Rechercher : dans
Par :

Plus de téléphone, internet ok après un orage

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 20:05:45 ascgf, le 9 mai 2009 à 19:21:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

J'en ai marre... Cela fait 2 semaines qu'il y a eu un orage et que nous avons changé la boîte d'alimentation de notre ordi. On n'avait pas eu le temps de l'éteindre ! Depuis, on a internet mais plus le téléphone, plus de tonalité. J'ai le modem neufbox trio 3C. Les voyants allumés en permanence sont: PWR / DSL / LAN / TEL.
J'ai fait le test de téléphonie et le téléphone ne sonne pas... Le voyant TEL devrait clignoter quand je décroche le combiné sans fil de la base mais il reste fixe... Heureusement que c'est le téléphone en illimité, juste un appel me ravirais...!
Je ne sais pas si c'est le modem a pris un coup lui aussi (mais alors pourquoi internet fonctionne ?) ou si ce sont les téléphones (mais l'affichage de l'écran est visible) ?
Qu'est-ce que je peux faire ??? Merci de bien vouloir m'aider !
Anne-Sophie
Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie

Configuration: ORDINATEUR n°1: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz 2.66 GHz, 3,25 Go de RAM Windows XP édition familiale Version 2002 SP3 Internet Explorer v.7 ORDINATEUR n°2: Packard Bell Computer Intel (R) Pentium(R) 4CPU 2.40GHz 2.39 GHz 256 Mo de RAM Windows XP édition familiale SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Meilleures réponses pour « plus de téléphone, internet ok après un orage » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
[Connexion] Mon accès à internet ne fonctionne plus Voir1. Récupération des paramètres de connexion 2. Vérification de la connexion 3. Vérification de la résolution de noms 4. Vérification des applications 5. Récupérer sa connexion après une infection A voir aussi 1. Récupération des...
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Télécharger Callserve Internet Telephone VoirGénéralement, les service VoIP ne fonctionne qu’entre deux ordinateurs où le programme est installé. Les appels extérieurs sont payants et souvent plus chers que la normale. Callserve Internet Telephone est une application permettant...
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...

1

sylvain.ph, le 9 mai 2009 à 19:34:49

Bonjour

j'ai la neuf box aussi et ce problème m'arrive souvent plus de téléphone mais internet ok , j'enlève le cordon noir (alimentation) et le remet ,ou reset en général ça repart , si ça veut pas repartir il n'y a plus qu'a le signaler a sfr , qui fera le nécessaire

Répondre à sylvain.ph

2

ascgf, le 9 mai 2009 à 19:39:41

Bonsoir !
Merci de m'avoir répondu !
J'ai débranché plusieurs fois le cordon d'alimentation. Des pannes, j'en ai eu souvent et j'ai toujours trouvé une solution. Où se trouve le bouton reset, je n'ai jamais essayé et je ne le vois pas ! Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie

Répondre à ascgf

3

sylvain.ph, le 9 mai 2009 à 19:43:08

Tout dépend des modèles , le mien est sur le côté gauche (le 1er en haut) il te faut une pointe fine

Répondre à sylvain.ph

4

ascgf, le 9 mai 2009 à 19:45:30

Je ne vois rien... A gauche, il y a un large trou pour la carte WIFI certainement... Il y a quelque chose d'inscrit autour du bouton reset ? Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie

Répondre à ascgf

5

sylvain.ph, le 9 mai 2009 à 19:49:56

Oui "reset" , je pense que nous n'avons pas le même modèle , fait faire un test par la neuf , c'est la meilleur solution le cas échéant ils la changerons

Répondre à sylvain.ph

6

ascgf, le 9 mai 2009 à 19:52:22

Rien chez moi... Est-ce payant cet échange à ton avis ?
Merci pour tes interventions ! Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie

Répondre à ascgf

7

sylvain.ph, le 9 mai 2009 à 19:55:12

Non c'est gratuit (encore heureux) mais renseigne toi quand même (on ne sais jamais avec eux) mais je suis sur que c'est gratiuit

Répondre à sylvain.ph

8

ascgf, le 9 mai 2009 à 19:59:37

Merci, youpi ! Tu sais que c'est la meilleure bonne nouvelle depuis 2 semaines ça ! Je me renseignerai plus tard, mes nerfs ont eu leur dose...!
Merci encore et bonne fin de week-end !
Merci encore pour votre aide !
Anne-Sophie

Répondre à ascgf

9

sylvain.ph, le 9 mai 2009 à 20:05:45

De rien et bon week end aussi

si c'est ok , met résolu stp

Répondre à sylvain.ph
Collection CommentÇaMarche.net