryder810

4

Bruno, le 30 sep 2009 à 23:28:40
  • +1

Bonsoir,

Je pense avoir enfin la réponse au problème de reinitialisation des telecommandes de volets roulants.
Si vous coupez au disjoncteur vous reinitialisez à chaque fois la totalité des volets roulants.
Il est donc nécessaire de les reinitialiser un par un, pour cela il faut se fabriquer un cablage avec un inter et le brancher sur une prise de courant. L'inter vous permettra de proceder à la coupure comme indiquée sur la notice SOMFY et de reinitialiser volet roulant par volet roulant.

Répondre à Bruno