Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Commande de cp et copy

soukos - Dernière réponse le 14 janv. 2005 à 17:10
comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?
Lire la suite 

Commande de cp et copy »

6 réponses
Réponse
+6
moins plus
Salut Soukos.. tu as le droit de dire "bonjour" et de demander poliment (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3).

Consulte la page de manuel de cp "man cp".

Les options -pR devraient faire ton bonheur, en te plaçant en dessous du répertoire que tu veux copier.

Exemple
cp -pR lerepertoireorigine/ /laoujeveux/copier/

Bon courage.

Dal
N.B. : je ne sais pas ce que c'est qu'un "volume" dans ton esprit, mais je suppose que c'est simplement un autre emplacement dans ton disque, ou un autre disque ou ressource montée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus

cp -r /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale

ou si on veut garder les dates des dernieres modifications des fichiers et les permissions:

cp -a /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale

On peut ajouter l'option "-v" pour faire afficher fichier par fichier pendant la copie: "cp -rv ..." ou "cp -av ...".

Avec "man cp" on voit toutes les options de cp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
[Dal] - 14 janv. 2005 à 16:41
Salut kmf,

Ton message s'affiche tout bizarrement ! T'as buggé le décodeur de messages du forum on dirait :D

Sinon, j'ai utilisé les options POSIX de cp, car je suis sous FreeBSD. D'ailleurs, notre ami ne dit pas quel est son Unix (soukos, il faut te reprendre :P) .. hmmm enfin.

Dal
kmf - 14 janv. 2005 à 16:53
En quelque sorte oui. J'ai ouvert la parentese "code" (avec <...> et code pour les ...) et j'ai oublies de la fermer avec "/code". C'est pour ca j'ai poste un autre message <3> pour fermer avec "/code". Sinon toutes les messages suivants seront aussi dans ce format. Cela m'est deja arrive avec "gras" et "/gras".

Il faut faire attention qu'on fait manuellement comme moi mais je tape
assez rapidement et pour moi c'est plus commode que de cliquer avec la souri sur le bouton "code".
[Dal] - 14 janv. 2005 à 17:10
Ah OK :)

C'était très bizarre, car avant que je poste une réponse à tes deux messages, les deux étaient en fait dans une fenêtre "scrollable" indépendante de la fenêtre principale. Celà a disparu quand j'ai posté.

Sinon, lorsque ton "nom" sur le forum est enregistré, tu as la possibilité d'éditer le message pendant une courte durée. Je ne sais plus si celà est possible quand tu n'es pas enregistré. C'est très utile aussi pour corriger des fautes de frappe à la dernière minute en te relisant.

Dal
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « commande de cp et copy » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos ratées
  • Les pires photos ratées

Intrus qui s'incruste sur la photo, grimaces, moments surprenants... Voici les 30 secrets pour rater ses photos dans les règles de l'art.