Rechercher : dans
Par :

Commande de cp et copy

Dernière réponse le 14 jan 2005 à 17:10:52 soukos, le 14 jan 2005 à 16:13:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?

Meilleures réponses pour « commande de cp et copy » dans :
Rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux VoirCaractéristiques de rdiff-backup rdiff-backup est un logiciel de backup. Il permet faire une copie miroir d'un répertoire vers un autre (tout comme rsync ou une simple commande cp). En plus, il conserve les anciennes versions des fichiers, ce...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Télécharger Apollo DVD Copy VoirLes supports amovibles peuvent se détériorer à la longue suite des manipulations trop fréquentes. Il est alors conseillé de faire des copies, si l’original vous appartient bien sur. Apollo DVD Copy est un outil puissant de copie de média. Il...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

[Dal], le 14 jan 2005 à 16:34:25

Salut Soukos.. tu as le droit de dire "bonjour" et de demander poliment (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3).

Consulte la page de manuel de cp "man cp".

Les options -pR devraient faire ton bonheur, en te plaçant en dessous du répertoire que tu veux copier.

Exemple

cp -pR lerepertoireorigine/ /laoujeveux/copier/

Bon courage.

Dal
N.B. : je ne sais pas ce que c'est qu'un "volume" dans ton esprit, mais je suppose que c'est simplement un autre emplacement dans ton disque, ou un autre disque ou ressource montée

Répondre à [Dal]

2

kmf, le 14 jan 2005 à 16:35:26

cp -r /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale

ou si on veut garder les dates des dernieres modifications des fichiers et les permissions:

cp -a /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale

On peut ajouter l'option "-v" pour faire afficher fichier par fichier pendant la copie: "cp -rv ..." ou "cp -av ...".

Avec "man cp" on voit toutes les options de cp.

Répondre à kmf

3

kmf, le 14 jan 2005 à 16:36:03

Répondre à kmf

4

[Dal], le 14 jan 2005 à 16:41:55

Salut kmf,

Ton message s'affiche tout bizarrement ! T'as buggé le décodeur de messages du forum on dirait :D

Sinon, j'ai utilisé les options POSIX de cp, car je suis sous FreeBSD. D'ailleurs, notre ami ne dit pas quel est son Unix (soukos, il faut te reprendre :P) .. hmmm enfin.

Dal

Répondre à [Dal]

5

kmf, le 14 jan 2005 à 16:53:10

En quelque sorte oui. J'ai ouvert la parentese "code" (avec <...> et code pour les ...) et j'ai oublies de la fermer avec "/code". C'est pour ca j'ai poste un autre message <3> pour fermer avec "/code". Sinon toutes les messages suivants seront aussi dans ce format. Cela m'est deja arrive avec "gras" et "/gras".

Il faut faire attention qu'on fait manuellement comme moi mais je tape
assez rapidement et pour moi c'est plus commode que de cliquer avec la souri sur le bouton "code".

Répondre à kmf

6

[Dal], le 14 jan 2005 à 17:10:52

Ah OK :)

C'était très bizarre, car avant que je poste une réponse à tes deux messages, les deux étaient en fait dans une fenêtre "scrollable" indépendante de la fenêtre principale. Celà a disparu quand j'ai posté.

Sinon, lorsque ton "nom" sur le forum est enregistré, tu as la possibilité d'éditer le message pendant une courte durée. Je ne sais plus si celà est possible quand tu n'es pas enregistré. C'est très utile aussi pour corriger des fautes de frappe à la dernière minute en te relisant.

Dal

Répondre à [Dal]