Créer une discussion Signaler

Manche de guitare, comment le réparer ?!

laptitepuce - Dernière réponse le 9 avril 2014 à 20:14
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai -sans le faire exprès- casser de manche d'une guitare seche à laquelle mon père tenait beaucoup. Je voudrais savoir si je pouvais le recoller et si oui avec quelle colle. Si non, merci de me donner des conseil pour le réparer rapidemant. Merci de bien vouloir vite me donner des conseils, parceque j'aimerais bien que mon pater ne s'en rende pas compte.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
si tu as une photo ca serait simple.
sinon vas voir un luthier seul lui même pourrat te dire à combien coûte la réparation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quand c'est cassé c'est cassé et ... Le plus simple c'est de prendre tes responsabilités et de le dire à ton père...

de toutes maniéres il s'en apercevra.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, désoler mais la tu n'y pourra rien donc laisse ta colle dans ta trousse et sort le porte monnaie !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
super glue et une ou deux vis (deux vis en biseau pour meilleure resistance) .. esthetiquement c'est discutable mais d'habitude ca tient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours, pour réparer un manche de guitare surtout celui d'une guitare sèche, il vaut mieux l'enmener chez un luthier. Mais après il faut voir a quel niveau est t-il casser et comment?
j'ai déjà réparer des manche mai c'étai sur des électrique et basse électrique...
La colle qu'il faut pour ce si est une colle a bois pour bis sec de préférence et de la r-14. Mais le souci si tu veut le faire toi même c'est que il faut si connaitre en menuiserie ou lutherie un minimum, le bois est dur a travailler surtout si on respect pas certaine règle qui pourrait par la suite recasser ou faire travailler le bois. Mais le seul vrai conseil que je peut te donner est d'aller chez un luthier mais le prix est la aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon soir il faut que tu la mn a un magasin de guitare pour réparer le manche de ta guitare car moi je peu me le faire moi même car je suis menuiser je fais aussi de la guitare moi aussi j'avais casser le mien et le et amener au magasin de guitare tu peu aussi l'amener chez un luthier aussi c comme tu veu tu va pas payer cher
gratouille bryan - 23 déc. 2011 à 14:47
si tu travailles le bois de ta guitare comme tu ecris le français,sure qu'elle vat se fendre amicale.
Répondre
Caramelo bryan - 10 mars 2014 à 22:06
Toi c'est pas mieux...
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.