Installation .Net Framework 3.5

Fermé
JoJo - 9 mai 2009 à 17:23
 martinememe - 2 sept. 2013 à 09:52
Bonjour, apres de multiples recherches et ne parvenant toujours pas à installer .Net Framework 3.5, je demande votre aide =D.

Je possède un Toshiba sous Vista Home Premium. Pour l'utilisation de logiciels, j'ai besoin de ce programme. La mise à jour KB951847 ne parvient pas à s'installer. J'ai donc tenté de l'installer manuellement par le biais cette adresse : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7 mais je suis confronter à l'erreur suivante : Microsoft .NET Framework 3.0 SP2 x86: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 3.0 SP2 x86. MSI returned error code 1603.
Pourriez s'il vous plait me donner la marche à suivre.
Merci d'avance!
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:37
Bonjour,
Regarde là: https://support.microsoft.com/en-us/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3 et suis bien la procédure.
Quand tu vas lancer Windows Installer Cleanup, n'oublie pas de faire clic droit et choisir " Exécuter en tant qu'administrateur "
Bonne chance.
0
Merci pour votre rapidité !, j'essaye de suite =)
0
Il m'est pas possible d'installer la Version2 (Apparement normal étant sous Vista).
Malheureusement, probleme lors de l'installation de la 3.0 : "You must use "Turn Windows features on or off" in the Control Panel to install or configure [...] 3.0." J'entends bien cette requete, mais une fois dans "Control Panel" que mettre sur On ou Off?
Merci d'avance.
0
J'ai réessayé d'installer la V3.5 et toujours la meme erreur =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 21:06
Après le cleanup, as-tu essayer d'installer seulement le 3.5 ? Si non, recommence et passe directement au 3.5 , en espérant que ca fonctionne.
0
J'ai effectué le Clean. Malheureusement toujours cette meme erreur durant l'installation =[
Merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 14:08
Bonjour,
Tente une restauration du système avant la date de la première tentative de l'installation du 3.5 et vois par la suite , si windows update est à jour.
Bonne chance
0
Je n'ai pas installé manuellement le .NetFramework 3.5. Comment connaitre ma version effective actuelle?
0
Merci à toi en tout cas ekim55 pour t'occuper de mon problème =)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:12
C'est décourageant, mais tu n'es pas la seule qui a ce problème, essaie ceci: désinstalle cette mise à jour via panneau de configuration, programmes et foncti... quelque chose comme ca, coche afficher les mises à jour et désinstalle KB951847, s'il y est. Ensuite, désinstalle le framework 3.5 et le 3.0, retourne sur windows update, rechercher les mises à jour et vois que ca donne.
0
Ni la mise à jour, ni aucun Framework n'est installé (Rien du tout dans Programme et Fonctionnalité).
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:36
Installe windows installer 4.5 et tente de réinstaller le framework 3.5 par la suite.
Lien: http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
0
Installation de Windows Installer Ok, mais malheureusement toujours ces echecs, aussi bien concernant la mise à jour, que l'installation manuelle du Framework.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 01:36
Tu peux tenter une réparation des fichiers système. Démarrer, exécuter, tape cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Durant la réparation, il se peut qu'on te demande le CD\DVD.
Bonne chance
0
Oula ya pas plus soft comme methode que la réparation système?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:55
Ca ne veut pas dire une réparation du système au complet et qu'il manque des fichiers. C'est tout simplement une vérification des fichiers système en vue d'une récupération de quelques fichiers, si manquants au système.
0
dans ajout supression de programmes, dans activer/désactiver des compasants windows, est-ce qu'il apparait ? essaie de cocher décocher s'il y est
0
J'ai parmi la liste, 2 Noms qui me semblent cohérents :
- Microsoft .Net Framework 3.0 qui donne ensuite :
_Windows Communication Foundation HTTP Activation (Pas coché par défaut)
_Windows Communication Foundation Non-HTTP Activation (Pas coché par défaut)
_XPS Viewer (Coché par défaut)

-Service d'activation de processus Windows qui contient Environnement .Net (Pas coché par défaut)
0
J'ecris sfc /scannow dans la section Rechercher de Demarrer, J'execute le programme en admin, une fenetre s'affiche et disparait aussi vite.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:28
Ce n'est pas la bonne facon. Suis cette astuce pour placer la commande exécuter dans le menu démarrer: Clic droit sur démarrer, Propriétés, onglet Menu Démarrer, clique sur Personnaliser et coche la case "Commande Exécuter". Par la suite, clique sur démarrer, exécuter et tape: cmd et OK, ensuite tape: sfc /scannow et enter.
0
Il me dit que pour pouvoir utiliser ce type de commande, je dois etre administrateur, chose que je suis, options du compte à l'appui.
0