Rechercher : dans
Par :

Pb d'écriture dans la base de registre vb

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 12:17:23 thom8994, le 9 mai 2009 à 18:30:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *.rtf.
Alors j'utilise ce code:

Private Declare Function RegCreateKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyA" _
(ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, _
ByVal phkResult As Long) As Long
Private Declare Function RegSetValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegSetValueA" _
(ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, _
ByVal dwType As Long, ByVal lpData As String, _
ByVal cbData As Long) As Long

Private Const HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000
Private Const MAX_PATH = 255
Private Const REG_SZ = 1

Private Sub cmdAssocExt_Click()

Dim MaCle As Long

Call RegCreateKey(HKEY_CLASSES_ROOT, "RTF", MaCle)
Call RegSetValue&(MaCle, "", REG_SZ, "RTF", 0&)
Call RegSetValue&(MaCle, "shell\open\command", REG_SZ, "C:\Program Files\RTF-Editor\RTF-Editor 1.0.exe %1", MAX_PATH)
Call RegSetValue&(MaCle, "DefaultIcon", REG_SZ, "C:\Program Files\RTF-Editor\RTF-Editor 1.0.exe,1", MAX_PATH)
Call RegCreateKey&(HKEY_CLASSES_ROOT, ".rtf", MaCle)
Call RegSetValue&(MaCle, "", REG_SZ, "RTF", 0&)

End Sub

Mais le débogueur m'affiche: "Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

Donc je voudrais savoir comment je peut faire autrement ou corriger l'erreur,
Merci, Thomas

PS: Je cherche aussi comment créer un aperçu avant impression et ajouter une image à ma RichTextBox (Malgré les sources trouvé sur ce site que je n'arrive pas à faire fonctionner). Mais c'est secondaire.

Merci encore
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Pb d'écriture dans la base de registre vb » dans :
[Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner VoirLa plupart des applications stockent des données de configuration dans la base de registre car il s'agit d'un espace de stockage de données facile à gérer et commun à tous les systèmes Microsoft Windows. Néanmoins, beaucoup d'entre-elles laissent...
Nettoyage de la base de registre VoirIl existe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans la base de registre : JV16 PowerTools Regcleaner RegSeeker CCleaner Wise Registry Cleaner Voir également JV16 PowerTools Téléchargez JV16 Power Tools Fermer toutes les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

Benoit, le 17 jui 2009 à 18:15:04

Bonjour,
j'ai aussi ce problème, aurait tu trouvé une solution depuis ce temps?
Merci beaucoup
Bonne journée

Répondre à Benoit

2

thom8994, le 17 jui 2009 à 20:22:23

Non toujours pas, désolé pour toi, en ce qui me concerne j'ai abandonné depuis longtemps.

A++

Répondre à thom8994

3

Feti, le 19 jui 2009 à 12:17:23

> Non toujours pas

Ca devient grave à ce niveau.
Il y a juste 160 000 réponses sur Google ou Google Groups !!!
(et moins de 0.30 secondes pour trouver dixit Google !!)

Répondre à Feti
Collection CommentÇaMarche.net