Rechercher : dans
Par :

Windows 7 sans formatage ?

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 21:11:11 tatayoyo, le 9 mai 2009 à 18:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Voilà, Windows 7 m'ayant convaincu, je voudrais en faire mon OS principale. J'ai donc sauvegarder tout mes dossiers importantes sur un DD externe, seulement je voudrais savoir si cela été possible de passé de Windows vista, à Windows 7 sans formater, pour éviter la réinstallation de tout mes programmes ?

Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Windows 7 sans formatage ? » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.

1

dorgane, le 9 mai 2009 à 18:40:41

Lu,

ta vista et seven sur une partition?
si oui suffit de formatter la particition correspondant à vista et de la remettre avec seven puis de modifier le boot...

en pratique aucune idée mais c'est possible lol...
Mandriva PowerPack 2009.1 Spring

Répondre à dorgane

2

joemontain, le 9 mai 2009 à 18:44:49

Salut,

une information dans clubic : De ce côté-là donc, pas de bouleversement avec Windows 7. Seule précision notable : si la mise à jour de Windows Vista à Windows 7 est prise en charge nativement, la mise à jour de Windows XP à Windows 7 n'est pas un scénario supporté par Microsoft.

Répondre à joemontain

3

dorgane, le 9 mai 2009 à 18:45:24

Sauf s'il l'as deja installé...
Mandriva PowerPack 2009.1 Spring 64 bits
Windows Seven RC 64 bits

Répondre à dorgane

4

tatayoyo, le 9 mai 2009 à 18:46:53

Non, en faite j'ai seulement Vista sur le disque principale, et une partition créer qui ma servie à tester Windows 7, mais l'ayant tester, et m'ayant convaincu, j'ai déjà désinstaller et formater celle-ci...

Répondre à tatayoyo

5

dorgane, le 9 mai 2009 à 18:55:10

Ah ok donc oui comme disait joemontain tu dois pouvoir faire la mise à jour...

mais personnelement je te conseil une installation complèrte ( ca sera propre et evitera les bugs...)
Mandriva PowerPack 2009.1 Spring 64 bits
Windows Seven RC 64 bits

Répondre à dorgane

6

tatayoyo, le 9 mai 2009 à 19:07:35

Oui ! En réfléchissant bien, c'est sans doute la meilleur solution pour éviter des bugs ou des incompatibilité.

Merci tout de même...

Répondre à tatayoyo

7

dorgane, le 9 mai 2009 à 21:11:11

De rien toutes facon tente la mise à jour au pire si ca bug tu formatte ^^ Mandriva PowerPack 2009.1 Spring 64 bits
Windows Seven RC 64 bits

Répondre à dorgane