Rechercher : dans
Par :

Récupération de partitions perdues

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 18:17:46 Bragon12, le 9 mai 2009 à 17:53:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai du réinstaller Windows XP via les CD de backup de mon constructeur (Asus en l'occurrence).
Il m'a bien installé Windows sur la première partition, mais j'ai maintenant perdu l'accès aux autres partitions (NTFS et 2 ext3<= jamais accessible depuis Windows).
Testdisk m'a bien confirmé que les partitions étaient présentes.
Connaissez vous un utilitaire qui serait capable de réparer la partition sans perdre les données?
Je récupère bien mes fichiers via photorec, mais comme il renomme les fichiers pas des numéros... ca risque d'être un peu long de tout récupérer.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Récupération de partitions perdues » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

maxwelhouse, le 9 mai 2009 à 17:57:43

Essaye d'installer un second système d'exploitation ( en l'occurrence, celui avec lequel tu arrivait a lire tes autres partition) et choisi celui installé lorsque tu démarre ton ordinateur et tu converti tes partition avec le systemee d'exploitation que tu te sert actuellement...

Répondre à maxwelhouse

2

fahd_zboot, le 9 mai 2009 à 17:59:20

Salut,

Tu as quoi en essayant d'accéder à cette partition ?

Si possible donne moi une capture des propriétés de cette partition. Pour faire la capture : Insérer une image dans une discussion

Pour ext3, c'est pas détecté par Windows, mais il y a une solution. Je cherche en attendant.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

3

Bragon12, le 9 mai 2009 à 18:06:41

En fait, je suis allé dans la doc de testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/Ex%C3%A9cuter_TestDisk . J'aurai du faire cela plus tôt avant de me précipiter sur le forum. Je suis actuellement en train de sauvegarder les données de mon disque NTFS partagé.
Pour l'ext3, je pense que je vais réinstaller Ubuntu, je venais de l'installer, donc il n'y aura pas de pertes majeurs.
Pour le NTFS, si je n'arrive pas à réparer le boot, je vais le formater et réinstaller, ce qui sera, je pense la solution la plus simple.

Répondre à Bragon12

4

fahd_zboot, le 9 mai 2009 à 18:15:52

C'est la meilleure solution :)

Pour les EXT3 sur Windows : http://www.fs-driver.org/index.html

Si le problème est résolu, tu coches résolu en haut de la page. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

5

maxwelhouse, le 9 mai 2009 à 18:17:46

Eh bein voila avec un peu de recherche ! n'est-tu pas mieux servi que par toi meme? xD parfois c'est mieux non? lol Maxwel house...
heureusement que je suis pas docteur xD

Répondre à maxwelhouse
Collection CommentÇaMarche.net