Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Utilisation de la moitiée de la RAM

mout57, le vendredi 14 janvier 2005 à 17:15:30
Bonsoir,
Pour augmenter mes 64 Mo de RAM, j'ai acheté il y a qqs temps une barette de 128Mo (PC 133). Or qd je l'ai ajoutée, je n'avais que 128Mo de RAM au total. J'ai donc essayé d'enlever l'ancienne barette de 64Mo: il n'y a alors que 64Mo de la barette de 128Mo que j'arrive à utiliser (la vérification au démarrage est formelle !).
Le problème peut-il venir du fait que ma carte mère est destinnée a recevoir uniquement des barettes PC 100 ? Ou est-ce un défaut de fabrication ?
Merci d'avance pour votre aide !
Répondre à mout57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lelycan, le vendredi 14 janvier 2005 à 17:30:30
si je comprend bien
64mo en 100mhz et 128mo en 133
ca ne peut pas fonctionner!!!!!!
si ta cm accepte de la ram en 100mhz pourquoi mettre du 133
consulte le site de ton fabriquant
@+
Répondre à lelycan

2

badboy59, le vendredi 14 janvier 2005 à 17:36:49
De la PC133 fonctionnera très bien à 100 Mhz.
L'inverse est par contre impossible.
Mettre un PC133 sur une carte mère ne veut pas dire que la mémoire sera cadencé à 133 MHz. C'est la carte mère qui décide et c'est la mémoire qui supporte ou non la fréquence.

Cela serait étonnant, mais regarde plutôt si ta carte mère accepte les barettes 128 Mo.
Sinon, les deux mémoires sont simples faces ?

Bonne année 2005
Répondre à badboy59

3

mout57, le vendredi 14 janvier 2005 à 17:53:01
D'abord, merci d'avoir répondu:
- Effectivement la "nouvelle" barrette semble être double face mais est-ce vraiement un pbm ?
- Pour la quantité, elle supporte jusqu'a 3x 256Mo donc c'est ok.
Répondre à mout57

4

beert, le vendredi 14 janvier 2005 à 20:32:58
Effectivement, le fait qu'elle soit double face peut être la source du problème. Il faut savoir que certaines cartes mère ne peuvent gérer qu'un nombre limité de chip (puces présentes sur la barette) par slot mémoire.

Essaie donc de retourner au magasin pour échanger ta barette contre de la simple face...

Bon plaisir.
Répondre à beert

5

mout57, le samedi 15 janvier 2005 à 09:41:56
D'accord merci de votre aide.
Répondre à mout57
Ram (Résolu)Bonjour a tous. Je viens vers vous pour vous demander conseil,toujours suite a mon pb de ram,il s'avere que la carte mere GA-VM900M n'accepte pas le dual channel,donc je dois utiliser des ram separees. Dans cette optique la,quelle marque... www.commentcamarche.net/forum/affich-4284099-ram
Utilisation mémoire ram sur vista (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que la ram de mon pc est a 40% utilisée sans rien faire. J'ai windows vista et une ram de 2 Go. www.commentcamarche.net/forum/affich-4156587-utilisation-memoire-ram-sur-vista
Qui a essayé barrettes RAM non Apple, iMac? (Résolu)Bonjour aux utilisateurs des iMac récents, J'envisage d'ajouter de la mémoire RAM. Comme d'habitude, il y a des marques alternatives moitié moins chères que celles du constructeur. "Garanties à vie". Y compris dans des magasins... www.commentcamarche.net/forum/affich-3246807-qui-a-essaye-barrettes-ram-non-apple-imac
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Défragmenter la mémoireMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6492-defragmenter-la-memoire
Savoir RAM utilisée sous linux (Résolu)Bonjour :-) j'aimerais savoir par quelle commande, on connait la ram utilisée sous linux svp? ici live cd Knoppix thank's Une réussite? Firefox et Adblock :-P www.commentcamarche.net/forum/affich-1828172-savoir-ram-utilisee-sous-linux
Nautilus utilise toute ma RAM sans raisons (Résolu)Bonjour, Nautilus a soudainement commencé à bugger sur mon Acer TravelMate 5320. Sans raisons aucune, et cela depuis le dernier démarrage de mon ordi, dès que je lance Nautilus, il se met à utiliser de plus en plus de ram sans s'arrêter, à raison... www.commentcamarche.net/forum/affich-7398254-nautilus-utilise-toute-ma-ram-sans-raisons
Diminuer la RAM utilisée par le pc (Résolu)Bonjour, je trouve que mon pc consomme trop de RAM, et souhaiterait avoir des conseils quant aux methodes possibles pour rendre l utilisation de mon pc plus agréable. Ma config actuelle est p4 2.8ghz 2x512 DDR + 7600GT NVIDIA... le pc tourne bien mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981016-diminuer-la-ram-utilisee-par-le-pc
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APELe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-275-ds-monkey-audio-filtre-ape
Télécharger RealMedia SplitterRealMedia Splitter permet de lire des fichiers audio ou vidéo au format RealNetworks (RM, RAM, RMVB, etc.) à partir de n'importe quel lecteur basé sur DirectX. Il peut notamment être utilisé en conjonction de RealAlternative pour pouvoir lire les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055096-realmedia-splitter
Cisco Cisco ASA 5505 Firewall Edition Bundle - dispositif de sécuritéCisco Cisco ASA 5505 Firewall Edition Bundle - dispositif de sécurité,,"ASA 5505 Firewall Edition Bundle" Dispositif de sécurité, nombre de modules installés 0/1, mémoire RAM 256 Mo,mémoire flash 64 Mo, licence pour 50 utilisateurs, protocole Ethernet 10/ www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-cisco-asa-5505-firewall-edition-bundle-dispositif-de-securite-431227586-fiche-technique
[Brève] 1 Européen sur 2 utilise InternetPlus de 250 millions d'Européens, soit environ la moitié de la population de l'UE, utilisent désormais régulièrement Internet, selon un rapport de la Commission dévoilé ce vendredi 18 avril. Plus de 80% des personnes connectées disposent d'une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-europeen-sur-2-utilise-internet-5846505-actualite.php3
1 internaute français sur 2 utilise MSN(Paris - Relax news) - 15,7 millions d'internautes français, soit la moitié des internautes ou encore 25% de la population du pays, utilisent tous les mois la messagerie instantanée de Microsoft, Live Messenger (ex-MSN), selon Médiamétrie/NetRatings.... www.commentcamarche.net/actualites/1-internaute-francais-sur-2-utilise-msn-5649753-actualite.php3
Fichier RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real www.commentcamarche.net/fichier/ram.php3
Oracle - La gestion de la mémoire Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur pour : accélérer l'accès aux données de la base... www.commentcamarche.net/oracle/oracmem.php3
Toutes les réponses pour « Utilisation de la moitiée de la RAM »